Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 22:41
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4mise à jour du Kernel ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Juil, 2008 11:32

re

je sais que je suis un peu heu.. insistante, mais as-tu associé ta carte wi-fi avec ta LB ?

Utilises-tu Networkmanager ( je pense qu'il est en standard dans Ubuntu mais ...)?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 23 Juil, 2008 15:32

Si il suffisait d'appuyer sur le bouton d'association de ma LB pour que la carte sois associé cela ferait longtemps qu'elle le serait crois moi...
Il existe surement un moment précis pour faire l'association mais j'ai déjà essayer à plusieurs reprises et moment.

De plus l'ESSID est bien reconnu et pourtant le ping échoue.

Alors j'ai trouvé la technique pour remettre le WIFI après chaque démarrage mais je vous avoue que retappe a chaque fois ma clé WPA c'est un peu chiant.
D'ailleurs durant toutes les étapes de réconfig que j'ai effectué j'ai appuyer et rappuyer sur le bouton d'association.

Je pense qu'il y a quand même un soucis inérent à linux là pour le coup.

J'ai trouvé des scripts à exécuter sur le forum ubuntu qui apparemment résoudrais directement ou indirectement le problème.


On peut dire quand mon aventure Linux demarre sur les chapeaux de roues
miltone

Messages : 22

Mer 23 Juil, 2008 15:40

re

l'association se fait juste après avoir allumé l'interface wi-fi, au moment où on recherche les réseaux wi-fi et où on appuie sur "Connecter". ( c'est comme ça que je me suis connectée à une Livebox la semaine dernière ).

Ce qui est bizarre c'est que tes paramètres de connexion ne restent pas. :|

C'est curieux quand même.

De quoi a l'air ton fichier /etc/network/interfaces ( attention c'est un fichier texte pas un dossier )?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 23 Juil, 2008 16:28

j'utilise aussi Ubuntu et une livebox, on vient de changer de livebox (c'est de la merde ce matos ><), ça remarche déjà moins d'une heure après réception!

Perso je suis en wifi, la livebox est en ethernet sur le PC de ma mère sous Vista (donc j'ai installé la livebox sur son PC avec le CD fourni)
Moi j'ai juste mis en mode association et entré la clé wep, tout baigne.
Perso j'utilise le mode configuration manuelle de NetworkManager, pour deux raisons:
1) ça me permet d'avoir une ip fixe pour rediriger les ports
2) ça se connecte bien plus vite au démarrage (ça permet de lancer emesene au démarrage, alors que si on fait ça avec l'autre mode, emesene se lance avant qu'on soit connecté et il râle....)
MCMic

Messages : 540

Jeu 24 Juil, 2008 11:59

Re-Bonjour à tous,

Après plusieurs essai en statique comme tu me l'a conseillé MCMic le problème reste identique, à savoir, que Linux ne retiens pas ma config reseau.Par contre une fois les paramètres remis cela marche bien en statique et je trouve que c'est une bonne solution de manière général mais le problème reste entier.

@Jess

Je suis tombé sur ce lien assez interéssant je voudrais savoir ce que tu en pense avant de faire les démarches car je trouve quand meme bizarre le fait de ne laisser que le loopback dans un fichier de config réseau.Peut-être faut-il resté en IP dynamique obligatoirement?ca serait quand même fortement contraignant pour du bidouillage réseau à venir.

Problème Ubuntu avec network manager

Je te donne le contenu exact de mon fichier /etc/network/interfaces
"
miltone@Miltone:/etc/network$ cat interfaces
auto lo
iface lo inet loopback


iface eth1 inet static
address 192.168.1.4
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wpa-psk 7fe497bc3dd000000000000000000828a8d9de4411fe8aa27 (j'ai mis volontairement des ZERO ici sur le forum)
wpa-driver wext
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-proto WPA
wpa-ssid Livebox-CE98

auto eth1
"

Voilà qu'en pense-tu ?
miltone

Messages : 22

Jeu 24 Juil, 2008 12:22

re

Je pense que c'est network manager qui merdoie avec je crois madwifi ou ndiswrapper ( selon ce que tu utilises ).

C'est pas forcément compatible (me demande pas pourquoi ).

Je pense que les paramètres réseau s'effacent car Network manager prend la main sur le réseau ( et normalement, /etc/network/interfaces est désamorcé ).. mais n'arrive pas à gérer ensuite !

Je pense que tu devrais désinstaller network manager ( tu pourras toujours le réinstaller au besoin ), et utiliser Wifiradar ou wicd pour gérer ton ouaïfaï, en statique ou en DHCP on s'en fiche un peu.

Ou alors... faire ce qui est dit dans le mode d'emploi de networkmanager pour essayer ( donc : fais un simple copier-coller de ton /etc/network/interfaces dans un dossier de ton /home, tu pourras toujours le remettre après )
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 24 Juil, 2008 21:41

Oyé oyé brave Linuxiens,

Je viens vous annoncer une nouvelle qui va boulverser votre vie...Mon WIFI marche et surtout garde les paramètres :wink:
Je suis finalement passer pour le logiciel WICD.En plus de marché et garder les paramètres je le trouve même plus convivial et pratique que
network-manager.Par contre ce n'était pas évident pour un débutant d'installer ce soft mais j'y suis arriver et surtout j'ai appris la notion des depots sous linux.

Donc je tiens à vous remercié tous et en particulier à Jess...

Si vous me permettez quelques questions subsidiaire j'aimerais avoir des précisions sur les dépots et la désinstall

1/Le fait d'avoir inscrit un depot dans mon fichier /etc/apt/sources.list veux dire qu'a chaque fois que je mettrais à jour mes paquets, ma distrib sera si le logiciel à été mis à jour ou pas et me demandera si je souhaite l'installer c'est ca?

2/Avec network-manager pour configurer mon réseaux je passais par Système>Administration>Réseaux mais apparement avec WICD j'ai tous les paramètres à disposition dans le logiciel donc puis-je me debarassé de cette interface ou ce logiciel "Réseaux" dans ma barre des logiciels?
Il n'est pas clairement stipulé qu'il appartient au logiciel network-manager donc j'hésite mais j'aime avoir une interface et un système propre donc si il ne m'est plus utile je préfère le virer.

Donc pour conclure et je pense que mon cas est commun au même type de config :

Network-manager ne fonctionne "pas bien" avec un DELL D510 et la carte WIFI INTEL PRO/Wireless 2200BG network connection(rev05)9.04.33
Par contre le logiciel WICD s'adapte assez facilement à celle-ci.Cela dit sur la base du connection avec une livebox INVENTEL.voilà :D
miltone

Messages : 22

Ven 25 Juil, 2008 11:27

:D chuper !

1/ tu as ajouté un dépôt de logiciels sur ton sources.list; maintenant tous les logiciels ( ou paquets ) disponibles sur ce dépôt ( site ftp en fait ) apparaîtront dans apt, donc dans Adept ( Ajouter/Supprimer ) ou Synaptic.

Tu peux le garder ou le décocher dans Synaptic > Configuration > Dépôts

Tu peux valider les autres dépôts présents ( medinbuntu, universe/multiverse ) par le même menu ( inutile d'aller trifouiller dans les fichiers de configuration d'apt ). Cela te donnera accès à tout un tas de logiciels soit non-libres ( restricted ou non-free ) ou illégaux dans certains pays.

A propos, l'arrêt du Conseil d'Etat sur une demande d'annulation portant sur un texte annexe à DADVSI déposé par l'APRIL l'année dernière vient d'être rendu. Cela concerne entre autres la bibliothèque DeCSS ( qui casse la protection CSS des DVD commerciaux ), et la rend parfaitement légitime dans le contexte de l'interopérabilité.

libdvdcss2 power ! :D

On peut donc lire des DVD cryptés du commerce parfaitement légalement avec des logiciels libres type VLC!

2/ je serai toi, je désinstallerais network-manager, l'interface devrait partir avec.

3/ ton constat est pertinent, vu que d'autres que toi avec le même chipset wi-fi ont eu le même genre de soucis et qu'il s'est résolu de la même manière.

Contente d'avoir pu t'aider (même si pas très rapidement hein...)! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit