Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:51
Supprimer les cookies

installation webApps

Support et Développement des applications web portables

Mar 14 Fév, 2012 17:24

Bonjour

Je voudrais être sur de la taille de la clé 4 G° (??).
J'aurai été tenté par la framakey Ubuntu Remix mais sans Mac...et sans un certain nombre de programmes ( en particulier les jeux)
Mais j'aurai voulu aussi avoir des WebApps ( Wordpress et Joomla)
et enfin sur la clé avoir un Xampp portable.

Le mieux est sans doute que je la fabrique moi-même plutôt que d'acheter celle en ligne que je devrai modifier ensuite.

Je suis receveur de tout conseil..
Merci

Cordialement
cpalo

Mer 15 Fév, 2012 09:49

Bonjour,
je vais essayer de préciser mon post d'hier qui était loin d'être clair.

1) je suis interessé par la framakey ubuntu remix (mais sans la partie Mac)..Comment doit-on y rajouter les WebApps et éventuellement un serveur Xampp portable.

2) une clé 8G° sera-t-elle compatible

3) pour les webApps j'avais besoin de Wordpress 3.3 et Joomla 2.5 pour mettre en demo plusieurs sites web.
Question:
1 webApp par site
ou gestion avec un serveur portable pour procéder comme en local avec EasyPhp ou Xampp

Merci

Cordialement
cpalo

Mer 15 Fév, 2012 10:25

3) Si tu veux t'installer tes propres webapps sur un serveur web pour faire des sites de démo, pas besoin de télécharger wordpress et joomla portable : ils sont chacun fournis avec un ZazouMiniWebServer indépendant donc ça serait redondant et si tu comptes en plus installer Xampp Portable (pas dispo chez nous mais chez PortableApps.com oui) ça le serait d'autant plus. Bref, tout dépend de ce que tu veux, mais si tu maîtrises la gestion d'un serveur web alors l'utilisation des webapps portables en tant que telle est superflue (c'est plutôt destiné aux débutants qui veulent découvrir leur fonctionnement sans en passer par l'installation d'un server web, l'installation et la config de la webapps pour l'accès à la base de donnée, etc).

2) 4Go sera amplement suffisant. En fait, sur la FUR ce qui prend le plus de place c'est le fichier casper-rw qui est un disque virtuel vide pour permettre le stockage des logiciels installés et mis à jour sur Ubuntu. Après si tu veux supprimer plein de logiciel windows et les logiciels mac tu n'auras aucun problème de stockage... Par défaut il y a 600Mo de libre pour le stockage des données, si tu supprimes la partie Mac (le dossier MacOSX) ça te laissera 800Mo et en émondant encore les amandes sur la partie windows tu peux largement gagner jusqu'à 1Go en tout. Mais une clé 8Go (ou n'importe quel support amovible : carte sd, dd externe, etc) est tout à fait compatible donc si vraiment tu as besoin de beaucoup de place aucun problème pour faire une installation la dessus. (à part le fait de rendre la clé bootable, l'essentiel de "l'installation" n'est qu'un simple copier/coller)

1) J'ai déjà plus ou moins répondu, mais pour détailler un peu le processus d'installation de logiciels portables sur windows : on a un "gestionnaire de paquet" qui s'occupe de tout, Synapps. Sinon, ça se fait manuellement sur le site : on récupère le .fmk.zip du logiciel et on extrait le contenu dans le dossier Apps de la framakey.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 15 Fév, 2012 10:40

Merci pour ces réponses.
Effectivement je maitrise l'utilisation d'un serveur local. Je vais donc renoncer pour le moment aux WebApps.
Je vais acheter un Framakey Ubuntu Remix que j'adapterai...ce sera une sorte de soutien à votre action. En plus son look me plait bien.
Petite question, quand la version 12.04 d'Ubuntu sortira, comment se passera la mise à jour sur la clé?
cpalo

Mer 15 Fév, 2012 10:57

A priori, il suffira de copier la partie “système” d’Ubuntu (dossiers casper, dists, install, pics, pool, preseed, syslinux et les fichiers README.diskdefines, ldlinux.sys) sur la clé et nettoyer le fichier casper-rw (soit en repartant avec un fichier vierge, soit en ne gardant que les fichiers de personnalisation qui sont dans son dossier /home (moins simple à faire))

En tout cas, il ne faut surtout pas mettre à jour avec la méthode traditionnelle parce que ça ne fait que gonfler le fichier casper-rw et après on ne peut plus rien faire.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit