Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 01:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu : Partionnement impossible : "Bad sectors"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Août, 2008 12:49

Pour seatools for dos c'est bon, le logiciel devrait dire si il ne reconnaît pas le disque. J'ai passé plusieurs seagate avec et ça va bien.

Les tests se font en lecture seule, l'unique outil pour récupérer les secteurs défectueux est la remise à zéro du disque, ce qui peut corriger certaines anomalies. Mais cela entraîne la perte des données.

Un disque où l'on voit des secteurs défectueux (c'est normalement gérer en interne et de façon totalement transparents pour l'utilisateur par le contrôleur disque qui a des emplacements de rechange pour survenir à ces problèmes) il ne faut pas compter sur le disque dur pour faire quelque chose de sérieux avec : Il peut continuer à vivre longtemps ou continuer à perdre des secteurs à cause d'un problème physique, c'est la loterie et on peut y perdre ses données.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 22 Août, 2008 13:01

Merci beaucoup pour les explications postées rapidement !

Je voudrais avoir une petite précision si possible :

Les tests se font en lecture seule, l'unique outil pour récupérer les secteurs défectueux est la remise à zéro du disque, ce qui peut corriger certaines anomalies.

Es que la mise à zéro est faite par le logiciel ou es que c'est à moi de formater ?
Comment es que ça se passe pour Windaube qui est déja installé ? Il perdra ses fichiers et après il faudra que je le réinstalle avec les Master CD déja gravé, es que c'est bien ça ?

Et pour finir : Seatools déjà installé dans Windows c'est juste pour tester pas pour réparer ?
martin3000

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit