Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 01:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[WEBAPP] GCEPortable

Support et Développement des applications web portables

Ven 21 Août, 2009 10:51

X a écrit:Bonjour,

Vous savez dans l'académie nous avons un webmail où l'on peut rechercher n'importe qui et donc vous auriez taper mon nom, vous m'auriez trouvé et vous auriez pu m'envoyer un mail. De plus Didier Blanqui est assez connu dans l'académie dans la mesure où il a travaillé activement sur l'ENT et à co-animé certaines réunion. Il me semble que vous êtes dans l'Aveyron et je doute que dans ce département il n'y aie pas une personne qui connaisse ce professeur.

Je ne suis pas inscrit sur ce webmail (et la liste de diffusion est relativement "fermée")... c'est ce qui arrive quand on est para-chuté gestionnaire réseau comme contractuel. Je ne suis pas dans l'Aveyron, mais en Ariège donc je ne vous connais absolument pas. Ce logiciel m'a été présenté comme une alternative "libre" par un membre du pôle d'appui (mais peut-être qu'il ne savait pas tout à fait ce que signifiait libre).

Il me semble que la licence GNU, licence gratuite, autorise la diffusion, modification, ... de l'application à condition d'en informer le ou les auteurs.

Non absolument pas, c'est certes plus poli mais ça n'est pas une condition obligatoire. En revanche il est obligatoire de citer les auteurs (c'est ce que j'ai fait). Mais alors GCE est sous licence GNU GPL ou pas ?

Nous ne souhaitons donc pas que certains développeurs utilisent nos algorithmes pour en tirer profit, alors que nous avons bénévolement réalisé cette application.
J'ai moi aussi fait ce patch bénévolement et je n'en tire pas profit (ni financier ni autre j'ai juste fait ça pour faciliter la vie (sur l'installation et la configuration d'un serveur notamment) à d'autres gestionnaires réseaux.

Pourquoi limiter son usage à l'académie de Toulouse ? Si vous faites parti de l'Éducation Nationale l'ensemble des académies devraient pouvoir en profiter et l'améliorer comme c'est le cas avec EOLE ou SLIS et dans ce cas une diffusion via le net s'impose.
D'autant que GCE n'est pas une application "sensible". Son usage est suffisamment spécifique en plus pour ne pas craindre de le voir exploité commercialement et justement le fait de le diffuser par le net (permettre un accès massif) et gratuitement permet de contrer toute tentative d'arnaque ou autre...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit