Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 13:27
Supprimer les cookies

Un pc sous ubuntu, un autre sous winXP

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 02 Août, 2008 13:16

Salut...

Hier j'étais parvenu à connecter des dossiers de winXp façon 'lecteur réseau' sur le portable ubuntu.

Un deux redémarrages plus tard, les dossiers "montent" bien sur le bureau...

...au troisième, plus rien !!!

Il y a bien un 'partage windows' dans les raccourcis mais fenêtre vide.

Là j'avoue que je me sens très perdu ! Je m'étais inspiré de ces pages pour y parvenir :

Hardy Heron

La méthode Se connecter à un serveur est dépréciée sur Hardy car elle utilise encore l'ancien protocole gnome-vfs au lieu du nouveau GVFS. (Avec cette méthode les répertoires distants n'apparaissent pas dans ~/.gvfs)

*Pour Hardy la solution pour monter automatiquement un répertoire du réseau est d'installer le paquet gvfs-bin et de rajouter dans Système → Préférence → Session dans l'onglet Programmes au démarage la commande :

gvfs-mount smb://ADRESSE_DU_SERVEUR/DOSSIER_DU_SERVEUR

Si le partage à besoin d'un login et d'un mot de passe, ouvrer nautilus et taper dans la bar d'adresse :

smb://ADRESSE_DU_SERVEUR/DOSSIER_DU_SERVEUR

Quand nautilus vous demandera vos identifiants faite toujours enregistrer. Ainsi il ne seront plus demandé dans le montage automatique avec gvfs-mount.


...et donc jusqu'à c't'après'M ça fonctionnait...
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Dim 03 Août, 2008 22:47

Je n'ai pas de solution mais je compatis. Aussi je pense à ce texte,Pourquoi le Logiciel Libre est important. qui dit pourquoi les logiciels libres c'est mieux que les logiciels proprios. Qui sait ? Peut-être formateras-tu ce Windows récalcitrant. :twisted:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 09 Août, 2008 02:28

Athanor je sais pourquoi les logiciels libres sont importants - n'oublions pas cependant que canonical, red hat, ou mozilla ne font pas tout cela que pour la gloire...

J'ai l'impression d'être malchanceux avec Ubuntu... Si je devais faire un bilan de mon passage maintenant je dirais :

1- super c'est très joli grâce à compiz-fusion !
2- FireFox plante trop souvent à mon goût (arrêts inopinés - jamais vu ça sous xp moi !)
3- je galère à partager convenablement ThunderBird avec le ThunderBird d'un 2ème ordi qui reste (pour l'instant) sous winXP
4- des surprises au démarrage - lecteurs réseaux qui ne se reconnectent pas, look des fenêtres qui changent...
5- un logiciel de gravure (brasero) qui ne sait pas graver 45min de musique en format CD tout bête.
6- je n'ai jamais autant rebooté un pc que depuis que je l'ai mis sous linux, un comble, non ?

...finalement les seuls trucs qui se sont fait sans (trop) de mal pour l'instant c'est la connexion wifi (alors que pas de pilote linux pour ma carte) et le partage d'imprimante, une vieille HPdeskjet722c branchée avec un bon vieux cable parallèle sur le pc XP.

Atypique ? ou malchanceux ? Il y a de quoi se sentir découragé, non ? Pourquoi je voulais migrer au fait ? Ah oui ! Pour voir si le logiciel Scribus tournerait mieux sur une machine linux. Ben j'y suis pas encore ! Et je me demande si j'ai encore envie de le savoir... QuarkXpress et 'Toshop ont encore de beaux jours devant eux...

Bref, trêve d'amertume, demain est un autre jour !
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit