Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 16:24
Supprimer les cookies

Topologilinux Problème de configuration réseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Mai, 2008 03:51

Bonjour à tous,

J'en suis à ma 2ème migration mais j'ai toujours de la difficulté. Les technologies d'ordinateurs changent et maintenant il y a Vista qu'il faut contourner. Je ne peut me libérer complètement de Windows car certaines applications essentielles pour mon travail ne trouvent pas d'équivalence qui me permettent de travailler dans ma spécialité. Par contre Il y a plein d'outils intéressant qu'on retrouve uniquement sur Linux.Pour le moment très peut de distribution fonctionne avec mon ordinateur on le voie par les distribution préinstallé sur CD ou ceux préinstallable sur une clé USB. Pour le moment pour les CD live il n'y a que Ubuntu et DSL embelled pour la cléUSB ou directement sur le disque.

Je viens de découvrir Topologilinux qui pourrait du moins je l'espère concilier les deux systèmes sans avoir besoin de tout reformater et risque de rendre mon ordinateur non opérationnelle.

Cependant Pour la fenètre grafique Topologilinux utilise une carte réseau virtuelle pour colinux qui utilise VNC et il y a des instruction pour configurer la carte réseau sous le système Windows XP mais j'ai essayé pour Vista, la carte virtuelle est reconnue dans la liste des périphérique mais si on va dans les réseaux on ne la voie pas donc je ne suis pas capable de la configurer.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà passé par la ou qui sait comment ça marche.

J'ai trouvé un site qui a des instructions qui ressemble un peu à celui du CD au http://faculty.berea.edu/pearcej/CSC325/manual.html mais c'est toujours pour du XP.
La version actuelle installa la carte réseau virtuelle et demande de la configurer (adresse IP etc.) immédiatement avant de continuer.

Samedi matin j'avais tout installé sauf que je n'ai pas vu cette notice. Alors tout fonctionnait sauf le mode graphique. En passant si on tape startx dans la console ça fonctonne pas.


Merci de me répondre et aussi espérant que ça puisse être du même coup une bonne découverte pour quelqu'un d'autre dans une situation semblable à la mienne.
danicjen

Messages : 31

Mer 29 Juil, 2009 03:08

Bon bien on oubli Topolinux qui ne semble intéresser personne. Cependant j'ai trouvé avec les machines virtuelles des bons outils permettant d'installer des distributions sans tout foutre par terre.

Virtual vox est assez bon si on oubli les résolutions d'écran et Microsoft Virtual PC même s'il nest pas libre (gratuit tout de même) s'avère intéressant sous certains aspects comme l'intégration du réseau et résolution plein écran sur écran LCD large.

Pour votre info ...
danicjen

Messages : 31

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit