Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 23:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantmise à jour du Kernel ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Juil, 2008 00:36

Bonjour à tous,

Ravi d'être parmi vous. Je fait mon retour sur Linux par l'intermédiaire de Kubuntu. J'ai tout à réapprendre.
Après une installation en Dual-boot réussi je cherche à faire marcher mon WIFI dessus au lieu de devoir booté sous
XP pour avoir le net comme je fait actuellement.

Ainsi etant débutant j'ai beaucoup de question avant d'arriver à configurer mon WIFI mais je procède par étape.
Merci à vous de m'apporter un peu de temps et d'éclairage :wink:

La documentation fourni avec mon driver WIFI pour linux stipule d'avoir un Kernel 2.6.8+5.
Mon kernel actuel est le 2.6.24 que j'ai eu avec la dernière version de Kubuntu trouvé sur le site officiel.

Alors la question peut paraitre idiote mais comment "upgradé" mon Kernel pour pouvoir avoir une configuration juste pour installer mon driver WIFI ?
miltone

Messages : 22

Lun 21 Juil, 2008 05:06

Bonjour,

Ça doit vouloir dire qu'il te faut au moins un 2.6.8, donc tu as déjà ce qu'il faut.

(Enfin, ça dépend peut-être de ta carte wifi, mais de toute façon il me semble qu'ubuntu a un fonctionnement un peu particulier à ce niveau et que le pilote de ta carte, s'il est compris dans ubuntu, se trouve non pas dans le paquet du noyau, mais dans le paquet linux-ubuntu-modules correspondant.)

Ensuite il faut regarder du côté de la commande 'iwconfig' pour configurer l'accès wifi au réseau ('man iwconfig' pour lire le mode d'emploi).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Lun 21 Juil, 2008 08:45

Peut-être hors sujet mais peut-être tes drivers sont déjà installés....
A tester avant toute autre manipulation :
taper dans la console : ifconfig
et regarder si tu trouves une interface nommée "wlan0". Dans ce cas les drivers sont déjà installés

Il te reste juste, si tu as installé kubuntu, à installer ou juste lancer (s'il est déjà installé) knetworkmanager.
Ce logiciel te permet de te connecter facilement sur les réseaux wifi ou filaires.

Et pour completer les dires de philh, tu as déjà une version plus récente que celle requise car 24>8 :)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Lun 21 Juil, 2008 12:58

la version du noyau installée est suffisament récente, parcontre pour plus d'aide il faudrait connaître le modèle de la carte wifi...
If it's not broken, don't fix it.
timas

Messages : 62
Géo : /home (Belgique)

Lun 21 Juil, 2008 13:28

timas a écrit:la version du noyau installée est suffisament récente, parcontre pour plus d'aide il faudrait connaître le modèle de la carte wifi...


on fait un lspci en console svp! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Lun 21 Juil, 2008 15:19

Merci de votre aide...

Alors le ifconfig ne donne rien, pas de wlan0 présent.
mon knetworkmanager ne se lance pas, que ce sois en console ou sur l'interface KDE.

Mon ordinateur est un portable DELL D510 avec une carte WIFI INTEL PRO/Wireless 2200BG network connection(rev05)9.04.433

J'ai du mal à avancer car je me cogne à d'autres obstacles qui sont la gestion des fichiers compressés et les makefiles.Mais pour cela je tiens à chercher moi même avant les informations.

Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi ma version du kernel 2.6.24 est plus récente qu'une version 2.6.8 puisque
2.6.24 < 2.6.8 ????
miltone

Messages : 22

Lun 21 Juil, 2008 16:30

miltone a écrit:Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi ma version du kernel 2.6.24 est plus récente qu'une version 2.6.8 puisque
2.6.24 < 2.6.8 ????
24 > 8, non ?. Ce ne sont pas des points décimaux mais des séparateurs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 21 Juil, 2008 16:41

a oui effectivement je pensais .80 moi au lieu de simplement .08(enfin .8)
Merci merci :wink:
miltone

Messages : 22

Lun 21 Juil, 2008 21:46

miltone a écrit:Mon ordinateur est un portable DELL D510 avec une carte WIFI INTEL PRO/Wireless 2200BG network connection(rev05)9.04.433

Ce chip wifi est normalement très bien géré nativement sous Linux et Ubuntu, sans rien ajouter. Question bête : es-tu sûr que ton bouton on/off du wifi est bien sur on ?

Sinon essaye de te connecter au moins une fois par câble et lance le gestionnaire de paquets Synaptic. Vérifie que les paquets "linux-backports-modules-hardy-generic" et "linux-ubuntu-modules-2.6.24-18-generic" (ou 2.6.24-19-generic, selon ton noyau) sont bien installés.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Juil, 2008 21:59

En fait je n'est pas de bouton à proprement parlé pour le WIFI mais maintenant que tu le dit peut être existe t-il une combinaison de touche pour l'activé puisque il y a un petite dessin sur une touche qui à mon avis représente le WIFI.A vérifier....

Pour ce qui est de la reconnaissance de cette carte avec Ubuntu certains ont le problème d'autres apparemment ne l'on vraiment pas mais peut être que ceux qui ont le soucis sur le forum de Ubuntu sont dans la même situation de débutant que moi ;)

En tous cas si je n'est plus trop de solution j'essayerais un branchement en filaire comme tu as dit.

Enfin d'un coté ca m'énerve de ne pas avoir le net et me perdre dans les méandre de Linux mais d'un autre coté ça me fait vachement apprendre puisque la j'essai de comprendre le système des makefile car j'ai récupéré le drivers pour linux et je doit créé mes fichiers.

Bonne nuit à toi et au autres je vous tiens au courant :wink:
miltone

Messages : 22

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit