Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 18:36
Supprimer les cookies

pour compaq 6715b ordina 13, aquel live-CD Linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Mars, 2008 16:25

bonjour

j'ai un HP compaq 6715b fourni par conseil général 13 dans le cadre d'ordina 13, j'ai testé live CD Bubuntu et ubuntu mais j'arrive toujours sur écran noir (je précise que les live-CD fonctionnent bien sur un autre PC).

Avez-vous solution pour test live CD même autre que ubuntu .

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Jeu 20 Mars, 2008 23:01

Il faudrait nous ne dire un peu plus.

Est ce que tu as essayé different modes graphique pour lancer le cd ?

Quelle est la carte graphique de ton portable ?

Sinon, tu peux essayer mandriva, qui est une distribution bien adapté aux debutants, tout comme ubuntu (bien qu'ayant personnelement une preference pour la seconde).
deadalnix

Messages : 864

Ven 21 Mars, 2008 08:39

rebonjour

La carte est une ATI Xpress 1270 sur HP Compaq 6715b

j'ai essayé

Ubuntu live CD avec les deux premières options soit
- demarrer ubuntu
- demarrer ubuntu en mode graphique sans echec

Pardus 2007

Mandriva one 2008

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Ven 21 Mars, 2008 16:14

le mode non graphique est-il fonctionnel ?

(ctrl+alt+F1)
deadalnix

Messages : 864

Ven 21 Mars, 2008 16:33

Il faudrait que tu essaies un liveCD qui inclut un pilote non-libre de chez Ati : c'est le cas d' Elive CD 1.6 , Sabayon Linux 3.5 loop2 DVD (qui ne sont pas des versions parfaitement abouties encore mais très valables pour test et diagnostic de ce qui débloquerait ta situation en attendant leur sorties en versions finales).

Mais si tu tiens vraiment mieux à Ubuntu (ce qui se défend très bien étant donné ses qualités pour le débutant et l'abondance de sa documentation francophone intégrée...) tu devrais peut-être déjà voir si la pré-version actuelle de la prochaine version 8.04 "Hardy Heron" (qui sera officiellement aboutie fin Avril) ne reconnait pas mieux ton matériel ( ce qui est assez probable ).

En fait, la première grande distribution proposant une nouvelle version aboutie de liveCD qui gère directement ton matériel devrait être Mandriva One 2008.1 dans les jours qui viennent...

De toutes façons, si c'est effectivement le pilote graphique de chez Ati qui doit débloquer la situation alors il est toujours possible d'installer Ubuntu en mode textuel grace au CD "Alternate" puis d'y ajouter assez facilement le pilote en question grace au script automatisé Envy en ligne de commande...


bonne continuation,

linol
linol

Messages : 436

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit