Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ordinausore : choix de distribution

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 10 Mai, 2009 06:59

Aucun souci normalement pour faire tourner Lenny sur cette machine, mais j'abonde dans le sens du choix d'un environnement graphique léger. (J'ai 3 machines au boulot de ce type, voire moins puissantes, qui tournent sous debian - mais je n'ai même pas essayé d'installer gnome; la faculté qu'offre debian de n'installer que le système de base dans un premier temps est très économique en ressources, en espace disque et en temps).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 13 Mai, 2009 22:12

Salut,

perso, mon portable est sous Lenny + Lxde, et ça donne, une fois la session ouverte, une utilisation de 50Mo de RAM. Ca devrait donc fonctionner pour toi.
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Dim 13 Juin, 2010 22:57

Une debian bien configurée, avec openbox dessus.
Sinon, arch, toujours avec Openbox.
Et si ça ne passe toujours pas, une gentoo (attention au temps nécessaire à l'installation, il vaut mieux faire du distcc sur les vieilles machines), avec Awesome.
Et si VRAIMENT ça ne passe toujours pas, puppylinux

mais il faut absolument éviter les usines à gaz que sont Gnome et KDE.
fanatique grammatical, et libriste convaincu.
ApotheoZ

Messages : 14
Géo : moon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit