Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 14:43
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantChoix d'un ordinateur portable sous Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Mai, 2008 20:15

Chers amis primesautiers, vous avez l'air de confondre "dépendre de bibliothèques de kde" et "dépendre de kde".

On peut très bien avoir k3b, par exemple, sans avoir kde, le reste à l'avenant.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Lun 19 Mai, 2008 20:27

philh a écrit:Chers amis primesautiers, vous avez l'air de confondre "dépendre de bibliothèques de kde" et "dépendre de kde".
On peut très bien avoir k3b, par exemple, sans avoir kde, le reste à l'avenant.


Oui, tu peux avoir K3B, tu peux avoir Konqueror et autre sans avoir Kde installé au complet, et dire que telle ou telle application dépend de KDE peut être une manière abusive pour dire qu'elle dépend de nombreuses librairies venant du monde de KDE, et qui vont être installées obligatoirement, si tu tiens à avoir K3B ou Konqueror, ou Amarok...

Tandis que audacious (lecteur musique) et audacity (éditeur de sons) en tant qu'applis indépendantes sont des plus légèèèèères ! 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 20 Mai, 2008 19:46

O_o vous parlez un langage que je ne comprend pas^^

Mmh installer un OS sur ma vieille machine ça me fait peur. Je peux créer une partition pour sauver mes fichiers les plus importants au cas où mais franchement si je me plante ça va me gooooonnnnnfler^^"

J'ai commencé les logiciels libres avec The gimp... en temps que dessinatrice amatrice freelance (dira t'on), j'ai eu vite ras-le-bol de d'acheter toutes les versions de Totoshop. On m'a dit plusieurs fois que je n'arriverais jamais à faire aussi beau sous The Gimp que sous Totoshop, ben, la preuve que non =)

- Ce que j'ai déjà en logiciels libres :

- The GIMP (Premier que j'ai adopté cause marre de perdre mes thunes pour ces messieurs les industriels)
- VLC média player (Le meilleur lecteur vidéo à mon humble avis)
- Scribus (L'ai en version bêta... pareil, j'ai commencé la PAO récemment xD)
- OpenOffice (Pour écrire sur In Libro Véritas)
- Audacity (Pareil, sur les conseils d'ILV)


Ce que j'ai pas en logiciel libre et souhaiterais trouver en équivalent :

- WLM (pour l'instant c'est aMSN qui me tenterait le plus à réinstaller)
- Lecteur Windows média (faudra que je vois les différents équivalents qui gèrent playlist, lecture aléatoire etc, le tout sans fonctions gadget qui font ramer pour rien)

Points de détails chiant :

Ma webcam (acomax) n'a aps d'installeur Linux et le site du constructeur n'en propose pas non plus... a mois qu'elle s'installe toute seule ? Ca m'enquiquinerait d'avoir investi pour rien :o

Ma tablette graphique tourne nickel sur GIMP mais je ne sais pas ce que ça peut donner sous Ubuntu... ben j'utilise le stylet à la place de la souris, souvent... c'est une Trust TB 4200 wireless.

J'ai un smartphone avec windows évidemment, et la synchro ne fonctionnera surement pas sous ubuntu, ce qui m'empechera de sauver ma liste de contacts et, plus chiant, les textes que j'écris sous word sur le coup d'une inspiration subite xD NOTA : AU PIRE je peux m'envoyer mes textes en pièce jointe par mail et Openoffice les ouvre.


J'utilise FF comme navigateur bien évidemment :p



J'ai vu un petit revendeur informatique à Montreuil (où je bosse actuellement) qui m'a fortement déconseillé de prendre ubuntu seul (sans double OS) Il m'a sorti une config dans les 650 euros mais comme j'y connais rien de rien niveau pièces... je ne sais pas quelles sont les meilleurs cartes graphiques, les meilleurs processeurs, etc...

PS : Je suis une fille, juste pour info, mais comme j'avais raté ma première inscription au forum vous n'avez que la moitié de mon pseudo : Tsaag Valren
"L'idée nouvelle est une graine fragile cachée par l'Océan statique" => http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre15473.html
Tsaag

Messages : 13

Mar 20 Mai, 2008 20:26

Tsaag a écrit:Ce que j'ai déjà en logiciels libres :

- The GIMP (Premier que j'ai adopté cause marre de perdre mes thunes pour ces messieurs les industriels)
- VLC média player (Le meilleur lecteur vidéo à mon humble avis)
- Scribus (L'ai en version bêta... pareil, j'ai commencé la PAO récemment xD)
- OpenOffice (Pour écrire sur In Libro Véritas)
- Audacity (Pareil, sur les conseils d'ILV)

c'est un bon début

- WLM (pour l'instant c'est aMSN qui me tenterait le plus à réinstaller)

c'est pas mal aMSN, mais j'aime pas son non-multiprotocol

- Lecteur Windows média (faudra que je vois les différents équivalents qui gèrent playlist, lecture aléatoire etc, le tout sans fonctions gadget qui font ramer pour rien)

question de goût, mais ma préférence va actuellement à banshee (peut-être que ça vient du nom :P)

J'utilise FF comme navigateur bien évidemment :p

aaaah, tu sais qu'je t'aime, toi ? :D

J'ai vu un petit revendeur informatique à Montreuil (où je bosse actuellement) qui m'a fortement déconseillé de prendre ubuntu seul (sans double OS)

comme pour tout : tout dépend ce que tu comptes faire, combien de temps tu penses y passer, quel niveau de perfectionnement tu veux, quelle modularité .... ?

Il m'a sorti une config dans les 650 euros mais comme j'y connais rien de rien niveau pièces...

LDLC-lyon : 350€

je ne sais pas quelles sont les meilleurs cartes graphiques, les meilleurs processeurs, etc...

je répondrais comme au-dessus : tout dépend ce que tu veux faire.
perso, j'ai pas besoin d'un pc de gamers, alors j'ai pas pris les trucs super puissants !

PS : Je suis une fille, juste pour info, mais comme j'avais raté ma première inscription au forum vous n'avez que la moitié de mon pseudo : Tsaag Valren

intéressant à savoir.
(ça vient d'où ce pseudo ? )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 20 Mai, 2008 20:46

Mikelenain a écrit:
PS : Je suis une fille, juste pour info, mais comme j'avais raté ma première inscription au forum vous n'avez que la moitié de mon pseudo : Tsaag Valren

intéressant à savoir.
Ouais, toi qui vois des barbus partout ; J'ai des indic. dans tous les milieux. :twisted:
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 21 Mai, 2008 07:54

aaaah, la fameuse femme à barbe !
"assez, deux cents millions, de jours de nuits !!! " (trip perso, je crois que personne ne peut comprendre s'il ne connaît pas la femme à barbe de chez moi :D )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 21 Mai, 2008 08:38

Tsaag a écrit:O_o vous parlez un langage que je ne comprend pas^^


Cela viendra avec le temps.
Mmh installer un OS sur ma vieille machine ça me fait peur. Je peux créer une partition pour sauver mes fichiers les plus importants au cas où mais franchement si je me plante ça va me gooooonnnnnfler^^"


C'est indispensable à chaque fois qu'on touche à la structure du disque dur, et pas sur le même disque dur : fais une copie externe !

PS : Je suis une fille, juste pour info, mais comme j'avais raté ma première inscription au forum vous n'avez que la moitié de mon pseudo : Tsaag Valren


Vi, moi aussi et puis il y en a d'autres qui hantent ces forums. (Mais pas avec la moitié de leur pseudo, bref, Tsaag ça passe très bien non ?)
Bonne journée ! :)
Dernière édition par Mélodie le Mer 21 Mai, 2008 17:35, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 21 Mai, 2008 12:31

Athanor1 a écrit:
Tsaag a écrit:O_o vous parlez un langage que je ne comprend pas^^

Cela viendra avec le temps.

comme toute langue, ça vient avec la pratique ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 25 Mai, 2008 12:15

Okidoki =)

Je cherche une idée de config précise qui me permette à la fois d'économiser un max sur les programmes fournis et d'avoir des composants solides et de qualité, toussa :)

DD au moins 150 gigas (minimum vital), 200 ça serait bien... :D
Carte graphique pas besoin d'un truc de gamer, par contre, faut que ça gère mes travaux 3D et éventuellement ce que je ferai sous blender un peu plus tard si j'ai le temps et l'occaze.
Processeur j'y connais rien de rien...
Mémoire vive en dessous de 1 giga je prendrai pas... je ne veux plus un poil de lag quand je bosse ! Agroumph ! (M'en fait le truc c'est que j'ai tendance à avoir une trouzaine de programmes ouverts en même temps, genre vidéo tuto + gimp + autres tutos sur le web + musique de fond xD)


voilou, ai-je oublié un truc d'importance ? :D
"L'idée nouvelle est une graine fragile cachée par l'Océan statique" => http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre15473.html
Tsaag

Messages : 13

Dim 25 Mai, 2008 12:50

Tsaag a écrit:Je cherche une idée de config précise qui me permette à la fois d'économiser un max sur les programmes fournis et d'avoir des composants solides et de qualité, toussa :)


C'est une question récurrente, je pense que tu peux lire ce court fil de deux pages pour te donner des idées, il y a déjà des références intéressantes dedans:
Choix d'un portable, mais lequel ?

Et quel est ton budget d'ailleurs ? C'est un peu ce qui va de guider et éventuellement te limiter aussi ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit