Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:56
Supprimer les cookies

obsolescence d'une distribution linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 09 Mars, 2004 10:43

Question étrange mais qui me semble indispensable.

A partir de quand une distribution linux devient obsolete ? Parcequ'il m'arrive d'avoir l'impression qu'il faut reinstaller la nouvelle version d'une distribution tout les trimestres !!!

Est ce que je peux installer une debian que j'ai téléchargé l'année derniere même si elle contient des éléments qui ne sont plus à jours ?

Est ce difficile de mettre à jours tout ca ?

Je m'interroge.
Chrof

Messages : 479

Mar 09 Mars, 2004 11:58

bonjour,

Il n'y a pas d'obsolescence à proprement parlé, il y a des failles corrigées et des fonctions ajoutées entre les diffèrentes versions de logiciels qui composent la "nouvelle" distribution.
Installer une distribution et la mettre à jour est largement suffisant. Ma slack est une 9.0 (un peu moins d'un an) avec des packets de la current (packets datés de quelques jours pour certains) et, ça marche très bien. Avoir une debian récente est assez compliqué à trouver, il faut aussi composer avec les mises à jours et faire des upgrades régulièrement sur les programmes sensibles. Autrement, on n'y touche pas à sa distrib une fois qu'elle est installée,... je surveille :shock:.
Invité

Mar 09 Mars, 2004 12:38

Comme le dit Mimas, il n'y a pas d'obsolescence à proprement parlé au niveau des distributions Linux, il y a juste des mises à jours et des corrections d'applications et de noyau.

Personnellement j'utilise divers systèmes Linux qualifiés "d'obsolètes" (j'ai un serveur sous mandrake 7.2), j'effectue les mises à jours critiques histoire que ces serveurs ne soient faillible d'un point de vue sécurité, mais pour le grand public il n'y a pas réellement d'intérêt à toujours opter pour la dernière version.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit