Bien du temps a passé depuis mon 1er message, mais mon emploi du temps quotidien ne me laissait pas toujours du temps pour expérimenter Linux en profondeur.
Bref, ayant depuis peu un PC portable d'occasion comme 2e machine,avec Ubuntu 10.10, j'ai pu revenir à mon projet de départ.
Une petite paranthèse avec Lilypond.
Bon, je suis un gros débutant en installation de programmes sous Linux, mais grace à Synaptic j'ai pu installer avec succès VLC et le plug-in Flash player pour Firefox. Mais par contre pour Lilypond, il serait bien installé d'apres Synaptic, mais je ne le voie nul part !
VLC lui est apparu dans le menu Gnome.
Mais Lilypond n'apparait dans aucune application, sauf dans la liste des logiciels installés de Synaptic.
Un comble !

Alors ensuite, je me suis souvenu de l'émulateur Wine pour faire tourner des programmes windows.
Installation sans problème, il APPARAIT comme application. Non mais.
Apres, quand j'ai vu apparaitre la fenêtre de ABCNavigator j'ai été tres content mais ma joie fut de courte durée : pas de son !
Argh ! Si près du but.
Et puis, j'ai relu attentivement le message de fiuzzy, d'il y a un moment, j'ai donc installé Timidity et banco, j'ai eu le son.
Merci fiuzzy.
Voilà, fin du parcours en ce qui concerne la pratique musicale sous Linux.
Merci à tous, pour les différents conseils que vous m'avez donné.

-
eddy017
- Géo : Sud Ouest