Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 07:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantComment mettre Kubuntu en français?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 23 Fév, 2008 19:00

non non

Adept n'est qu'une interface graphique à apt.

apt-get reprendra gentiment en plein milieu. :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 23 Fév, 2008 19:07

ok merci de la précision. Il faut que je me familiarise avec l'interface graphique et surtout les lignes de commande.

Pour etre sur, je tape sudo apt-get dist-upgrade ou sudo apt-get upgrade ?
Sumérien

Messages : 12

Sam 23 Fév, 2008 19:10

re

apt-get s'utilise en console

sudo apt-get dist-upgrade permet de prendre en charge la mise à jour intelligente ( prise en charge des dépendances ), donc je te le conseille, surtout s'il y a 900 paquets :shock: à upgrader (je ne comprends pas trop comment tu peux en avoir autant )...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 23 Fév, 2008 19:24

Ton doute amène le mien c'est peut etre que 190 paquets après tout, je sais plus.

Quand je tape avec konsole sudo apt-get dist-upgrade j'ai ça comme réponse :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

J'ai essayé donc de taper dpkg --configure -a et du coup
dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
Sumérien

Messages : 12

Sam 23 Fév, 2008 19:26

héhéhé il te demande l'accès au compte root, une survivance de Debian !

bon ben il faut que tu tapes

su ( pour substitue user ) puis enter

mot de passe root

puis dpkg --configure -a
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 23 Fév, 2008 19:35

Merci encore de l'aide jess :wink:

Bon alors maintenant j'ai ça

su: Authentication failure
Sorry.

Je suppose donc que le mot de passe root est différent du mot de passe de l'install...
Sumérien

Messages : 12

Sam 23 Fév, 2008 19:41

Essaie :
sudo dpkg --configure -a
Noel

Messages : 31

Sam 23 Fév, 2008 19:43

lol

non, c'est que tu n'as pas créé ton compte root.

d'après Bellafago il faut faire ainsi :

Code: Tout sélectionner
Pour créer votre compte " Root", il faut vous aller dans , Système; administration , utilisateurs et groupes et créer votre compte " Root" ,( avec le mot de passe spécifique et personnel que vous aurez crée), qui vous permettra de passer en ligne de commande de : su , ensuite mot de passe ( mot de passe "root" que vous aurez crée précisemment dans utilisateurs et groupes ), en root , une fois ce mot de passe( invisible ) mème en console, si celui-çi est valide , vous aurez un : # qui lui vous indiquera que vous ètes en mode " root", et vous pourrez alors éxécuter la commande désirée , soit par copier -coller, soit par connaissance acquise de la ligne de commande , et là , tout devrait se dérouler normalement...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 23 Fév, 2008 20:07

On avance!!

compte root fait voila la réponse:

Paramétrage de linux-headers-2.6.22-14-generic (2.6.22-14.52) ...

Paramétrage de libqt3-mt (3:3.3.8really3.3.7-0ubuntu11.1) ...

Fichier de configuration « /etc/qt3/qt_plugins_3.3rc »
==> Fichier du système créé par vous ou par un script.
==> Fichier également présent dans le paquet fourni par le responsable du paque t.
Que voulez-vous faire ? Vos options sont les suivantes :
Y ou I  : installer la version du responsable du paquet
N ou O  : garder votre version actuellement installée
D  : afficher les différences entre les versions
Z  : suspendre ce processus pour examiner la situation
L'action par défaut garde votre version actuelle.
*** qt_plugins_3.3rc (Y/I/N/O/D/Z) [défaut=N] ?
Sumérien

Messages : 12

Dim 24 Fév, 2008 13:36

Bon c'est réglé un ami érudit, comme vous tous, m'a sauvé.

Je suis quand même surpris en tant que néophyte de voir la difficulté d'installer kubuntu. En effet, quelqu'un qui n'a jamais touché à un shell est complètement largué et impuissant. Bien sur, certains me répondront que dans ce cas autant rester sur MS...
Mais il existe des personnes curieuses et qui attirées par l'univers du logiciel libre se disent pourquoi pas. D'autant qu' ubuntu et ses variantes semblent préconisés pour une transition en douceur.

Par ailleurs et toujours pour un "formaté MS", kubuntu est esthétiquement très réussi, se charge et s'éteint à la vitesse de la lumière et amarok me donne le vertige :D

Voila c'était les premières impressions d'un "zéro" qui découvre linux. Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur aide!
Sumérien

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit