Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMise à jour PMB Portable

Support et Développement des applications web portables

Sam 03 Oct, 2009 17:53

Bonjour
Je viens de constater avec bonheur que cette application que j'utilise depuis 3 ans existe en version portable : possibilité donc d'apporter dans sa poche une sauvegarde de son travail.
Une petite question toutefois : est-il de réaliser soi-même une mise à jour ?
Merci
Cordialement, Régis Viard
RégisV

Dim 04 Oct, 2009 22:48

Oui, de la même façon qu'une mise à jour classique :
1/ Export de la base MySQL ... au cas où, soit avec les outils fournis (HeidiSQL ou Eskuel), soit avec PMB lui-même.
2/ Suppression du contenu du répertoire App\pmb\ à l'exception des fichiers \includes\db_param.inc.php et \opac_css\includes\opac_db_param.inc.php ... et des éventuels autres fichiers rajoutés (comme les images)
3/ Extraction de la nouvelle version vers \App\pmb à l'exception des fichiers précédemment cités (normalement, ils n'existent pas dans l'archive, enfin seulement sous forme de fichiers .example)
4/ lancement de la Webapp puis ouverture de PMB
5/ mise à jour de la base de données à la connexion (PMB prévient que la base n'est pas dans la bonne version)
6/ Ah ben non, y'a pas de 6
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 05 Oct, 2009 14:27

Un grand merci !
Je me posais la question pour ilstaller une version précédente : la 3.1.27 (celle développée en collaboration avec les docs de bretagne)
Régis
RégisV

Lun 05 Oct, 2009 19:11

En fait j'ai suivi votre conseil pour...rétrograder de la version 3.2.6 à la 3.1.27 (celle pour laquelle il existe une base bretagne vide)
1 j'ai supprimé avec eskuel la base pmb
2 j'ai créé une base vide bibli
3 j'ai collé le dossier pmb (version 3.1.27) dans le répertoire apps
4 j'ai ouvert pmb (message d'erreur bien évidement !) et saisi l'adresse http://127.0.0.1/pmb/tables/install.php
5 pmb s'est installé (administrateur de la base=root, pas de mot de passe, nom de la base=bibli)
6 j'ai fait une mise à jour de la base
7 j'ai installé la base bretagne-unesco vide (sans la table "users" : la première fois, impossible d'accéder à l'administration de pmb, mot de passe d'admin non reconnu et je ne sais pas "vider" le mot de passe de la table users avec eskuel ! Un petit phpmyadmin, c'est pas possible ?)
Miracle, PMB semble fonctionner correctement. Il ne me reste plus qu'à le paramétrer comme celui de mon établissement et récupér ma base.
Génial !!!
Cordialement
Régis Viard
RégisV

Lun 05 Oct, 2009 21:24

Dans le menu de la webapp, il y a un script spécifique pour remettre les valeurs par défaut pour le mot de passe administrateur (admin/framasoft)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 09 Oct, 2009 19:04

Bonsoir
Merci pour le petit script, mais j'ai installé la version 3.1.27 avec comme nom de bas "bibli", et non pmb (pour que cela soit identique à ma base réelle). Du coup, il a fallu que je passe par eskuel pour supprimer le mot de passe d'admin (j'ai cherché un moment !).
Je n'ai pas (encore) trouvé ce script afin de le modifier, si c'est possible, pour qu'il agisse sur la base bibli et non pmb.
Cordialement
Régis Viard
RégisV

Ven 09 Oct, 2009 21:34

Pour le script, tu vas dans App\Appinfo et tu prends le fichier script.ini

Et là, comme c'est bien séparé, tu devrais trouver assez facilement comment ça fonctionne. On n'a pas encore fait de doc (il me semble pas en tout cas) sur les scripts mais je pense qu'on va vite en faire dès que tout aura été harmonisé.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Dim 11 Oct, 2009 10:50

J'ai bien trouvé le script et je l'ai bien modifié. Mais, dans l'original après base=, il n'y a rien, j'ai bien mis base=bibli, mais la réinitialisation se fait sur base=bibli-pmb, du coup pas de réinitialisation. Ne me faudrait-il pas également modifier la requête sql ?
Cordialement, RV.
RégisV

Lun 12 Oct, 2009 07:32

Dans \PMBPortable\App\AppInfo\appinfo.ini, il faut changer le nom de la base utilisée (section WebAppSpecific, clé DatabaseName, mettre bibli au lieu de pmb).

Au passage, la version stable actuelle de PMB est la 3.2.10, plus la 3.1.27.
Dernière édition par fat115 le Lun 12 Oct, 2009 09:27, édité 1 fois au total.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 12 Oct, 2009 08:08

RégisV a écrit:En fait j'ai suivi votre conseil pour...rétrograder de la version 3.2.6 à la 3.1.27 (celle pour laquelle il existe une base bretagne vide)


Fat115, je crois qu'il le sait :wink:
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit