Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:49
Supprimer les cookies

JoomlaPortable et installations d'extensions

Support et Développement des applications web portables

Jeu 01 Oct, 2009 11:56

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour le travail mené afin de rendre disponibles ces applications.

Voilà, je souhaite installer des extensions à Joomla et cela ne fonctionne pas. J'ai tenté de mettre les extensions directement sur la clé mais cela ne change rien.

Y-a-t-il une manipulation à faire dans les fichiers de configurations...c'est peut-être une histoire de chemin...

Merci d'avance
Zazenshin

Messages : 6

Jeu 01 Oct, 2009 12:13

Peux-tu nous donner les messages d'erreur et le nom des extensions que tu souhaites à installer ?

Normalement, il ne devrait rien avoir à modifier dans la configuration, sauf si les extensions en question utilisent des extensions spécifiques de php.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 01 Oct, 2009 13:14

Pour installer des extensions il faut voir la doc sur le site officiel. Il n'y a aucun changement sur le fonctionnement général de Joomla.
Par contre, contrairement à une installation sur un hébergement classique, là Joomla (l'application en elle même) est rangé dans le dossier "JoomlaPortable/App/joomla/".
Tout ce qu'il y a autour sert juste à la portabilisation.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 04 Oct, 2009 08:10

Bonjour

en fait j'ai installé des extensions (composants) et j'ai vérifié si les dossiers avaient été créés dans l'arborescence de Joomla, ce qui est le cas. Par contre dans le back-end d'administration n'apparaît pas dans le menu "Composants" le lien pour administrer le composant en question.
Bon cela ne le fait pas pour toutes les extensions, mais par exemple pour JCE et pour Ozio Gallery

Il n'y a pas de message d'erreur mais un écran blanc.

Encore merci pour tout

Zaz
Zazenshin

Messages : 6

Dim 04 Oct, 2009 08:29

voilà par exemple un message quand je veux installer l'editeur FCK editor

* JFile::read: Unable to open file: 'C:\\\\\\\\\\\\\\\\Documents and Settings\\\\\\\\\\\\\\\\DESSIN\\\\\\\\\\\\\\\\Mes documents\\\\\\\\\\\\\\\\T�l�chargements\\\\\\\\\\\\\\\\JoomlaPortable\\\\\\\\\\\\\\\\JoomlaPortable\\\\\\\\\\\\\\\\App\\\\\\\\\\\\\\\\joomla\\\\\\\\\\\\\\\\tmp\gzip4ac84df17816e'
* Unable to read archive


Warning: fopen(C:\\\\\\\\\\\\\\\\Documents and Settings\\\\\\\\\\\\\\\\DESSIN\\\\\\\\\\\\\\\\Mes documents\\\\\\\\\\\\\\\\T�l�chargements\\\\\\\\\\\\\\\\JoomlaPortable\\\\\\\\\\\\\\\\JoomlaPortable\\\\\\\\\\\\\\\\App\\\\\\\\\\\\\\\\joomla\\\\\\\\\\\\\\\\tmp\gzip4ac84df17816e) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in E:\JoomlaPortable\App\joomla\libraries\joomla\filesystem\file.php on line 240
Impossible de trouver un pack d'installation
Zazenshin

Messages : 6

Dim 04 Oct, 2009 09:05

Je pense que j'ai trouvé la solution, c'est juste une histoire de temps d'exécution de script , j'ai donc rallongé ce temps et j'ai réussi à installé JCE ...
par contre y-a-t-il un danger au niveau sécurité?

Zaz
Zazenshin

Messages : 6

Dim 04 Oct, 2009 09:08

Y-a-t-il la possibilité d'indiquer le chemin pour le répertoire temp pour le dezippage au moment de l'installation?

Zaz
Zazenshin

Messages : 6

Dim 04 Oct, 2009 15:45

par contre y-a-t-il un danger au niveau sécurité?

Non, tant que tu es en local. La durée max d'execution de script est une limite servant à brider les surcharges potentielles venant de l'exterieur (script mal codé, attaque, etc.) mais en local, no soucy.

Y-a-t-il la possibilité d'indiquer le chemin pour le répertoire temp pour le dezippage au moment de l'installation?

Ca dépend de chaque application. Je ne peux donc pas te répondre spécifiquement pour Joomla.

Normalement, le répertoire temp est "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp"
S'il s'agit du dossier d'upload, tu peux le modifier à priori dans le dossier ZMWS\php5\php.ini ("upload_dir")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit