Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:09
Supprimer les cookies

Page 9 sur 11Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantEt si j'essayais ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Mars, 2008 23:36

Bonjour,
Athanor1 a écrit:(Mais oui) elle se voit correctement.


Sans doute me suis-je mal exprimé !
J'avais écrit "même fichier dans le même répertoire". Je voulais dire par là que c'était en local et non sur site que je voyais la page non conforme. Toutes mes excuses si l'ambiguîté vient de là.

Edit Firefox sous Ubuntu, prendre la bêta, et peut-être avant d'en arriver là, tenter de supprimer : le contenu du cache du navigateur, puis les cookies

Tout bête, je viens de supprimer cache et cookies (il ne devait pas y en avoir beaucoup de ces derniers) et ma page en local est redevenue correcte. Stupide de ne pas y avoir pensé plus vite !
Il me restera à trouver pourquoi lors du premier démarrage, cette page s'est mal affichée ... ... ou à oublier l'incident.

Merci.
Gruais Guy

Messages : 43

Mar 18 Mars, 2008 09:39

Gruais Guy a écrit:Stupide de ne pas y avoir pensé plus vite !


Hum. De ne pas y avoir pensé tout court. (Si tant est que ça puisse être qualifié de stupide, d'ailleurs ça m'arrive parfois et je ne me considère pas stupide pour autant).

Il me restera à trouver pourquoi lors du premier démarrage, cette page s'est mal affichée ... ... ou à oublier l'incident.

Merci.


Possiblement parce que que le navigateur n'a pas trouvé le temps (ou les ressources) à ce moment précis, pour afficher les photos. Cela aurait aussi peut-être pu être contourné en forçant le rafraichissement (Actualiser+Shift).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 18 Mars, 2008 11:00

Gruais Guy a écrit:Tout bête, je viens de supprimer cache et cookies (il ne devait pas y en avoir beaucoup de ces derniers) et ma page en local est redevenue correcte. Stupide de ne pas y avoir pensé plus vite !
Il me restera à trouver pourquoi lors du premier démarrage, cette page s'est mal affichée ... ... ou à oublier l'incident.

Merci.


:D hé oui !

C'est de là que viennent tes problèmes d'adaptation à Gnome/Ubuntu : tu cherches la ptite bête ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, etc. )!

J'ai installé il y a quelques mois Mepis/KDE sur le PC d'une amie pas du tout "geekette" ( mais alors... pas du tout ), hé béh... après une période de désorientation par rapport à son portable professionnel sous XP, elle découvre toute seule et sans a priori comment ça marche... elle fait les mises à jour toute seule et tout et tout ! 8) comme quoi....!

Je n'aurais qu'un mot : "Laisse aller, c'est une valse!" ! :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 18 Mars, 2008 14:15

Bonjour,
Jess a écrit:C'est de là que viennent tes problèmes d'adaptation à Gnome/Ubuntu : tu cherches la ptite bête ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, etc. )

J'ignorais que j'avais adopté inconsciemment le principe Shadock :D

Possible, après tout. Merci du conseil.
Heureusement que vu mon âge, je n'ai plus beaucoup de cheveux car sinon, cette semaine, ils seraient tous tombés :D

Cordialement.
Gruais Guy

Messages : 43

Mar 18 Mars, 2008 15:28

Je me disait la meme chose en faitq uand je suis passé les premieres fois sous nunux. En fait c'est un coup a prendre.

Preuve en est que des nouveau utilisateurs qui ne sont pas habitué a autre chose prennent en main tres vite le tout. Nos habitudes sont notre pire enemis, inconscieement, on reproduit des comportement qui ne sont plus adaptés ;)
deadalnix

Messages : 864

Sam 22 Mars, 2008 19:09

Gruais Guy a écrit:
Tout se passe comme si :
1 - Ma feuille de style externe n'était pas lue.
2 - Mes illustrations n'étaient pas trouvées.

Or, dans les 2 cas, c'est bien le même fichier "index.html" dans le même répertoire qui est lu. Et l'arborescence des fichiers n'est donc pas changée !

Une idée S.V.P.

Merci.


Je vois sur tes captures que tu as posé le fichier index.html sur le bureau ubuntu, il faut donc que tes images et ta feuille de style soient également sur ledit bureau et les images dans un dossier si tu les avais rangées dans un dossier lors de la création du site et un dossier avec le même nom.
Je souligne que ton problème ne vient pas d'Ubuntu. Je crée mes sites sous ubuntu depuis trois ans après avoir développé longtemps sous windows et les soucis d'arborescence sont les mêmes quel que soit le système.

edit: je vois dans ton code soruce que tu ranges les images dans un dossier "images" par conséquent il faut aussi que ce dossier soit rangé sur ton Desktop.
gouttiere

Messages : 60

Dim 23 Mars, 2008 09:57

Bonjour,
gouttiere a écrit:Je vois sur tes captures que tu as posé le fichier index.html sur le bureau ubuntu, ... ...

Problème réglé. il s'agissait tout bêtement de ma part de ne pas avoir pensé à réactualiser ma page.
Quant au fichier "index.html" sur mon bureau, il s'agissait d'un reste non effacé de mes nombreuses tentatives tout azimuts.
Lors de ma demande, je lançais bien mon fichier index à partir de "Nautilus".

Merci pour la réponse
Gruais Guy

Messages : 43

Jeu 03 Avr, 2008 15:28

Bonjour,
Jess a écrit:C'est de là que viennent tes problèmes d'adaptation à Gnome/Ubuntu : tu cherches la ptite bête


Vraiment désolé !
Malgré de nombreuses aides, personne n'a pu régler mon problème de caractères accentués qui me cache la totalité des fichiers créés depuis plusieurs années.
En désespoir de cause, j'ai téléchargé une nouvelle version qui, elle, a planté dès le premier lancement.

j'ai donc viré Ubuntu

Voilà, je suis désolé pour ceux qui ont tenté de m'aider mais je vais pouvoir vivre plus relax que ce que j'ai pu connaître depuis un mois.

Cordialement.
Gruais Guy

Messages : 43

Ven 04 Avr, 2008 13:34

Il n'y avait pas beaucoup de chances que ça termine autrement avec un austrogoth de ton espèce...

Et d'ailleurs, "virer Ubuntu" pour se sentir libéré c'est encore une drôle de façon de ressentir les choses... concernant un système libre qui n'est précisément aucunement intrusif ni contraignant par obligations, contrairement au système sur lequel tu te sens plus relax et qui t'engage à d'innombrables et invraisemblables contraintes légales par contrat de licence payant !!!

Rappellons bien que tu n'as jamais installé Ubuntu sur un système de fichier libre mais sur une partition NTFS aux spécifications vérouillées par Microsoft. Tes jérémiades concernant les problèmes de compatibilités dues à ce système Microsoft sont ainsi des plus ridicules et aveugles... depuis le début tu cherchais les problèmes ( et avec arrogance en plus alors que tu étais mis en garde (ne serait-ce qu'ici) ! ).

linol
linol

Messages : 436

Ven 04 Avr, 2008 13:49

linol a écrit:Il n'y avait pas beaucoup de chances que ça termine autrement avec un [s]austrogoth[/s] de ton espèce...

Ostrogoth toi même :P

C'est sûr qu'avec un sujet comme "Et si j'essayais ?" ça annonce un peu la couleur... moi si j'essaie quelque chose je le fais, je me documente pour, je ne me mets pas en avant du style "Regardez-moi, regardez-moi, je suis en train de vouloir essayer... aidez-moi à essayer"
Essayer, c'est déjà dans le langage se mettre un frein pour ne pas le faire.

Ce que je trouve incroyable c'est que depuis le début, il s'attend à ce que linux soit tellement puissant qu'il fasse le café et qu'en plus il en serve une tasse à windows...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit