Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme dd ntfs

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 22 Jan, 2009 01:02

quel est le message d'erreur ?
J

Messages : 60

Jeu 22 Jan, 2009 04:16

Sur ubuntu les disque NTFS ne monte pas s'il ne sont pas sain, il faut repasser sous windows et faire une analyse du disque qui corrige en général
de tout petit pb. et ensuite on arrive à monter le disque sous linux.
je suppose que sous mandriva le pb est le même..
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 22 Jan, 2009 13:16

bonjour à tous merci pour vos réponses donc le message d'erreur est:Une erreur un survenue en tentant de stokage message recu:org.freedesktop.hal.devise.volume.permissiondenied:device/dev/sdb1 is listed in /etc/fstab.refusing to mount.Dernierement j'ai essayer de modifier la ligne dans /etc/fstab et comme un blaireau j'ai effacer tous la ligne :? merci de vos réponse
cedric11620

Messages : 6

Jeu 22 Jan, 2009 20:07

je vois

c'est ce que j'ai dit a qqun qu'etait sous ubuntu 8

vire du fstab les lignes concernant de possibles usb externes, reboot et replug ensuite.
J

Messages : 60

Ven 23 Jan, 2009 22:06

restouble a écrit:Sur ubuntu les disque NTFS ne monte pas s'il ne sont pas sain, il faut repasser sous windows et faire une analyse du disque qui corrige en général

Ce n'est pas quand ils sont sains ou pas, c'est juste quand ils n'ont pas été correctement démontés, c'est-à-dire en passant par l'icône de la barre des tâches. En général les utilisateurs de Windows ont tendance à enlever les disques USB comme ça, sauvagement. Et donc le système NTFS garde le statut "monté". Quand un autre système essaie de le monter, il ne peut pas car le NTFS lui dit qu'il est déjà monté...

Bon, on peut très bien forcer le montage, mais c'est pas très pratique pour un disque externe quand même.


@cedric11620 : tes remarques sur "les gros lourds" ou autres, tu peux te les garder. Car si tu n'avais pas reformulé ton problème de manière correcte et lisible je ne pense pas que tu aurais obtenu la moindre réponse. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont une chose. Mais l'écriture SMS en est une autre et celle-ci n'est en général pas bien perçue, surtout quand on débarque sur un forum pour demander de l'aide.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 24 Jan, 2009 01:25

yostral a écrit:@cedric11620 : tes remarques sur "les gros lourds" ou autres, tu peux te les garder. Car si tu n'avais pas reformulé ton problème de manière correcte et lisible je ne pense pas que tu aurais obtenu la moindre réponse.


Bonjour,

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a retenue de répondre sur ce fil. L'autre raison est que je n'aime pas voir les membres du forums qui apportent leur aide à tout va se faire traiter de gros lourds. CQFD : Ce Qu'il Fallait Dire.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 26 Jan, 2009 17:31

C'est pas pour en faire tout un plat, mais de même. Et je connaissais la solution au problème.
deadalnix

Messages : 864

Lun 26 Jan, 2009 18:07

yostral a écrit:Ce n'est pas quand ils sont sains ou pas, c'est juste quand ils n'ont pas été correctement démontés, c'est-à-dire en passant par l'icône de la barre des tâches. En général les utilisateurs de Windows ont tendance à enlever les disques USB comme ça, sauvagement. Et donc le système NTFS garde le statut "monté". Quand un autre système essaie de le monter, il ne peut pas car le NTFS lui dit qu'il est déjà monté...[...]


Ok, mais j'avais pas vue que c'était un disque externe en USB, je parlais de mon cas personnel : un disque dur avec Windows XP et l'autre avec Ubuntu. et de temps en temps ntfs-3g refuse de me monter les partitions de windows, tant que je n'ai pas fait un petit chkdsk
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit