Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 05:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu] Pb (notamment) de carte graphique sur ordinausore

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Mai, 2008 08:52

J'ai progressé :? :
- J'ai créé 3 partitions sur la place qu'il me restait (8 Go) : 3 Go (destiné au /home), 1 Go (swap), 4 Go (/). Rien que ça, il m'a fallut une bonne longue soirée :shock:
- J'ai écarté Wolvix (au moins provisoirement): il est déconseillé de l'installer (lu sur le site de la distrib')
- J'ai essayé Zenwalk : l'installation plante à un moment car il ne reconnait plus mon lecteur de CD :?:
- J'ai essayé Xubuntu : l'installation a marché, mais le clavier pose pb (il a fallu que "j'insiste" pour me connecter car il s'obstinait à me refuser l'accés), je suis en 800x600 (carte trident non reconnue), il me détecte mon réseau via la clé usb wifi, mais plante quand je veux configurer l'accés WAP :cry:

J'avoue que je désespère un peu. Pour le moment, ZenEdu et Wolvix sont les 2 liveCD qui marchent le mieux du point de vue résolution graphique. En install, seul Xubuntu a abouti (il bloque en livecd). Et quelle que soit la distrib', je n'ai jamais réussi à me connecter.

@modérateur : à quel moment faut-il que je migre vers le forum "Linux II" ?

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Jeu 29 Mai, 2008 19:07

pour zenwalk j'ai déjà eut le même problème que et j'ai pu le résoudre mais pas de façon simple voir ceci http://forum.zenwalk.fr/forum-t405-p1,i ... dwifi.html

On peut soit revenir à xubuntu et résoudre les problème un à un.
Tu peux aussi essayer toutoulinux, que je trouve très bien à condition de ne pas trop sortir des paquets de la distribution.
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Ven 30 Mai, 2008 20:58

Nicolas CJ a écrit:Pour le moment, ZenEdu et Wolvix sont les 2 liveCD qui marchent le mieux du point de vue résolution graphique.


Si tu peux aussi te connecter à Internet depuis l'une d'entre elles, que dirais-tu de mettre le contenu du fichier xorg.conf quelque part sur Internet ? (Te l'envoyer à toi-même par mail le cas échéant).

Pour les autres distributions et problèmes de connexion, ce qui serait bien : un cable et une autre machine en passerelle, ou un cable vers ton routeur, en attendant de faire mieux, car te connecter et demander de l'aide sur un chan et chercher sur internet depuis la machine dont tu veux configurer le wifi , ça peut être pratique. (Surtout s'il se produit que tu aies un driver à télécharger, ou une mise à jour... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 10 Juin, 2008 00:21

Bon, j'ai encore progressé.

J'ai finalement réussi à installer zenwalk (5.2). Ma carte graphique est reconnue lors de la finalisation de l'installation (mais j'ai eu peur). J'ai installé le driver de ma carte wifi via Ndiswrapper. J'ai réussi à voir les réseaux autour de moi, dont le mien :D .
Mais je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox, qui est protégé par le mode WPA (TKIP + AES). J'utilise Wicd, avec le mode WPA 1/2. Est ce la différence entre les deux modes WPA qui est le noeud du pb... Je ne sais pas.
Je continue à chercher car je suis tout prêt d'achever ma migration.
Bon sang, ça fait plaisir d'ouvrir Firefox (IceWeasel) en 3 s contre 20 ou 30 au paravant ! Il ne me manque plus que d'arriver à me connecter :|

Au fait : j'ai installé zenwalk par dessus xunbuntu 8.04. Zenwalk a tout fait bien : reconnu les partitions, reformaté ext3 en xfs, installé et reconfiguré lilo à la place de grub. Je peux même encore accéder à Windows. :twisted:

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Mar 10 Juin, 2008 21:12

Si tu peux poser ton portable près d'une machine connectée, tu pourrais aller questionner le chan zenwalk : #zenwalk sur irc.freenode.net

Il y a aussi un chan francophone il me semble. Il y a des chances pour qu'ils sachent t'aider à configurer le wifi.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 11 Mars, 2009 16:14

Tous mes problèmes sont résolus avec la nouvelle version de Zenwalk... (v.6)
Bon, il a fallu un peu jongler pour la wifi :
- l'utilitaire de réseau ne voyait pas ma clé wifi mais j'ai trouvé sur le wiki de zenwalk la marche à suivre
- Wicd ne veux se lancer que depuis l'utilitaire qui donne la liste de toutes les applis installées,
Mais in fine ça marche : j'ai maintenant un portable qui a environ 7 ans et qui tourne sans pb sous Linux, avec Openoffice 3, Icewasel 3, Totem...
Avec la wifi, Je peux surfer sur le net depuis toute la maison (j'ai pas essayé dans le jardin... il faudrait que je remplace la batterie, soit près de 70 € !!)

Sur 256 Mo, il m'en reste environ 90 une fois connecté. J'ai pas encore vu si et comment ça peut s'optimiser : avec XP, j'étais à un peu plus de 100 Mo.
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Dim 15 Mars, 2009 10:54

Bonjour,
Nicolas CJ a écrit:Mais je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox, qui est protégée par le mode WPA (TKIP + AES)

Le programme wpa-supplicant est fait pour de telles connexions il me semble. Sur mon portable avec gNewSense, il a réussi où wicd avait échoué.

Bon courage

édition: flûte, je n'avais pas vu que le problème étéit résolu en page 2... Félicitations :)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit