Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 09:09
Supprimer les cookies

tte appli est portable ?

Support et Développement des applications web portables

Mar 24 Nov, 2009 09:47

Bjr,
J'ai une question très simple : est-il possible de rendre n'importe quelle application portable ?
J'ai un exemple précis. Je dispose d'un logiciel de comptabilité que je voudrais utiliser sur plusieurs ordinateurs, en différents endroits, et une clef usb avec celui-ci installé serait le top :-)
Si c'est possible, y-a-t-il des règles à suivre ?
Stefane
stefane.paris

Mar 24 Nov, 2009 10:49

Bonjour,

Tu auras des éléments de réponse sur cette page.

En gros, non toute applications n'est pas portable, c'est du cas par cas. Un certain nombre proposent des modes portables, ou sont nativement portables, mais d'autres ne le sont pas et ne le seront sans doute jamais (par exemple MSWord).

Tu peux déjà regarder dans la liste des applications portables du portail Framakey si le logiciel qui t'intéresse ne figure pas (je suppose que tu l'as fait, mais on ne sait jamais)

Tu peux aussi chercher sur WinPenPack (si ça remarche, je n'arrive pas à y accéder ce matin) qui contient aussi des applications libres, ou éventuellement PortableApps ou Liberkey (je ne mets pas de lien, mais tu trouveras aisément via google) mais tout n'y est pas libre.

Si finalement ton application n'est pas dans une de ces listes, et tu ne sais pas si tu peux la portabiliser, n'hésite pas à demander sur ce forum.

Bonne recherche !
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 24 Nov, 2009 15:18

Je pense pas me tromper en disant que stefane.paris parle d'un soft propio du type EBP, Ciel, Sage ...

Même si on est sur framagora (forum du libre par excellence) je m'avance pour dire que en ce qui concerne
EBP, Ciel et Apisoft c'est non ce n'est pas portable. Pour les autres je suppose que la réponse doit être la même.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 24 Nov, 2009 15:35

J'en profite pour préciser que le message a été posté dans le forum "WebApps".
Rappel : les Framakey WebApps sont des applications web portables (ex: portableDotclear, PortableWordpress, PortableJoomla, etc)
http://framakey.org/WebApp/Index

Dans ce contexte, si la question initiale de stefane.paris concerne une application web, alors la réponse est : les Framakey webapps peuvent embarquer 90% des applications fonctionnant en PHP/MySQL. "Et les 10% restant ?" il s'agit d'applications ne pouvant fonctionner que sur environnement Linux, ou nécessitant obligatoirement Apache (les webapps fonctionnent avec ZMWS).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 24 Nov, 2009 16:15

pyg a écrit:J'en profite pour préciser que le message a été posté dans le forum "WebApps".
Rappel : les Framakey WebApps sont des applications web portables (ex: portableDotclear, PortableWordpress, PortableJoomla, etc)
http://framakey.org/WebApp/Index

[...]


Oups
En ouvrant les messages via le RSS de thunderbird j'en oublie de regarder où je me trouve :?

du coup ça m'arrive aussi de vouloir cramer un message qui est déjà dans la corbeille des modos :D
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 24 Nov, 2009 17:40

Merci de vos réponses.
désolé si le message n'était dans la bonne rubrique. :?
Pour le conclure, je crains que restouble soit dans le vrai. Il s'agit d'un soft proprio mais c'est gonflant de l'avoir sur une machine dédié...
Je vais tenter de trouver une autre solution... metttre uniquement le BD sur la clef si le soft veut bien :?:
Merci encore a+
stefane.paris

Mar 24 Nov, 2009 17:52

stefane.paris a écrit:désolé si le message n'était dans la bonne rubrique. :?

Pas s de pb. ça arrive aux meilleurs :)

stefane.paris a écrit:Pour le conclure, je crains que restouble soit dans le vrai. Il s'agit d'un soft proprio mais c'est gonflant de l'avoir sur une machine dédié...
Je vais tenter de trouver une autre solution... metttre uniquement le BD sur la clef si le soft veut bien :?:
Merci encore a+


Il existe quelque soft de compta libre qui sont portable comme par exemple grisbi mais c'est assez limité
puisque orienté gestion de compte bancaire. Par contre en appli Web des produits pro existe, mais il faut
vérifier la compatibilité avec WebApps.

Par contre placer la BD du soft sur une clé c'est possible mais assez risqué.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit