Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu : Partionnement impossible : "Bad sectors"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Juin, 2008 21:23

Bonjour à tous framagorien (correct ?; et les framagorienne aussi !),

En LiveCD sur Ubuntu (8.04), avant de lancé l'installation je veux partitionner (et pour cela je doit redimensionner la partition de Windows) j'utilise donc "Gparted" fournit avec Hardy.

Mais, je ne peux rien faire car il y a sur cette partition il y a des "bad sectors"

Voila ce qu'il me dit :

WARNING : The disk has bad sector. This means physical damage on the disk surface caused by deterioration, manufacturing faults or others reason. the reliability of the disk may stay stable or degarde fast. We suggest making a full backup urgently by running 'ntfsclone --rescue ...' then run 'chkdsk /f /r' on Windows and reboot it TWICE! Then you can resize NTFS afely by additionally using the --bad-sectors option of ntfsresize.

Pour la commande : ntfsclone --rescue ... , ça me sert a rien puisque cette partition utilise quasiment tout mon Disque Dur.

Ensuite comme il me le demande, j'ai fait une vérification de mon DD, il n'a rien trouvé. A vrai dire j'ai fait 2 vérification, en redémarrant bien 2 (voir 3 !) fois. Et a chaque fois Windows m'indique que "le volume est propre".


J'ai pensé que peut etre les bad secors sont sur les fichiers que windows doit utiliser et qu'il ne peut pas scanner ... C'est peut-être une bétise, mais faut tenter :) !

Alors à qui se fier Windows ou Gparted ?

Merci.
Ps: Il me tarde d'être sous Ubuntu et de quitter Windows (et par tant Microsoft ... :twisted: )
martin3000

Messages : 5

Ven 27 Juin, 2008 21:42

:? hum

en fait je ne sais pas trop!

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème, j'aurais tendance à dire que Windows prévient plus tard des secteurs défectueux.

Mais aussi que GParted a des "ratés" avec certains disques durs.

Tu pourrais télécharger gparted seul en live cd ( dernière version ) et réessayer ?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 27 Juin, 2008 22:28

Bonjour et merci beaucoup de ton aide (à cette heure tardive !),

Je viens de télécharger Gparted (sur Clubic, donc normalement c'est la dernière version), et en LiveCD c'est la même chose : toujours 3 secteurs défectueux.

Que faut-il que je fasse ? Essayer avec un autre éditeur de partition :? ?
martin3000

Messages : 5

Ven 27 Juin, 2008 22:45

par exemple... :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 28 Juin, 2008 17:07

Bonjour,

Pas facile de trouver un logiciel permettant de redimensionner une partition en NTFS, à part Partition Magique, et Gparted ...

J'ai quand même tester avec la version d'évaluation de Partition Magique ... On peut visualiser tout ce que peut faire le logiciels, mais pas appliquer les modifications sur le DD.
Partition magique me dit que il il y a 12 288 octets de défectueux (soit 0,0 Mo et 0% de la taille totale ...)
Je pense que ces 2 logiciels sont viables (ça fait deux contre l'avis de Windows !)

Après deux vérification du DD avec Windows, es que vous pensez que c'est la peine d'en faire une troisième :? ?

Sinon je crois (c'est pas sur !) qu'il y a une option "vérifier" une partition sur Gparted, es que vous pensez que cela peut résoudre le problème ? Comme Gparted me conseille de faire un scan avec Windows lorsqu'li détecte des zones défectueuses, es que ce n'est pas que Gparted risque de provoqué une perte de donnée ?

Merci beaucoup de votre aide !
martin3000

Messages : 5

Sam 28 Juin, 2008 17:28

c'est possible...

mais un conseil : fends-toi d'un autre disque dur, et installe Ubuntu dessus. Tu pourras sauvegarder les données du disque dur n°1 et être paré s'il lâche !

J'ai acheté récemment un disque dur SATA I de 160 Go pour à peine 50€ !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 28 Juin, 2008 20:50

Avant d'acheter un autre disque dur, tu pourrais regarder dans la liste chez Ultimate Boot CD pour voir s'il existe un outil de diagnostique pour la marque de ton disque dur.

Section "Hard Disk Diagnostic Tools" du tableau.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 01 Juil, 2008 14:33

Ou encore tenter celui là :
http://www.framasoft.net/article4429.html
Bonne chance
marwen

Messages : 2

Mar 01 Juil, 2008 18:54

Ou bien Parted Magic qui semble un peu mieux que l'autre...
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Ven 22 Août, 2008 10:59

Bonjour,

Désolé pour le grand retard dut aux vacances, aux BAC, ...

Mon Pc est un Packard-Bell (non ne me frapper pas) et il y a un outils de diagnostiques matériels pour tester le disque dur. Son nom est SeaTools. Quand je le lance il faut que je choisisse entre "Drive Self Test (DST)" et "Generic Drive Test (For Raid configuration)" ou "Licence".
Es que ce logiciel permet juste de faire des tests (et donc ne permet pas de résoudre les problèmes) ?
Si je utiliser ce logiciels qu'es que je doit choisir à votre avis ?


En réponse à Athanor1 : Je pense que mon DD est de la marque Seagate. Dans le tableau il y a une ligne "SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor)". Es que cela corresponds ? Si oui, je vais essayer avec l'Ultimate Boot Cd, tout à l'heure.

Merci beaucoup !
martin3000

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit