Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:34
Supprimer les cookies

MediaWikiPortable: Erreur à la création d'une nouvelle page

Support et Développement des applications web portables

Mer 24 Fév, 2010 14:49

Bonjour à tous

Il me semble impossible de créer une nouvelle page dans MediaWikiPortable (à partir du zip de MediaWiki Portable téléchargé depuis http://framakey.org/WebApp/MediaWikiPortable)

Le wiki se s'ouvre sans problème, la modification de la page d'accueil fonctionne également; mais lorsque j'essaie de créer une nouvelle page, j'obtiens l'erreur suivante:

Code: Tout sélectionner
Erreur de la base de données
De MediaWiki Portable.
Une erreur de syntaxe de la requête dans la base de données est survenue. Ceci peut indiquer un bogue dans le logiciel. La dernière requête traitée par la base de données était :
    (Requête SQL cachée)
depuis la fonction « IndexPager::reallyDoQuery (LogPager) ». MySQL a renvoyé l’erreur « 1146 : Table 'mediawiki.mw_tag_summary' doesn't exist (localhost:3306) ».
Récupérée de « http://127.0.0.1:8080/mediawiki/index.php?title=Toto »


Avez-vous déjà vu ce problème ?
Merci.
bibibel

Messages : 5

Mer 24 Fév, 2010 18:32

Même problème sur un autre ordinateur (windows XP également)
toujours avec MediaWikiPortable.zip téléchargé directement depuis http://framakey.org/WebApp/MediaWikiPortable
bibibel

Messages : 5

Jeu 25 Fév, 2010 09:29

Je reproduis le problème chez moi également (Win XP), mais je n'y connais rien je ne peux pas t'aider plus.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 05 Mars, 2010 16:54

Je viens de tester ma clef et cela fonctionne bien.
Vu que c'est un dump d'un wiki en ligne, c'est un peu différent.

Par contre la table mediawiki.mw_tag_summary n'existe pas. c'est la table tag_summary de la base mediawiki.

Si cela peux aider ... :!:

Stan
-- My U..X is better than any OS --
Stanislas

Messages : 6
Géo : Normandie

Ven 05 Mars, 2010 19:12

Stanislas a écrit:Par contre la table mediawiki.mw_tag_summary n'existe pas. c'est la table tag_summary de la base mediawiki.

Le mw_ c'est juste le préfixe qui a été précisé à l'installation.

Apparemment il manque des tables dans la base de donnée depuis qu'il a été mis à jour...
Bref, j'ai relancé la procédure d'installation. La création de page semble fonctionner.
Testez et dites-moi si vous avez encore des messages d'erreur.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 06 Mars, 2010 13:00

JosephK a écrit:
Stanislas a écrit:Par contre la table mediawiki.mw_tag_summary n'existe pas. c'est la table tag_summary de la base mediawiki.

Le mw_ c'est juste le préfixe qui a été précisé à l'installation.

Apparemment il manque des tables dans la base de donnée depuis qu'il a été mis à jour...
Bref, j'ai relancé la procédure d'installation. La création de page semble fonctionner.
Testez et dites-moi si vous avez encore des messages d'erreur.


j'avais essayé le fichier initial avec le message d'erreur.

J'ai essayé le fichier test qui fonctionne sur les deux créations de page que j'ai effectué. A priori ce nouveau fichier fonctionne :wink:
fantassin-06

Messages : 30

Sam 06 Mars, 2010 13:22

re,

j'oubliais, est il possible de donner la démarche entreprise pour répondre à l'erreur générée par l'ancien fichier. Cela permettrait une meileur compréhension du problème. Personnellement je pensais que le problème était dans la construction du table mais je n'avais pas la compétence pour y répondre.

Expliquer serait peut être pertinent pour permettre au newbie de s'impliquer dans des démarches de résolution... 8)
fantassin-06

Messages : 30

Sam 06 Mars, 2010 18:02

Expliquer serait peut être pertinent pour permettre au newbie de s'impliquer dans des démarches de résolution...

Tout à fait d'accord. C'est pour cette raison que je note en bas de la page officielle de chaque webapps ce que j'ai fait pour la mise à jour.
Pour MediaWiki, j'avais juste fait un copier/coller des fichiers et voyant que ça tournait je ne m'étais pas méfié (surtout qu'en général une base de donnée incomplète on t'avertit de suite).

Bref, suite au message de Stanislas (j'avais zappé le premier), j'ai juste vérifié sur Eskuel s'il manquait bien des tables cf cette partie du message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
Table 'mediawiki.mw_tag_summary' doesn't exist (localhost:3306)

Et j'ai appliqué cette partie de la procédure officielle de mise à jour (le même lien que j'avais déjà mis en bas de la page MediaWikiPortable)

Une fois fait : exportation de la base de donnée,
copie du fichier pour remplacer master.sql,
quelques test de création de page (ça avait l'air d'aller)
et réinitialisation de la base de donnée avec le nouveau fichier master.sql. (enfin, tout ça c'est habituel quand on crée ou mets à jour une webapps)

EDIT : bon sinon, j'ai mis à jour sur la page officielle
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 07 Mars, 2010 21:24

Bonjour
la création de page fonctionne parfaitement sur cette nouvelle version

Merci JosephK pour la mise à jour et les explications !
bibibel

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit