Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu] Une distrib pour un néophite heu... spécial ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 24 Fév, 2009 14:51

dks a écrit:Un liveCD pas vraiment, c'est beaucoup plus lent, et moins complet, et j'vois pas trop l'utilité, vu qu'a part avec make, ou en jouant plus d'une heure, son PC ne plante pate sous linux


Je parlais d'une image de livecd sur une partition, avec un boot grub sur une autre, quelque chose comme ça. En fait je plaisantais. (Un live CD s'est sans souci : l'utilisateur/utilisatrice ne peut pas casser le système. :> )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 24 Fév, 2009 16:51

dks a écrit:(ça va être plus chiant pour moi tout installer, nottament parce que je pense jamais a tapper sudo devant mes commandes

tu peux toujours faire
Code: Tout sélectionner
sudo su

pour te retrouver en root...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 24 Fév, 2009 18:44

lebendre a écrit:
dks a écrit:(ça va être plus chiant pour moi tout installer, nottament parce que je pense jamais a tapper sudo devant mes commandes

tu peux toujours faire
Code: Tout sélectionner
sudo su

pour te retrouver en root...


ou encore
Code: Tout sélectionner
sudo -s


:)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 25 Fév, 2009 15:32

Pourquoi n'utilise tu pas synaptic pour les install plutôt que de passer par le terminal ?


J'utilise synaptic quand je ne connais pas le nom du programme à installer (genre, j'ai trouvé gmail notifier et gnome do comme ça), mais pour installer plusieurs programmes en même temps, donc tu connais les noms, apt-get est vachement plus rapide. Puis j'ai pas vriament cherché si y avais un équivalent dans synaptic ou yast, mais apt-get autoremove, c'est pratique et rapide ;)

Pour la webcam, j'suis pas arriver à lancer easycam, et bon, j'veux bien être gentil lui faire refonctionner son pc et tout, mais pas vraiment envie de me prendre la tête non plus, avec un truc que ça me servira jamais à rien d'autre de réussir à faire fonctionner ;-)

Je parlais d'une image de livecd sur une partition, avec un boot grub sur une autre, quelque chose comme ça. En fait je plaisantais. (Un live CD s'est sans souci : l'utilisateur/utilisatrice ne peut pas casser le système. :> )

oui 'fin si elle arrive à fouttre en l'air un système *nix, ça serait quand même désespérant :p (j'lui ai déjà fait me promettre de ne plus jamais approcher un tournevis, c'est dangereux ces choses là :D)

au passage, finalement j'ai installé ubuntu (j'sais pas pourquoi, mint voulait plus me détecter le disque dur pour l'installer, alors j'me suis pas pris la tête, j'espère juste ne rien avoir oublié d'installer, mais apparement y avait déjà des metapaquets pour installer la plupart des codecs et cie)

j'découvre aussi les joies de PlayOnLinux. Si en prime j'arrive à utiliser gimp aussi bien que photoshop, j'vais p't'être bien reprendre linux sur mon destktop aussi tiens :p

et merci pour l'explication pour le root :)
dks

Messages : 17

Mer 25 Fév, 2009 16:05

tiens, au passage (j'arrive après la bataille), tu as un site sympa : http://ubuntu-women.org/

sinon, dis lui de passer ici pour demander un coup de main en cas de besoin :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 25 Fév, 2009 19:21

Mikelenain a écrit:sinon, dis lui de passer ici pour demander un coup de main en cas de besoin :)

yep ;)

y a quand même moyen de bien s'amuser avec gnome, cf : viewtopic.php?p=255239#p255239
dks

Messages : 17

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit