Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:53
Supprimer les cookies

phpBBwebapp

Support et Développement des applications web portables

Dim 31 Mai, 2009 15:56

salut,

j'ai terminé (je pense vu que ça marche) phpBB en webapp. J'ai été à la page "créer une nouvelle webapp" et rempli les champs comme j'ai pu.

C'est en train d'uploader chez free donc ça va sortir du four dans quelques minute.

J'ai un problème avec le logo (il me sort celui de druppal), cela doit il se faire lorsque le "zip" et passé par le ftp de framasoft ou bien? et le lien vers le fichier chez free se met dans la page de création de la webapp:

Code: Tout sélectionner
'+'''(:count url="http://files.framakey.org/webapps/phpBBPortable.zip" fmt="image" target="WebApp.phpBBPortable" :)'''+'


Merci de m'aider à finaliser, c'est la première fois....
fantassin-06

Messages : 30

Dim 31 Mai, 2009 16:05

Le dossier est dispo ici
fantassin-06

Messages : 30

Dim 31 Mai, 2009 17:12

J'ai déplacer la page pour harmoniser avec le reste, le formulaire crée une page "Nom_du_logiciel" au lieu de "Nom_du_logicielPortable", hors c'est le deuxième qu'on tape dans le appinfo.ini. (c'est un problème qu'il faudrait qu'on corrige)
http://framakey.org/WebApp/PhpBBPortable

Sinon, concernant l'icône Drupal, c'est parce que la page est crée sur la modèle de Drupal. Il y a une ligne avec ça :
Code: Tout sélectionner
Attach:Drupal128.gif %%

En fait, il faut remplacer par phpBB128.gif même si l'image n'est pas en ligne ensuite en cliquant sur le lien correspondant à l'emplacement de l'image tu peux uploader le logo.gif du logiciel.

EDIT : Je viens de regarder (corrigé quelques détails pour harmoniser) et c'est mis en ligne.
J'ai vu que tu n'avais pas touché à la partie config dans la base de donnée (au sujet du port web qui normalement devrait changer avec plusieurs webapps) et ça semble fonctionner très bien alors du coup je me demande pourquoi phpbb stocke tout un tas de trucs inutiles... :?
décidément mal foutu phpbb... :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 31 Mai, 2009 18:16

Salut,

ben en fait j'ai pas fait grand chose si ce n'est apprendre beaucoup...

dans le "config.php" :

Code: Tout sélectionner
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost:{$mysql_port}';


Le "mysqli" d'origine ne fonctionnait pas et me fournissait une erreur. Si tu avais une explication succincte ?

Pour l'icône je pensais bien qu'il y avait une histoire de chargement du logo et d'indication de son emplacement... Mais avec la fatigue ....

En tout cas heureux que ce soit finit. Jusqu'à la prochaine, ça me plait bien comme exercice.
fantassin-06

Messages : 30

Dim 31 Mai, 2009 18:39

fantassin-06 a écrit:Le "mysqli" d'origine ne fonctionnait pas et me fournissait une erreur. Si tu avais une explication succincte ?

mysqli je ne sais pas ce que c'est exactement. PhpBB propose ça par défaut à l'installation comme SGBD parmi postgresql, sqlite et mysql.
Chez moi ça avait marché alors je pensais que c'était juste une version améliorée de mysql et que phpBB détectait le meilleurs disponible.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit