Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 19:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2installer linux sur une partition windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Oct, 2009 10:46

Il y a aussi par exemple Linuxconsole http://linuxconsole.org/ qui permet une installation sur une partition windows sans redimensionner.
lanpower

Messages : 121

Mar 27 Oct, 2009 09:33

Bonjour,

Merci Lanpower. J'ai aussi un vieux PC avec Pentium III 800 Mhz, je pourrai donc tester Linux console dessus.

Quelques nouvelles de ma progression. J'avais installé Mandriva One sur mon PC (AMD 1600) mais quand j'ai eu besoin de me mettre en mode administrateur, blocage: sans doute une mauvaise reprise du mot de passe saisi à l'installation et ...impossible de le retrouver - l'erreur bête.
Du coup je refais une installation mais cette fois avec PClinuxOS. Cela fais quelques jours que je la teste et j'en suis agréablement surpris. Je n'ai pas été déboussolé par Mozilla, ni Open Office, étant déjà utilisateur de ces 2 applications sous Windows. Par contre à la fermeture de PClinuxOS, le système se plante à mi-chemin de la barre de progression. Pas trop grave mais agaçant.
Je suis un peu plus réservé pour retrouver des équivalents d'applications plus spécifiques que j'utilise régulièrement sous windows comme Activsync, Ocad (dessin vectoriel), etc. Mais je fais confiance à Linux et il me reste toujours une partition windows en roue de secours.
vald2o

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit