Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:33
Supprimer les cookies

Domaine.local

Support et Développement des applications web portables

Mar 21 Juin, 2011 19:07

Bonjour,

J'aimerais, pouvoir crée un petit site en local qui soit accessible via un nom de domaine en local, le tout bien sur sans devoir manipuler le réseaux au quel je balance ma Webapp, sur le quel je n'aurais évidement aucun droit d'administration....

Après quelques recherches, je suis tomber sur les protocoles Zeroconf: http://doc.ubuntu-fr.org/zeroconf, Qui permet grâce à mDNS la résolutions de nom; sans serveur mais à l'aide d'un réaux de nœud entre les périphériques. Sous Linux et Mac OS pas de soucis le protocole est natif aux machines en ce qui concerne windows ce n'est pas le cas.
L'idée ce serais de Portabiliser le service Bonjour, qui existe sous windows ?

J'espère que je dit pas trop de conneries ^^' Donc si vous avez une idée pour que le site aie un identifiant fix, quelque soit la machine sur la quelle est boutée la webapp, je suis tout ouie.


Merci
be0rn01

Messages : 3

Mar 21 Juin, 2011 21:56

As-tu essayer wamp ou xamp (normalement en tapant le nom de ta machine dans le réseau du style (//mabécane) tu devrais tomber sur la page index tu site héberger par ton serveur (wamp ou xamp) (il y aussi zazouwebserver qui fonctionne à partir d'une clés USB ou d'un CD. Si j'ai bien compris ta question...
yoyo yoyo

Mar 21 Juin, 2011 22:00

Tu peux passer passer par le fichier hosts. Il te suffit de le compléter selon tes besoins.
sous linux /etc/hosts
sous windows c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
sos mac osx /private/etc/hosts

En espérant que ça te seras utile...
afrojojo_nologed

Mar 21 Juin, 2011 23:07

Oui, alors en tapant le nom de la machine, il n'y as aucun soucis. Mais ça pause un problème si par exemple je boote la webapp d'une autre machine et en considérant que c'est un utilisateur lambada qui veut se connecter. Il faudrait qu'il aie un nom de domaine unique pour accéder au site. Quelque soit la machine hote, sur la quelle je branche ma farmakey :P En peut comme fais http://www.no-ip.com/ sauf en LAN, sans avoir accès forcément à Internet et sans possibilité de crée un serveur fix dans le réseau. :|

Et en modifiant le hoste, même problème, de plus je doute que l'administrateur apprécie que je fasse joujoux avec, surtout que je devrais le faire pour l'ensemble des machines du parque....
be0rn01

Messages : 3

Mer 22 Juin, 2011 09:13

Bonjour pour Windows est fournit avec iTunes, je ne sais pas si tu peux le trouver seul...
Mais quelle que soit la solution choisie, tu devras sûrement en discuter avec ton admin; droits d'installation, config non autorisées pour un utilisateur lambda, etc.
En dehors de l'accès par ip, je ne vois pas de solution simple au vu de tes exigences.
afrojojo_nologed

Mer 22 Juin, 2011 12:52

Et en montant une machine virtuelle ? Ce qui permettrais d'avoir un hosts, virtuelle constant ! Enfin, je crois... je vais essayer de bricoler qqchose a+
be0rn01

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit