Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:23
Supprimer les cookies

[RESOLU] framafoxportable ne se lance plus

Support et Développement des applications web portables

Lun 30 Mars, 2015 12:19

Bonjour,

A partir d'une framakey je lance framafoxportable sur windows seven.

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, mais depuis ce matin framafoxportable ne se lance plus,
je ne vois que la vignette de lancement et puis plus rien, aucune activité dans le gestionnaire de tâche.

Par contre, après avoir démarré le firefox de windows seven, le fait de cliquer sur framafoxportable
lance une nouvelle fenêtre de firefox windows seven !?!?

Je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai fait aucune modification, après avoir constaté le problème
j'ai réactualisé windows seven et la framakey ... même problème. J'ai réinstallé framafox ... même problème

Je n'ai aucun message d'erreur, donc impossible de savoir ce qui se passe.

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant pour votre aide

Bien cordialement
Dernière édition par deb2014 le Mar 14 Avr, 2015 08:57, édité 1 fois au total.
deb2014

Messages : 7

Mar 31 Mars, 2015 21:44

Bonjour,

Quelle version de Firefox sur le PC ?
Quelle version de Framafox ?
Y'a t-il eu un lancement simultané de Framafox puis Firefox ?
Y'a t-il un exécutable firefox.exe dans le dossier App\Framafox ?

S'agit-il d'un profil Framafox importé à partir d'un firefox ou juste d'un profil framafox de base ?

"réactualisé", ça signifie quoi au juste ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 08 Avr, 2015 08:51

fat115 a écrit:Bonjour,

Bonjour,

merci pour votre réponse,

fat115 a écrit:Quelle version de Firefox sur le PC ?
Quelle version de Framafox ?


je ne saurais dire quelle est la version de firefox, celle de framafox est la dernière en date.

fat115 a écrit:Y'a t-il eu un lancement simultané de Framafox puis Firefox ?


oui probablement, j'avais déjà remarqué qu'il pouvait y avoir des interactions entre les deux

fat115 a écrit:Y'a t-il un exécutable firefox.exe dans le dossier App\Framafox ?


non, il n'y a que framafox qui lance firefox quand je clique dessus, je le vois car il n'y a pas les extensions installées par défaut sur framafox.

fat115 a écrit:"réactualisé", ça signifie quoi au juste ?

[/quote]

ça signifie :-) "mettre à jour" qui est un onglet du centre de gestions des applications de framakey.
deb2014

Messages : 7

Mer 08 Avr, 2015 17:39

Au vu du bazar qu'à du mettre le lancement simultané et des réponses dont je ne suis pas sûr qu'elles correspondent à mes questions (celle sur l'exécutable ;) ), je pense que le plus simple est de repartir de zéro.

Pour ce faire, dans le dossiers Apps de la Framakey => renommer le dossier FramafoxPortable en VieuxFramafox (ou autre, ce qui est important c'est d'enlever le mot Portable du dossier)
Idéalement, télécharger FramafoxPortable à partir de sa page : http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable et le décompresser avec 7-Zip dans le dit dossier Apps.
Reste plus qu'à tester, Framafox devrait à nouveau fonctionner.

Alternative en utilisant Le FramaKiosk (interface de la Framakey) :
Une fois le dossier renommé, lancer la "Framakey" (en fait son interface donc le FramaKiosk et tout son bazar).
Dans le menu Préférences, faire un "Mettez à jour vos menus", Framafox devrait disparaitre de l'interface. À vérifier dans le menu Internet.
À nouveau dans le menu Préférences, lancer "Ajout automatique d'applications" et réinstaller Framafox. Ça devrait à nouveau rouler.
En faisant ça on s'assure de repartir sur un profil propre de Framafox. Inconvénient, toutes les personnalisations apportées au précédent profil disparaissent.

À l'avenir, éviter de lancer Framafox en même temps que Firefox, il s'agit du même logiciel d'où les interactions. Cela a fonctionné pendant une certaine période mais la séparation qui existait a disparu avec je ne sais plus quelle version de Firefox ... et je n'ai jamais réussi à retrouver un comportement correct (chacun dans son coin).

Autre chose à ne pas faire : lancer directement Apps/FramafoxPortable/App/Framafox/framafox.exe => cela crée un profil vierge sur le PC ou cela utilise le profil de Firefox (je précise cela suite à la réponse à ma question concernant l'exécutable).

À mon avis, il y a eu un mélange de profil et une tentative de Framafox de se mettre à jour avec des fichiers de Firefox.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 09 Avr, 2015 10:10

Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez dit, renommer le dossier puis télécharger l'archive et la dézipper dans Apps,
mais ça ne fonctionne toujours mieux, je ne comprends pas ce qui se passe.

Lancer firefox et framafox en même temps a dû provoquer des interactions, mais je ne comprends pas que
cela ne marche pas à partir d'une réinstallation propre, peut-être un réglage dans firefox que framafox essaye d'atteindre par défaut ?

Je vais voir si je peux réinstaller aussi firefox, du moins effacer toutes les données utilisateurs (n'ayant pas les droits d'administration),
sauriez-vous où cela se trouve par défaut sur windows 7, il y a aussi le registre de clés, je ne sais pas si ça joue.

Merci pour votre aide et désolé si je n'ai pas bien compris votre précédente réponse.
deb2014

Messages : 7

Jeu 09 Avr, 2015 18:34

mais je ne comprends pas que cela ne marche pas à partir d'une réinstallation propre,
À vrai dire, moi non plus :shock:

Il n'y aurait pas un antivirus indélicat sur le PC ?

Que se passe t-il en double cliquant sur le lanceur de FramafoxPortable directement depuis son dossier (Apps/FramafoxPortable/FramafoxPortable.exe) ?

Je n'ai franchement jamais vu ce problème.
Sinon, en ce qui concerne les données utilisateurs de Firefox, elles sont stockées dans le dossier %APPDATA%\Mozilla
À taper par dans la barre d'adresse de l'explorateur ou dans la boite de dialogue Exécuter (touche Windows + R)
Mais je doute que cela vienne du profil Firefox :?

Question bête parce que je me méfie et qu'on passe souvent à coté d'évidence : Où est installée la Framakey ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 14 Avr, 2015 08:45

Bonjour,

La framakey est installée sur une clé USB, il n'y a rien d'autres dessus.

L'antivirus ? en tout cas il ne se manifeste pas.

======

Résolu !

J'ai complètement effacé le profil firefox sur le PC, je devrais dire les profils car il y en avait deux,
c'est peut être cela qui posait problème.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
deb2014

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit