Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 04:11
Supprimer les cookies

Connexion ADSL sous Knoppix

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Mars, 2004 19:28

Bonjour à tous,

J'utilise Knoppix 3.2 MiB 11b (live CD) et je n'arrive pas à surfer (Konqueror & Mozilla) : j'ai une connexion CPL (c'est de l'ADSL par le fil électrique) mais ça ne doit pas changer grand'chose puisque ça passe par le port Ethernet (PPPoE). D'après les graphs, il y a bien des paquets reçus et transmis mais quand j'essaie d'entrer une URL, Mozilla cherche mais ne trouve rien !

Je suppose qu'il y a un paramètre à bidouiller mais lequel ? Je suis pourtant habitué à Firefox et je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis avec XP. Pour info, mon PC est un portable Compaq Presario série 700, la carte réseau une Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family.

Merci pour votre aide. Je suis terriblement emballé par la beauté de la chose, j'aimerais ne pas laisser tomber pour un truc qui doit se résoudre en 30 s !
Jean-Ni

Messages : 301

Jeu 11 Mars, 2004 20:05

Bonjour Jean-Ni,

pourrais tu ouvrir une console et faire un ping www.framasoft.net (par exemple). Si celà ne fonctionne pas fait un ping 62.193.194.175.

Si le premier ping ne passe pas mais que le second passe tente l'url http://62.193.194.175 dans ton navigateur, pour voir si tu tombes sur une page.

C'est peut-être un problème de DNS.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 22:45

Le top, ça fonctionne ! Merci beaucoup.

Le ping sous le nom en clair n'a pas fonctionné. Le ping avec l'adresse a répondu. J'ai essayé ensuite avec l'url et l'adresse réseau, ça n'a pas fonctionné la première fois et en m'acharnant, la connexion a démarré mais je ne sais pas très bien pourquoi !!

Les adresses DNS semblaient pourtant bonnes (j'ai vérifié par ifconfig). D'où pourrait provenir le problème ?

En tout cas, merci encore pour l'aide et sa rapidité !
Jean-Ni

Messages : 301

Jeu 11 Mars, 2004 22:55

jean-Ni a écrit:D'où pourrait provenir le problème ?


Oh les problèmes peuvent être multiples, classons ça dans la section "mystères de l'informatique" :wink:
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit