Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantemule / Windows / Linux - et même répertoire temporaire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 09 Mars, 2004 14:29

bonjour

Sur une machine en dual boot (W2K, et MDK9.2)

Depuis Linux, j'arrive à voir mes partitions windows, mes repertoires et lire les fichiers s'y trouvant mais je n'arrive pas à y écrire.

Comment faire pour utiliser emule sous Windows et xmule sur Linux
et avoir en commun le même répertoire temp, afin de reprendre et de continuer les DL qq soit le système?

Merci
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 09 Mars, 2004 16:42

Salut,

En premier lieu, je crois que tu ne peux pas écrire sur une partition ntfs (win2K). La seule possibilité pour que tu puisses le faire consiste à installer un kernel dans sa version 2.6.x qui autorise la lecture/écriture sur des partitions ntfs. Tu peux vérifier la version de ton kernel en tapant ceci dans une console : uname -a

Ce problème de lecture/écriture n'offre donc pas la possibilité de partager le même répertoire tmp pour eMule et xMule. A moins de vouloir installer un nouveau kernel, le mieux est de créer une partition fat32 sur laquelle tu installeras un répertoire tmp. Il te faudra alors modifier le path (ou chemin d'accès) des fichiers tmp, dans les préférences d'eMule, vers ce répertoire tmp nouvellement créé.

Ensuite, installes xMule, ou aMule, comme tu veux sous linux. Pour ce faire, il te faut récupérer trois paquetages .rpm essentiels : xmule (ou aMule), la libwxgtk2.4.2 et le wxgtk2.4. Tu peux les trouver ici : http://routes-linux.scooba.org/article. ... 8&&thold=0.
et là http://www.xmule.org/ (pour l'application : renvoit vers Sourceforge).

Une fois installés, tu lances l'application (via une console si une icône n'est pas créée dans ton menu des applications). Au lancement du programme, un dossier caché est créé au niveau de ton répertoire personnel (.xmule ou .amule) que tu peux visualisé soit dans le gestionnaire de fichier (Afficher, afficher les dossiers et fichiers cachés), soit via une console : ~/ls -a. Le répertoire tmp se situe dans ce dossier caché. Tu peux alors modifier le pointage des fichiers tmp, voire celui des incoming, dans les préférences d'xmule (ou de amule) pour qu'ils soient enregistrés au niveau du dossier que tu auras préalablement créé sur ta partition fat32.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. En ce qui concerne le rw des partitions ntfs, d'autres te renseigneront peut-être mieux que moi. Car dans mon cas, cette partition qui accueille win, n'est pas accessible en écriture (regardes ton fichier /etc/fstab et vois si ro est indiqué sur la ligne réservée à ta partition win).

Bien à toi

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 09 Mars, 2004 17:10

ok, merci,
donc je n'arrive pas à y ecrire car c'est du ntfs.

* Soit je mets une Mandrake 10 (contient le noyau 2.6 ?) et là pas de souci
* soit je mets une partition fat32 et sous windows, je fais reférence à cette partition pour les tmp, idem sous Linux.


je vais m'y essayer.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mer 10 Mars, 2004 19:45

pour partager les donnée entre Win et Linux (XP et Mdk 9.2)
j'ai crée une partition FAT32 sur mon disque.
Elle est reconnue en lecture et en écriture par les 2 systèmes.
sous Win, je l'ai indiqué comme emplacement pour "Mes Documents"
et de cette manière je peux travailler (presque) indifferement sous XP et Linux.

J'ignore si cela correspond a tes besoins, mais en tout cas chez moi ca marche.

(helas Mdk 10 n'est pas encore dispo en gd public)
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mer 10 Mars, 2004 20:03

AnT a écrit:(helas Mdk 10 n'est pas encore dispo en gd public)


Apparemment les iso sont mis sur les serveurs ftp, en accès public.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 10 Mars, 2004 20:52

Exact, les images .iso sont ici et là :

ftp://distro.ibiblio.org
ftp://mandrake.redbox.cz
ftp://sluglug.ucsc.edu

Voir l'info sur Distrowatch http://www.distrowatch.com/

Je ne sais pas si c'est bien légal tout çà :|

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 10 Mars, 2004 21:16

C'est légal Sdj, et directement accessible via le site de Mandrake (pour la liste complète des ftp)

Téléchargez Mandrake 10.0 Community

Et comme tu es un grand testeur de distribution (et que tu as envie d'oublier les soucis que tu as eu avec la 9.2), tu peux nous faire une notice sur Framasoft :D
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 10 Mars, 2004 21:24

Bizarre, je suis allé ce matin sur cette même page et il n'y avait pas les images de la 10.0 ?? Me trompais-je ?? Allons savoir :D

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mer 10 Mars, 2004 22:49

Non tu ne te trompes pas, mercredi 10/03 matin ils n'étaient pas affichés, et à ce que disait mandrake ils ne seraient pas accessibles au "grand public" avant Mai.

Faut croire qu'ils ont changé d'avis.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 10:52

ca répond à ma question
Merci

je m'empresse d'aller chercher la 10.
J' acheterais la version défénitive qd elle sera sorti.

Sinon, pui je convertir une partition NTFS Windows en FAT 32 sans perdre mes données s'y trouvant ?
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit