Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:06
Supprimer les cookies

webapps et PortableApps.com Format

Support et Développement des applications web portables

Jeu 15 Oct, 2009 14:29

Bonjour tout le monde,

c'est encore moi qui vient vous embêter! Bon, on a dit que les applications portables aller prendre une tournure toute différente en adoptant le format PortableApps.com. Sauf que si on veut que les installeurs automatiques et tout ça prennent en compte facilement les webapps, je pense qu'il faut aussi leur changer de structure pour adopter la même que les applis normales.

Alors qu'est-ce que vous en pensez et comment voyez-vous la chose ?

Déjà, on peut voir qu'il y a plusieurs programmes pour faire tourner une webapps : ZMWS, PHP, Mysql, l'application web, etc.. L'idée serait quand même d'avoir l'application web séparée du zazou. ça nous permettrait de mettre à jour zmws ou l'application web plus facilement.

J'aimerai aussi qu'on parle des extensions PHP et du mysql.
Dans certains cas, mysql n'est pas utile, doit-on le laisser ou le supprimer pour rendre encore plus light le package ? Par exemple, lorsque j'ai portabilisé Guppy et que je l'ai proposé sur le forum de freeguppy, on m'a indiqué qu'ils étaient content de voir cette outil sur la framakey mais qu'ils proposaient déjà la même chose en plus léger (sans mysql entre autre).
Pour les extensions de PHP, c'est pareil, on en a pas toujours besoin et pourtant, on les met toutes par défaut.

Sinon, pensez-vous qu'il faille inclure un client FTP, un éditeur de texte ou tout autre outil qui pourrait être utile pour une webapp ? Je suis personnellement en discussion avec le créateur de phpinside pour lui demander de publier son application sous licence libre. Il avait pas l'air motivé. Ce qui est fort dommage vu que son navigateur a été prévu pour tourner spécialement pour clé USB et pour controler easyphp (donc facilement adaptable pour zmws)

Takshil
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit