Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 09:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Webapps] PMBPortable

Support et Développement des applications web portables

Ven 22 Mai, 2009 19:54

ben zut alors, j'avais passé ma souris trop vite dessus !

Wouah, mais je ne cesse d'être impressionné (vraiment !)

Comment pourrait-on les mettre en valeur ?
- un "plus de détails" sous le lien télécharger ?
- forcer l'utilisateur à cliquer sur l'icone (un clic de plus) ?
- autre ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 22 Mai, 2009 21:27

fat115 a écrit:Point important :
J'ai eu la flemme de séparer les deux versions (base par défaut et base Bretagne_unesco) mais un doute me taraude : j'ai laissé le CommercialUse=true dans appinfo.ini alors que la base Bretagne_Unesco est sous licence CC-by-nc-sa.
Comment gérer les licences multiples (CeCill, CC-by-nc-sa) tout en permettant la distribution du tout de façon légale ?

Le NC c'est rédibitoire pour l'intégration à la Framakey. (ça nous empêcherait de vendre la FramaKey ou de proposer des services commerciaux pour renflouer les caisses de l'association)
Est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre juste la base par défaut ?
Comme tu connais PMB mieux que moi il vaudrait mieux que ce soit toi qui le fasse. Mais sinon, je jette un œil mais je pense qu'on va garder ta version ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 22 Mai, 2009 23:13

pyg a écrit:ben zut alors, j'avais passé ma souris trop vite dessus !

Wouah, mais je ne cesse d'être impressionné (vraiment !)

Comment pourrait-on les mettre en valeur ?
- un "plus de détails" sous le lien télécharger ?
- forcer l'utilisateur à cliquer sur l'icone (un clic de plus) ?
- autre ?


A titre d'essai, j'ai rajouté un "+ d'infos" en bleu, à voir si ça vous convient, à savoir que rien n'est figé, et qu'on peut enlever, changer la couleur, mettre en gras, etc...

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 22 Mai, 2009 23:17

JosephK a écrit:Pour celles que j'ai ajoutées j'ai fait les pages qui vont avec.

pyg a écrit:ben zut alors, j'avais passé ma souris trop vite dessus !
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir loupé.


JosephK a écrit:Le NC c'est rédibitoire pour l'intégration à la Framakey. (ça nous empêcherait de vendre la FramaKey ou de proposer des services commerciaux pour renflouer les caisses de l'association)
Est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre juste la base par défaut ?
Comme tu connais PMB mieux que moi il vaudrait mieux que ce soit toi qui le fasse. Mais sinon, je jette un œil mais je pense qu'on va garder ta version ;)

Pour n'avoir que la base par défaut, il suffit de supprimer le fichier \App\AppInfo\master_cdi.sql et d'enlever la section ResetDB_CDI du fichier script.ini.

Mais c'est vraiment dommage pour un essai dans un CDI, l'installation de la base Bretagne et sa Mise à jour peut paraitre complexe à un débutant (même si ce n'est pas vraiment le cas).
Je vais m'assurer du NC auprès d'une des responsables du site Citédoc. On verra bien sa réponse.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 23 Mai, 2009 00:57

A titre d'essai, j'ai rajouté un "+ d'infos" en bleu, à voir si ça vous convient, à savoir que rien n'est figé, et qu'on peut enlever, changer la couleur, mettre en gras, etc...

Merci, je me suis permis de le déplacer sous "téléchargement" où il me paraissait plus visible et pertinent (si vous n'êtes pas d'accord, suffit de faire un revert dans le wiki ;) )

Je vais m'assurer du NC auprès d'une des responsables du site Citédoc. On verra bien sa réponse.

Merci.
Faut voir que bien pire que le coup de Framasoft qui pourrait faire de l'argent en vendant des Framakey, c'est qu'on ne peut même pas le proposer sur le site Framakey, car il y a de la pub Google dessus.
Clairement, s'il y a du NC, on ne le prendra pas, même si c'est bien pratique pour l'utilisateur final (sinon, on mettrai plein de freewares bien pratiques comme xnview ou autres sur Framakey). C'est une "ligne éditoriale" stricte, mais on y tient : "100% libre".
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 23 Mai, 2009 01:11

Je trouve que c'est mieux en effet sous téléchargement, moins noyé dans le texte, donc pour moi c'est bon... :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 23 Mai, 2009 10:08

fat115 a écrit:Pour n'avoir que la base par défaut, il suffit de supprimer le fichier \App\AppInfo\master_cdi.sql et d'enlever la section ResetDB_CDI du fichier script.ini.

Mais c'est vraiment dommage pour un essai dans un CDI, l'installation de la base Bretagne et sa Mise à jour peut paraitre complexe à un débutant (même si ce n'est pas vraiment le cas).
Je vais m'assurer du NC auprès d'une des responsables du site Citédoc. On verra bien sa réponse.

J'ai mis ta version en ligne, c'est fait.
Juste pour en rajouter une couche :) , même avec une autorisation spéciale qui lèverait la clause NC pour Framasoft, le fait qu'on soit distributeur des fichiers seraient un frein pour d'autres qui voudraient vendre des versions personnalisées de la Framakey.

pyg a écrit:Faut voir que bien pire que le coup de Framasoft qui pourrait faire de l'argent en vendant des Framakey, c'est qu'on ne peut même pas le proposer sur le site Framakey, car il y a de la pub Google dessus.

Y a de la pub sur Framakey ? Mince ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 23 Mai, 2009 11:07

Merci pour la mise en ligne.
De mon coté, j'ai retiré la version incluant la base "sous CC-by-nc-sa" de mon site en attendant une réponse claire des auteurs.

Au passage merci pour le "+ d'infos", ça parait beaucoup plus clair maintenant.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 27 Mai, 2009 07:13

Bonjour,

j'ai essaye hier pour la 1ere fois PMBPortable WebApps pour Framakey, et c'est tout simplement GENIAL !

J'ai deux questions :

1) comment puis-je ajouter l'aide contextuelle à mon PMBPortable (normalement, il faut installer le rep. Documentation dans repinstall/pmb/doc... mais la, je n'y ai pas acces ?

2) comme PMB est deja pret a l'emploi, je ne peux pas choisir le thesaurus, la classification et installer ou pas les donnees minimales pour fonctionner. Y'a-t-il moyen d'ajouter d'autres thesaurus ? (= et la subsidiaire elargie : peut-on s'amuser un peu avec mysql qui est derriere PMB ?)

Merci !

Bonne journee
Cecile
cgass

Mer 27 Mai, 2009 12:11

Bonjour,

1/ il suffit de décompresser la documentation dans le répertoire /PMBPortable/App/pmb/doc/, ce qui créera le dossier /PMBPortable/App/pmb/doc/documentation/

2/ Il est possible de repartir sur une installation neuve en faisant une petite manip :
- renommer les fichiers /PMBPortable/App/pmb/tables/noinstall.php et /PMBPortable/App/pmb/tables/norepinstall.php respectivement en /PMBPortable/App/pmb/tables/install.php et /PMBPortable/App/pmb/tables/repinstall.php
- effacement des fichiers contenus dans le répertoire /PMBPortable/App/data/pmb/ (en fait il 'agit d'effacer le contenu de la table pmb)
- lancer PMB, une erreur sera signalée et le lien permettant la réinstallation sera indiqué.

Dès que j'aurai le temps je verrai s'il y a possibilité de créer un script spécifique pour ça. Mais le but premier est de permettre un test rapide de l'application d'où l'intégration des données de test qui obligent à utiliser le Thésaurus AGNEAUX et la Classification "Marguerite du Savoir".

Pour l'ajout d'un thésaurus : http://www.sigb.net/doc/fr_FR/html-user/ch17s04.html

Pour s'amuser avec mysql : soit via une interface Web avec Eskuel, soit avec HeidiSQL après avoir paramétré la connexion à la base de données.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit