Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:17
Supprimer les cookies

[Webapps] PrometheePortable

Support et Développement des applications web portables

Dim 24 Mai, 2009 20:38

Portabilisé pour à peu près les mêmes raisons que GEPI.

J'ai interrompu l'installation avant d'entrer dans la partie personnalisation de l'interface (titre, établissement, adresse, téléphone, email, etc).
Donc la version portable est d'abord une version de démo (la même que celle-ci), mais pour finaliser il suffit d'aller sur la page config_init.php. Le lien est fourni à l'invite de connexion mais je l'ai aussi ajouté aux scripts spécifiques pour permettre de réinitialiser la configuration.

Article Framasoft de Prométhée
ProméthéePortable
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 24 Mai, 2009 22:48

:D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 28 Août, 2014 22:24

Bonsoir,
Nouvel utilisateur de linux, je suis à la recherche d'un ENT open source pour l'institut de formation en soins infirmiers où je suis formateur. J'ai découvert PROMETHEE et je suis intéressé par sa portabilité. Avant de le présenter au service informatique de l'hôpital dont je dépend (et donc d'être hébergé sur nos serveurs), je voudrais le présenter à l'équipe pédagogique de l'institut.
je suis allé sur le lien suivant pour essayer de le déployer sur mon pc perso
framakey.org/WebApp/PrometheePortable
Mais je rencontre des difficultés à partir de l'étape :
Lancer PortablePromethee et ouvrir la page :
127.0.0.1/promethee/setup php
En effet, une boite de dialogue m'affiche :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1.
Est-ce que ce lien n'est plus actif ?
J'ai vu aussi qu'une entreprise proposait ses services pour déployer cet ENT : prométhée-solutions
C'est un service payant, bien entendu. J'entends que le service rendu concerne l'hébergement, etc. Mais ce ne sera pas mon problème lorsque nos informaticiens le déploieront sur nos serveurs.

Merci pour vos conseils
Cordialement
Thierry GUILBAUD
ThierryG

Messages : 1

Ven 29 Août, 2014 09:06

127.0.0.1 (ou localhost) est ta propre machine.

Peut-être que le lien est http://127.0.0.1:8080/promethee
Si tu cliques sur "Infos" dans le menu, tu devrais pouvoir connaître le lien qui fonctionnera pour toi en face de URL (moi, cela donne : URL: http://127.0.0.1:8080/promethee )

EDIT : et bien sûr, si tu essaies d'y accéder d'une autre machine que celle où c'est installé, il faut utiliser le lien en face de Public URL
Penguin

Messages : 751

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit