Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 10:04
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Pour ma migration (Intel Quad Q6600)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Avr, 2008 22:47

Jess a écrit:?: Tu pourrais détailler?

J'aimerais bien...
J'ai eu l'écho sur #debian-fr de problèmes avec les contrôleurs sata depuis le 2.6.24. Pour moi, le 2.6.24-1 de Debian ne boote tout simplement pas ("hda: lost interrupt" malgré "irqpoll noapic nolapic acpi=off" au démarrage). J'ai un chipset intel, et quelqu'un a dit avoir eu exactement le même problème avec un chipset via. C'est bien la première fois que je vois un noyau Debian "d'usine" qui ne boote pas. J'ai eu quelques problèmes avec le noyau SourceMage 2.6.24.2 ou 3 aussi (ça bootait, mais c'était très très lent). Résolu avec sourcemage et le 2.6.24.4, et avec débian en recompilant le 2.6.24-1 avec le menuconfig du 2.6.24.4 de Sourcemage (!)...(pour info, le 2.6.24-1 debian recompilé avec la configuration du 2.6.22 debian et make oldconfig bootait, mais très très lentement lui aussi). Ça pourrait donc aussi être une simple question de configuration (?) mais je n'ai pas trouvé quoi. la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait pas de bogue pendant sur le noyau debian (testing) et le sata il me semble, et je n'ai rien trouvé qui s'y rapporte dans le changelog du noyau sur kernel.org. J'ai entendu dire (irc, donc peut-être pas valeur encyclopédique, mais en tous cas indicateur des problèmes rencontrés) que c'était général à toutes les distribs équipées du 2.6.24...
Voilà, comme on dit chez nous: "n'en sabi rens", mais problème il y a quelque part, c'est sûr...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Lun 14 Avr, 2008 23:46

Si c'est simplement un problème de configuration lors de la compilation du noyau, peut-être que la Ubuntu qu'il a choisie n'a pas ce problème.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Avr, 2008 01:46

Merci a tous de m'avoir répondu ,

derniere question pour ce topic ,
d'apres ma config , dois-je placer ubuntu 32 bits ou 64bits ?
Je suppose que c'est 64 , mais je vous dit le pourquoi de ma question :
j'ai déjas placer le 64 bits sur mon laptop et certain programmes ne tourne pas !
en tout cas ceux que j'ai besoins ....
alors si je place le 32bits je trouve tout ,
es-ce que mon l'ordi iras plus lentement avec un Ubuntu 32 bits ??

Merci
Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait , Idefix :-)
Idefix

Messages : 15
Géo : Québec

Mar 15 Avr, 2008 08:57

:D aaaaaaaaaaah!

Le vieux sujet 32-bits vs 64-bits !

Compte tenu de l'indisponibilité de certains programmes sur 64-bits, je te conseille pour débuter de choisir le 32-bits : c'est plus simple.

Le gain de performances n'est pas flagrant.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 15 Avr, 2008 11:27

Merci Jess ,

Je crois que je suis paré pour la première étape :)
Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait , Idefix :-)
Idefix

Messages : 15
Géo : Québec

Mar 15 Avr, 2008 22:11

Jess a écrit:Compte tenu de l'indisponibilité de certains programmes sur 64-bits

Lesquels ? À part quelques prog proprio, tout y est... et qui plus est les progs 32 bits tournent parfaitement sur un OS 64 bits (exemple le plus commun : skype).

Jess a écrit:, je te conseille pour débuter de choisir le 32-bits :

Pas moi ;).

Jess a écrit:c'est plus simple.

Non. C'est pareil.

Jess a écrit:Le gain de performances n'est pas flagrant.

Tout dépend de ce que tu fais. Mais pour tout ce qui nécessite du calcul, si c'est flagrant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit