Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Conseils pour configuration linux-friendly?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Nov, 2009 23:37

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 05 Nov, 2009 19:15

Salut Toine,

Invité a écrit:Flo,

Effectivement, sur la carte mère de ma tour, le chipset nVidia pour gérer le sata, avec le truc Jmicron, ne sont pas vraiment bien pris en charge par les noyaux Linux. Par exemple, l'installateur Debian ne trouve pas mes disques durs. C'est aussi pour ça que j'utilise Ubuntu: tu l'installes et ça marche, sauf quelques trucs un peu compliqués.


J'ai eu le même souci pour ma part (chipset Nvidia casse-pieds) sur ma machine actuelle (pour ça que j'ai fini par abandonner l'idée de switcher dessus). Ubuntu n'en voulait pas non plus justement (tenait pas plus de 15minutes avant de planter) et je dois dire que d'avoir essayé toutes les Ubuntu depuis la 7.10, ça m'a fait faire une overdose d'Ubuntu :), du coup j'ai cherché autre chose, et trouvé Mandriva sympa (la One a même marché sur ce satané chipset...une fois, en version 2008.1...mais marchait plus en 2009.0...).

Invité a écrit:Tu comptes utiliser une distribution en particulier (tu parlais de Mandriva) ou bien tu veux essayer plusieurs distributions ? Sachant que chaque distribution est plus ou moins optimisée pour une utilisation, tu peux nous dire ce que tu veux faire avec ta machine et ton OS ?

Toine


Niveau distribution je compte effectivement démarrer sur Mandriva dans un premier temps, les essais de distribution j'ai donné (36 tests en 2 ans) et c'est celle qui m'a plu le plus (je vais en faire hurler certains, mais pouvoir facilement virer les demandes de MDP à la noix pour les applis ne marchant pas sans, ça compte beaucoup pour moi -ne pas pouvoir le faire c'était un des reproches que je faisais à Vista-, et j'ai trouvé que Mandriva qui le permette (dans une certaine mesure) sans chercher plus que ça l'option ni bidouiller :D, puis j'aime bien KDE4 à défaut de E17 stable). Ceci dit je garde un œil sur le Chakra Project, ça a une bonne tête :), une fois stable j'essaierai sûrement.

Niveau utilisation le souci c'est que je fais un peu de tout : bureautique/web, lecture/encodage de vidéos et jeux (ceux que j'ai sont censés passer dans Wine dixit l'AppDB qui va bien, pour le reste je compte principalement sur les jeux natifs linux côté PC*, ayant plus besoin de jeux longs que nombreux). Du coup je me suis principalement intéressé aux distributions généralistes.

*Côté PC, car j'ai aussi une console (une Wii qui va peut-être se muer en 360 sous peu d'ailleurs, j'hésite encore quant à ce que je fais, dilemme dilemme ça c'est fait), censée servir à compléter niveau ludothèque si quelque chose me manque sous Linux (censée, car sur cette génération c'est période de vaches maigres permanentes semble-t-il :().

Edit de décembre : Bon pour la tour c'est presque bon, j'ai eu confirmation de l'adéquation de la config à laquelle je pensais à linux sur PCI. Reste plus qu'à choisir le graveur (personne n'a encore répondu à ma question là-dessus), me trouver un lecteur DVD multizones pour PC (je compte me mettre à l'import), et choisir la carte graphique, mais je verrai cela peu avant l'achat a priori, selon l'état des derniers drivers nvidia.

Celui-ci est en effet repoussé un peu. J'avais prévu de me faire offrir la tour pour Noël et de me payer l'écran qui va bien avec, mais en fait les parents veulent tout m'offrir (vais pas m'en plaindre :D, combiner anniversaire, Noël et fin d'études c'est pas si mal en fait) en échelonnant un peu : écran à Noël (enfin à peu près, faut encore que je le trouve quelque part...les P2470HD ça court pas les stocks semble-t-il) et la tour un peu plus tard (si ça pouvait laisser le temps à AMD de sortir son hexacore...et à Nvidia de se bouger un peu pour ses Fermis...tant qu'à faire...:rêve:-).

Au passage la communauté ça a du bon, il y a enfin une Mandriva One 64 bits :D (créée par la communauté), ça va bien m'arranger pour l'installation.
floflo63

Messages : 62
Géo : Lempdes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit