Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 07:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Freeze lors du démarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 27 Déc, 2008 23:21

Veux-tu essayer avec d'autres distributions ? Zenwalk par exemple, et puis Mandriva, et PCLinuxOS.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 27 Déc, 2008 23:27

Ce modèle devrait pourtant fonctionner :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste ... note_b3600
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 28 Déc, 2008 00:46

@Téthis, oui, je l'avais déjà lu, c'est ça qui m'a fait croire à une erreur matérielle...

Athanor, je vais essayer vos distributions, je vous dirai demain ce qu'il en est. Bonne soirée à tous.
elduq

Messages : 7

Dim 28 Déc, 2008 10:54

C'est curieux en effet. Tu devrais t'orienter vers les forums ubuntu-fr pour ton problème, il y a plus de monde qui connait réellement ubuntu et ses spécificités.

Si tu arrives à démarrer une distribution autre, je te conseille de sauvegarder le résultat de lshal (lshal > lshal.txt) puis de le copier lshal.txt sur une clef usb afin de l'avoir sous la main. C'est assez touffu et ça te fera certainement peur à lire mais c'est une mine d'informations pour plus tard.

Je soupçonne un changement de version du matériel ou de bios. Avec lshal tu auras de la matière à répondre aux questions matérielles qu'on pourra te poser sans démarrer sur un liveCD qui fonctionne et regarder.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 28 Déc, 2008 14:06

Pour modifier les lignes de démarrage, lorsque GRUB apparait à l'écran, tu cdescends sur la ligne que tu veux, puis tu clique sur 'e', et tu refais la mêm chose à l'écran d'après. Ensuite tu modifies la ligne et tu appuie sur 'b' pour booter.


Sinon, pour changer de version du noyau, quand GRUB apparaît, tu doit avoir plusieurs lignes avec des numéros différents, ce sont les différentes version s du noyau.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 28 Déc, 2008 20:46

J'ai essayé les live CD de Mandriva et PCLinuxOS, aucun problème.

Téthis : j'ai déjà essayé Ubuntu-fr, on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème lié à ma carte graphique !
Cheval_boiteux : j'ai essayé en changeant de noyau, mais rien à faire, ça freeze toujours...
elduq

Messages : 7

Dim 28 Déc, 2008 21:14

elduq a écrit:Téthis : j'ai déjà essayé Ubuntu-fr, on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème lié à ma carte graphique !
Oui mais pourquoi d'autres modèles identiques fonctionnent ? Cette réponse ne me satisfait pas. :)

En recovery mode as-tu la console ou est-ce que ça gèle tout seul à la début/milieu/fin de l'initialisation ?

Il parait que la mandriva 2009 est pas mal. Juste comme ça en passant. :p
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 29 Déc, 2008 02:25

J'arrive à accéder au recovery mode, avec les options clean, resume, fsck, etc...
Par contre, en démarrant, j'ai eu droit à des lignes de code bizarres du genre "error sector"...
elduq

Messages : 7

Lun 29 Déc, 2008 18:48

elduq a écrit:Par contre, en démarrant, j'ai eu droit à des lignes de code bizarres du genre "error sector"...
Ce n'est peut-être pas grave, genre détection du lecteur CD sans CD dedans. J'ai des tonnes de

[ 88.314982] end_request: I/O error, dev sr0, sector 0
[ 88.314998] Buffer I/O error on device sr0, logical block 0
[ 88.315009] Buffer I/O error on device sr0, logical block 1


Il faut faire un dmesg | more pour revoir ce qu'il s'est affiché lors du démarrage. Je ne crois pas à une grosse erreur, je crois plutôt que ça vient de la carte graphique.

Et en prenant vesa comme driver vidéo, est-ce que ça gèle aussi ?

Je n'ai pas une grande confiance dans les noms de séries des constructeurs, ils peuvent vendre sous la même appellation un produit très légèrement différent.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 30 Déc, 2008 00:01

On m'avait donné ce conseil pour les Vesa drivers, mais je n'ai pas trouvé comment les utiliser... Comment procède-t-on ?
elduq

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit