Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2les webapps ne démarrent plus

Support et Développement des applications web portables

Mar 02 Juin, 2009 21:36

J'ai quitté l'application puis j'ai voulu renommer le fichier qui contient médiawiki.

Tu as renommé MediaWikiPortable.exe en toto.exe, c'est ça ?

Windows m'a dit qu'un programme ou qu'une personne utilisait le logiciel et n'a pas voulu me laisser faire.

Ca, c'est probalement la preuve que MediaWikiPortable n'avait pas quitté proprement.

Question bête : pourquoi veux-tu renommer MediaWikiPortable.exe en toto.exe ?
(ça n'explique rien, c'est pour comprendre ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 03 Juin, 2009 08:38

Salut,

non, je me suis mal exprimé. DSL. C'est le dossier que j'ai renommé. le dossier contient phpbb, mediawiki et firefox, le tout portable. En fait je fait un pack pour le présenter à mon équipe. L'utilisation de l'informatique dans mon service ne me satisfait pas. Tout ce fait à partir d'outlook (échange entre professionnel, recherche d'information ...) c'est un peu le bordel. Donc je cherche à simplifier l'accés aux informations (médiawiki) et dérive la communication interne par phpBB. Du coup, firefox s'impose dans mon projet comme une alternative à outlook Bizarre non? j'arrête pas de dire que leur gestion (le service informatique) reviendrait à faire la cuisine dans sa boite au lettre. c'est pas adapté. Du même coup, j'ai renommé le dossier qui contient les softs en "site_nice_centre".

Quant à l'arrêt du processus, c'était pour gagner du temps. En fait j'ai fait quitté, puis en voulant renommer le dossier, windowz ne me laissait pas faire. Alors j'ai "ctrl/alt/supp" pour tuer le processus. c'est comme cela que je fais régulièrement. Sauf qu'aparrement les webapps n'aiment pas. Ce qui m'étonne c'est que le problème vient du lanceur "mediawiki.exe" et que "framakeys.exe" continue de fonctionner. C'est là que le truc m'échappe. Et redémarrer le PC ne change rien. nettoyer le PC non plus. Il doit stocker en mémoire quelque chose. mais je ne sais guère.

@+
fantassin-06

Messages : 30

Mer 03 Juin, 2009 11:22

Bon, je suis toujours largué sur ce que tu essaie de faire. Désolé, je dois pas avoir les neurones qui connectent.

Tu as une arborescence comme cela :
site_nice_centre
site_nice_centre\PortableFirefox
site_nice_centre\PortableFirefox\PortableFirefox
site_nice_centre\MediawikiPortable
site_nice_centre\MediawikiPortable\MediawikiPortable.exe
site_nice_centre\PhpBBPortable
site_nice_centre\PhpBBPortable\PhpBBPortable.exe

C'est ce que je crois comprendre (mais ça doit pas être ça, sinon, pourquoi vouloir renommer site_nice_centre\MediawikiPortable ?)

Quant à l'arrêt du processus, c'était pour gagner du temps.

Pas une bonne idée du tout ça. Y a une procédure pour quitter, c'est pas pour des prunes ;)
Si tu tue certains processus (zmws.exe par exemple) mais pas d'autres (mysql.exe), alors c'est normal que ça parte en vrille.

Ce qui m'étonne c'est que le problème vient du lanceur "mediawiki.exe" et que "framakeys.exe" continue de fonctionner.

Euh, je voudrais pas avoir l'air surpris alors que c'est moi qui l'ai codé, mais d'où il sort ce processus framakeys.exe ??? Parce que les WebApps sont indépendantes de la Framakey.
Tu parle de "Framakey-WebAppManager.exe" ? Lui, c'est normal qu'il soit présent tout le temps où la WebApp est lancée.
Par contre, MediaWikiPortable.exe ne devrait apparaître que durant qq milisecondes (le temps de lancer Framakey-WebAppManager.exe)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 14 Juin, 2009 11:22

désolé pour le silence mais gros crash windows et reprise du travail, ça calme.

Donc j'en reviens au prblème outre celui de l'OS:

en gros, les lanceurs "mediawiki.exe", "phpbb.exe" ou autre "voyage"très mal. lorsque l'on copie le dossier de la web "app" d'un support de stockage à un autre, le lanceur dysfonctionne. Il faut zipper le dossier pour le copier et je me pose la question du pourquoi? cetteobservation s'est renforcée car après le formatage / ré-installation çle phénomène s'est reproduit.

Mais j'ai du mal à me faire comprendre.

Ce n'est pas grave je trouve les applis webapp tellement intéressantes...

On peut considérer mon problème comme résolu.

A bientôt
fantassin-06

Messages : 30

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit