Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:30
Supprimer les cookies

différents livecd ne marchent pas... d'où ça vient?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 29 Sep, 2008 19:20

bonjour, ou re pour ceux m'ont deja aidé;

bon ca y est j'ai réglé pbles de graveur, mais par contre, pbles avec les livecd:

je les ai gravés avec néro un dvd amorçable (bubuntu) et un cd amorçable (mandriva one): (j'ai fait exprès de prendre des dvd et cd-R et pas rw, au cas où fallait pas...
mais à chaque fois ça marche pas

ça commence à défiler, puis ça s'arrête sur le meme truc, un truc genre: [DR-(je sais pu)] ... :A/ (un truc comme ça)
et si je fais entrée, ça me recopie cette ligne autant de fois que j'appuie sur entrée...
et le voyant disque dur s'allume meme pas, genre il travaille, à partir de là je peux attendre longtps, rien ne se passe...

1) alors, est-ce qu'il ne fallait pas graver plutot en tant qu'image? et non pas en cd amorçable? (vu que c'est une image iso)

2) est-ce qu'il faut graver avec un autre logiciel? un logiciel libre?

3) faudrait-il dès le début etre connecté au net par ethernet? (moi j'avais rien connecté, me semblait pas nécessaire...)

ah, et sinon, avt que je puisse graver ces images (mon graveur ne marchait pas encore), j'avais retrouvé un vieux livecd d'ubuntu (original, puisqu'envoyé par la société), et là, ça marchait plus longtemps, y'avait choix de langue etc... après des tas de trucs, et puis des listes qui défilaient avec des [ok] mais j'avais deux [fail] quand meme, et au bout d'un moment ça faisait pareil ça s'arrêtait, mais pas sur la meme ligne, et ça faisait aussi pareil avec la touche entrée.

alors est-ce que c'est mon ordi, bios qui déraille? (j'espère pas...)

merci de votre aide..

EDIT : j'ai lu des trucs sur ceux qu'arrivent pas a lire les livecd, et y'en a un qui dit qu'il faut déjà voir si c'est pas un pble de la lentille du lecteur. comme j'ai eu un blème avec mon lecteur ça m'a tilté! qu'en pensez-vous? en meme temps ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à lire les dvd et à graver... donc elle devrait marcher non?

EDIT: autre info: j'avais regardé ds le dvd bubuntu, il n'y a que le fichier iso de bubuntu (que je n'ai pas renommé d'ailleurs (il a le nom d'origine, tel que je l'ai téléchargé): peut-être fallait-il?), ne devrait-il pas y avoir un autre fichier qu'aurait créer néro?

c'est un casse tete lol
à bientôt!
mnemo

Messages : 130
Géo : paris

Lun 29 Sep, 2008 19:39

Personnellement, j'ai constaté que les live dvd étaient beaucoup plus lent que les live cd. Ensuite toutes les gravures que j'ai tenté depuis Nero n'ont jamais marché même en choississant une vitesse de gravure très lente (je pense que ça devait être lié à la machine) mais tu peux essayer avec InfraRecorder sinon (il faut bien choisir 'graver une image disque' et pas "graver un cd amorçable", iso, cue, nrg sont des formats d'image cd).

Après j'ai jamais eu de problème avec les live cd fournis dans des magazines donc si tu dis que tu as essayé avec un live founit par "la société" je pencherais plutôt pour un problème de configuration de la machine.
La puissance de ta machine c'est quoi ? (Processeur, RAM, ...) si elle n'est pas trop vieille alors effectivement ça fort probable que ce soit un problème de lecteur CD (j'en ai un boulot qui accepte les lives CD un coup sur deux... selon son humeur :) )

Pour la question 3, non tu n'as pas besoin d'être connecté pour essayer (c'est fortement recommandé par la suite si tu installes : pour les mises à jour, l'installation d'autres logiciels, etc... Linux sans accès internet c'est vite limité)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 29 Sep, 2008 19:54

mnemo a écrit:bonjour, ou re pour ceux m'ont deja aidé;

bon ca y est j'ai réglé problémes de graveur, mais par contre, probléme avec les livecd:

je les ai gravés avec néro un dvd amorçable (bubuntu) et un cd amorçable (mandriva one): (j'ai fait exprès de prendre des dvd et cd-R et pas rw, au cas où fallait pas...
mais à chaque fois ça marche pas

ça commence à défiler, puis ça s'arrête sur le même truc, un truc genre: [DR-(je sais pu)] ... :A/ (un truc comme ça)
et si je fais entrée, ça me recopie cette ligne autant de fois que j'appuie sur entrée...
et le voyant disque dur s'allume même pas, genre il travaille, à partir de là je peux attendre longtemps, rien ne se passe...

1) alors, est-ce qu'il ne fallait pas graver plutôt en tant qu'image? et non pas en cd amorçable? (vu que c'est une image iso)
Oui il faut graver avec une image iso regarde (il parle de néro en bas de la page).
2) est-ce qu'il faut graver avec un autre logiciel? un logiciel libre?

Non, si le logiciel gère la gravure par image iso
3) faudrait-il dès le début être connecté au net par ethernet? (moi j'avais rien connecté, me semblait pas nécessaire...)
Non, pas pour lancer la session livecd. Par contre cela peut être utile si tu veux avoir toute l'aide en français avant de lancer l'installation.
ah, et sinon, avant que je puisse graver ces images (mon graveur ne marchait pas encore), j'avais retrouvé un vieux livecd d'ubuntu (original, puis qu'envoyé par la société), et là, ça marchait plus longtemps, y'avait choix de langue etc... après des tas de trucs, et puis des listes qui défilaient avec des [ok] mais j'avais deux [fail] quand même, et au bout d'un moment ça faisait pareil ça s'arrêtait, mais pas sur la même ligne, et ça faisait aussi pareil avec la touche entrée.

alors est-ce que c'est mon ordi, bios qui déraille? (j'espère pas...)

merci de votre aide..

EDIT : j'ai lu des trucs sur ceux qu'arrivent pas a lire les livecd, et y'en a un qui dit qu'il faut déjà voir si c'est pas un pble de la lentille du lecteur. comme j'ai eu un problème avec mon lecteur ça m'a tilté! qu'en pensez-vous? en même temps ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à lire les dvd et à graver... donc elle devrait marcher non?

Bonne initiative d'avoir changé de sujet, par contre édite le premier message de ton ancien sujet et marque [résolu] dans le titre.
Pour autre erreur possible est une erreur dans le fichier que tu as téléchargé, vérifie pour cela la somme md5 de ton fichier .iso http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

Mes liens amènent vers ubuntu, mais cela reste vrai à priori pour mandriva. La différence entre les 2 distributions n'étant pas là.
Si tu veux pour mandriva : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=65348
C'était quel versions d'ubuntu ?? J'espère que tu n'as pas un pc tatoué.

Edit: grillé par JosephK
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 29 Sep, 2008 23:38

bon alors oui deja si faut graver en image...lol. (c'est vrai que ça reste curieux pour le cd officiel...)

j'ai 2go de ram et je crois que jai intel pentium 4 (mon ordi a dans les deux ans (un portable)

oui résolu je l'avais fait ;)

alors sinon, je viens de graver en iso, et néro a eu une erreur! alors j'ai fait la somme md5 y'avait pas de blème, et j'ai recommencé et là ça s'est gravé... (voir si ça marche now...)

en revanche... j'ai eu le malheur de brancher mon ipod, et mon lecteur dvd a de nouveau disparu!!! c'est incroyable ce truc...
(ce qui est dommage, c'est qu'en session livecd je pourrais meme pas vérifier si c'est mon graveur, vu qu'il y aura le livecd dedans... pfffff, parce que je pense quand même que c'est lié à windows... et j'ai peur aussi qu'il ait attaqué le bios!! lol )

(au fait question subsidiaire: l'ipod est supporté sur linux? et j'imagine que l'on perd tout ce qui est dessus si l'on doit le reconfigurer de toute façon...) (160go remplis... je serais pas dans la m...ouise!)

mais impossible de trouver la somme md5 pour le dvd BUbuntu (version 8.04b) !! rien à faire...

et alors là oui j'espère aussi qu'il est pas tatoué!! d'ailleurs je comprend même pas que ça n'soit pas interdit now....

merci à vous deux et je tiens au courant ... ;)
à bientôt!
mnemo

Messages : 130
Géo : paris

Mar 30 Sep, 2008 18:19

mnemo a écrit:en revanche... j'ai eu le malheur de brancher mon ipod, et mon lecteur dvd a de nouveau disparu!!! c'est incroyable ce truc...
Tu as branchez ton ipod pendant la session livecd. Le lecteur DVD as disparu de ton bureau, mais as tu regardé à ce chemin /media (c'est là où sont monté tous les périphériques type cd, DVD, clé Usb, DD externe...)
(au fait question subsidiaire: l'ipod est supporté sur linux? et j'imagine que l'on perd tout ce qui est dessus si l'on doit le reconfigurer de toute façon...) (160go remplis... je serais pas dans la m...ouise!)
A priori, oui http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
mais impossible de trouver la somme md5 pour le dvd BUbuntu (version 8.04b) !! rien à faire...
[s]et dans ce lien que je t'avais donné http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd dans le cadre noir tu vois [/s]
Code: Tout sélectionner
5fddb647c1945b20055d751576dea8fc *ubuntu-8.04.1-dvd-i386.iso
87f871f7441f778b5e0293aa3652af8c *ubuntu-8.04.1-dvd-amd64.iso
[s] Si tu as un processeur 32 bit c'est la première ligne, si tu as un processeur 64bit c'est la deuxième. Après il faut avoir téléchargé l'image de la version 8.04.1 d'ubuntu et pas kubuntu ou edunbutu (leur md5 est en dessous).
[/s]
EDIT: Désoléééééééé, je savais pas que bubuntu existait. En allant sur leur forum:
http://www.developpez.net/forums/d621066/technologies-divers/projets/bubuntu/sommes-controle-md5-derniere-version-bubuntu/
Comme c'est fork (dérivé d'ubuntu) je pense que pense à priori que l'ipod marcherait dessus.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Sam 04 Oct, 2008 23:13

certains graveurs bon marches (notamment les liteon) sont mal geres par nero sous windows,

les graveurs a lentille unique ou a laser rouge ont du mal avec certains supports vierges, et lisent difficilement certains livecd livres avec magazines,

remedes:
dump avec dd les livecd illisibles et les graver sous linux (ubuntu avec brasero ou k3b comme une image iso)
les graveurs mediocres sont tres bien geres par k3b, brasero necesssite une indication de vitesse stable

jamais teste infrarecorder mais se comporte peut-etre comme brasero et k3b car s'appuie sur cdrecord-win32

pour eviter les erreurs de md5 sur les fichiers telecharges comme les iso, ne pas utiliser d'accelerateur mais un gestionnaire a reprise comme wget ou l'extension firefox downthemall (option dta-one-click).
J

Messages : 60

Sam 04 Oct, 2008 23:21

itunes a la mauvaise habitude de virer tes medias sur ipod si tu deplaces tes fichiers medias sous windows,
=> synchro itunes est un gros bug....

j'ai teste gtkpod sous ubuntu 8, ipod nano 8G vert, qqs manip grace a ubuntu-fr, et voili retrouve tous les medias exportes par itunes dans une premiere synchro, et que celui-ci voulait effacer a la suite d'une deuxieme synchro.... arghh, ouf !
J

Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit