Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:28
Supprimer les cookies

Plusieurs Spip dans la même Webapp ?

Support et Développement des applications web portables

Sam 24 Mars, 2012 10:06

Bonjour tout le monde

Est-il possible d'installer plusieurs spip dans la même webapp. Le sujet a peut-être déjà été traité mais je n'en trouve pas trace.
J'ai tenté de copier (sous un autre nom) la base de app\data du spip à ajouter ainsi que le dossier spip (sous un autre nom aussi) dans app. J'ai modifié le config/connect.php pour qu'il ouvre la base renommée et j'aboutis à un très beau : "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in X:\PortableApps\SpipPortable\App\test\ecrire\req\mysql.php on line 493". Le squelette de spip s'affiche mais pas les données.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
Arnault

Messages : 14

Sam 24 Mars, 2012 14:44

Salut,
As-tu tenté de poser la question ci http://www.spip-contrib.net/Un-noyau-SP ... eurs-sites ou bien là http://www.spip.net/irc/ ?
Si non, tu devrais car tu y trouveras tout plein de fans d'écureuils et une solution certainement ;)
Frash
Frash

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : True North (59)

Sam 24 Mars, 2012 21:11

Normalement on peut utiliser 2 SpipPortable en même temps (accessibles via 2 ports différents) donc je ne comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser une seule instance du Framakey Webapps Manager pour les deux... Ce serait beaucoup plus simple et puis les options du menu s'appliqueraient séparément à chacun (dans ta méthode y en a un des deux qui est laissé de côté).

Après, je ne sais pas si c'est de là que vient le problème mais dans la base de donnée il y a la table 'spip_meta' qui contient l'adresse du serveur (certain CMS sont traîtres, en plus d'avoir une config pour l'accès à la BdD ils laissent traîner des peaux de bananes ;) ). Comme il y en a 2 alors il faut préciser l'emplacement pour chacun.
Sur les webapps, on a un script qui est lancé au démarrage - startup.ini. Il sert à changer le port quand il y a plusieurs webapps qui tournent en même temps. Or pour que la configuration soit correct il faudrait que tu rajoutes ce code à la fin du fichier :
Code: Tout sélectionner
[UpdateUploadPath]
Name=Update upload path
Description=Update upload path in DB with real values.
Type=SQL
Query=UPDATE `spip_meta` SET `valeur`='http://127.0.0.1:{$zmws_port}/{$ApplicationPath}' WHERE `nom`='adresse_site';

en remplaçant {ApplicationPath} par le nom du dossier de ton spip#2.
Normalement, le code qui est déjà présent à la fin du fichier startup.ini s'occupe du spip#1.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 25 Mars, 2012 10:28

Tout d'abord, merci de vous pencher sur mon problème.
L'idée de départ n'était pas de n'en regrouper que 2 mais plusieurs. Comme ils doivent de plus être téléchargés, cela évitait de télécharger/lancer plusieurs fois la même application, et surtout, de penser à toutes les arrêter ensuite.
Joseph, j'ai testé ta proposition mais j'obtiens encore le message d'erreur.
Du coup, la solution est peut-être de passer par un ZMWS simple, comportant mes différents spip.
Arnault

Messages : 14

Dim 25 Mars, 2012 11:18

Oui, utiliser un ZMWS distinct c'est aussi bien. Les webapps ça sert principalement à faire découvrir le CMS aux débutants sans avoir à passer par la phase d'installation (avec config de la base de donnée, etc) mais quand on s'y connaît un peu ça n'apporte pas grand chose.

Sinon, après réflexion je crois que modifier le fichier startup.ini n'apporte rien parce que la requête SQL dans les 2 cas ne s'applique qu'à la base de donnée "spip". Dans le fichier appinfo.ini on ne peut préciser qu'une seule base de donnée et ça se fait via le paramètre "DatabaseName=spip".
Donc, en définitive, pour jouer avec le FWM il faudrait garder la même BdD spip mais faire des installations séparées avec un autre préfixe... bref, à ce compte là autant faire sa propre tambouille avec un ZWMS neutre.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 25 Mars, 2012 17:20

JosephK a écrit:Donc, en définitive, pour jouer avec le FWM il faudrait garder la même BdD spip mais faire des installations séparées avec un autre préfixe... bref, à ce compte là autant faire sa propre tambouille avec un ZWMS neutre.


Exact, c'est donc ce que je vais faire. Merci encore :)
Arnault

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit