Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Distribution légère pour un vieux PC ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Juin, 2009 11:52

Téthis a écrit:Il y a une chose que je n'ai jamais compris dans archlinux, c'est à quoi sert le dépôt testing puisqu'on se prend en pleine poire les défauts et qu'on se retrouve assez régulièrement avec de gros problèmes sur le dépôt non-testing ?

+1

C'est pour la même raison que je suis retourné sur ma distro préférée : slackware
Thomas Bourdon
Thom1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 79

Dim 13 Juin, 2010 22:54

@Téthis : le but du dépôt testing est d'avoir les dernières version de paquets.
Que ce soit parce qu'on aime bien être le plus à jour possible, ou simplement, pour tester, et faire des rapports de bug.

Mon serveur est en stable, et mon portable en testing : je n'ai jamais eu de soucis.
fanatique grammatical, et libriste convaincu.
ApotheoZ

Messages : 14
Géo : moon

Lun 14 Juin, 2010 00:08

Il y a un temps où ce n'était pas le cas. Par exemple, il y a eu une mise à jour d'une bibliothèque de X11 qui est passée en peu de temps de testing à core (il me semble qui le nom était différent à l'époque), le clavier passait en anglais malgré les réglages. Parfois la première appli lancée avait le clavier définie dans xorg.conf tandis les autres applis avaient le clavier anglais par défaut.

La bibliothèque a été downgradée parce que personne n'arrivait à mettre la main sur le problème. Tu ne vas pas quand même pas me dire que c'est un problème qui passe facilement inaperçu. :)

Il y a eu d'autres cas où testing n'a servi strictement à rien et des bugs majeurs se sont glissés dans les dépôts pas testing. Cela a changé depuis mais il y a eut un moment où l'on se demandait ce qu'il allait arriver comme problème suite à une mise à jour.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit