Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 07:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2DualBoot avec Ubuntu ? Telle est ma question ;) !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 16 Nov, 2008 22:06

@ yostral :
Cela fait une semaine que je suis sous Ubuntu en DualBoot et je dis ouf... je ré-affirme le fait que pour passer en douceur de l'un à l'autre OS c'est plus que nécessaire et rassurant. C'est vrai qu'à la moindre difficulté on retourne sous Windows et je dis re-ouf car ma connexion Internet avec mon modem SAGEM fonctionne sous XP et je galère pour l'installer sous ubuntu alors pour chercher les réponses à mon problème j'ai besoin d'aller sur des forums ce que je n'aurais pas pu faire sans le Dual Boot.
Une fois que j'aurai pigé comment tout fonctionne et fait tourner la bête correctement, je supprimerai le Dualboot, c'est le but; pour moi, vous l'aurez compris, c'est une étape transitoire, que je conseillerais je pense à ceux qui veulent migrer sur un PC en Windows; par contre, pour un achat une config direct en ubuntu m'est plus favorable.

@ lebendre :
Vouip, je maîtrise le langage html, css, moins le php, mais ma philosophie c'est d'apprendre sur Ubuntu et continuer mes mises à jour par Windows XP, histoire de ne pas être "déconnecter" trop longtemps... avant de faire le grand saut sous KompoZer.

Bonne soirée !
Rivière91

Messages : 12

Lun 17 Nov, 2008 08:39

Sous Gnu/linux il y a quelques modems qu'on n'aime pas. Pour Sagem il y a toutefois pas mal de docs sur le web. :)

Et à part Komposer, je te recommande d'essayer Amaya. (C'est packagé, tu peux l'installer depuis Synaptic, et il existe aussi une version pour Windows : tu peux donc le retrouver sous les deux OS).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 17 Nov, 2008 09:23

Les modems sagem puent pas mal de la gueule, il vaut mieux souvent investir dasn une vraie passerelle ADSL qui fait, au minimum, switch ethernet. Pourquoi ? Parce qu'ethenet c'est conçu pour le réseau, l'USB ne l'est pas. On peut brancher d'autres périphériques derrière la passerelle sans se taper la tête contre les murs. Si la passerelle ne fait pas wifi, j'ai besoin du wifi, pas de problème je mets du wifi derrière. Un ami arrive avec un portable, un NAS, pas de problème, tout est partagé. Si j'alloue les adresse IP automatiquement, je branche un ordinateur configuré pour DHCP (par défaut dans windows)et tout roule.

Des vraies passerelles ADSL on en trouve pas des très chères et qui font plein de choses : firewall, filtrage, qualité de service... C'est bon, mangez-en.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 17 Nov, 2008 09:29

A propos de KompoZer: Prudence avec un Ubuntu intrépide (8.10), il y a des problèmes qui n'existent pas avec la H. H. (8.04).
Kazé, le développeur de KompoZer a donc décidé de reprendre du service pour passer KompoZer en Gecko 1.8 afin de résoudre les plantages dus aux dernières versions Ubuntu 8.10 et également Mandriva 2009. Il souhaite en profiter pour apporter des améliorations comme probablement l'intégration de Firebug.
des explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70187
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Mar 18 Nov, 2008 17:44

Rivière91 a écrit:@ lebendre :
Vouip, je maîtrise le langage html, css, moins le php, mais ma philosophie c'est d'apprendre sur Ubuntu et continuer mes mises à jour par Windows XP, histoire de ne pas être "déconnecter" trop longtemps... avant de faire le grand saut sous KompoZer.

mais si tu maîtrises l'html et le css, alors pourquoi passer par un logiciel qui fait tout à ta place, et pas forcément de façon soignée?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 25 Nov, 2008 19:51

@ Tethis :

Biensûr, je suis convaincue d'avance. D'autant plus que chez la personne où j'ai fait ma migration, nous étions en réseau avec Wi-fi et câble (ma carte déconne mais c'est matériel) et sous cette config tout fonctionnait. J'ai mis le câble réseau et hop Internet était dispo, pas de configuration et entrer login et mot de passe et blabla... Donc je vais investir...

@ Lebendre :

ouai je maîtrise est un bien grand mot, je ne suis pas pro mais je fais ce que je veux pour l'instant avec mes connaissances et le résultat me plaît. Pourquoi utiliser des logiciels comme Dreamweaver, surtout pour leur bibliothèque et le fait que quand tu tapes ton : 'deux-points' après un color (par exemple) bah t'as la palette graphique sans l'apprendre par cœur. Ouai mauvais argument me direz-vous car KompoZer ne fait pas çà mais il facilite la gestion du site quand même.

@Athanor1 :

Merci pour Amaya, je vais voir çà. Je ferrai un choix pour ne pas me disperser.

Au plaisir de vous lire...
Rivière91

Messages : 12

Mar 25 Nov, 2008 22:03

Rivière91 a écrit:@Athanor1 :

Merci pour Amaya, je vais voir çà. Je ferrai un choix pour ne pas me disperser.

Au plaisir de vous lire...


Il est "wysiwyg", et il permet de créer des pages web conformes aux recommandations du w3c.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit