Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 19:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[WebApps] PoshPortable (un Netvibes sur clé USB)

Support et Développement des applications web portables

Lun 15 Juin, 2009 16:15

J'en ai profité pour faire la mise à jour vers la 2.1.1 (version stable du 8 juin), j'ai corrigé le bug sur phpinfo et rajouté un commentaire sur la question des mails de notification dans le message d'accueil.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 15 Juin, 2009 18:57

Merci JosephK pour les précisions ... et la mise à jour ...

PS : Ce serait quand même mieux si on pouvait l'utiliser avec FFportable.
Je ne sais pas si c'est compliqué à faire...
oulala6

Messages : 291

Mar 16 Juin, 2009 12:53

PS : Ce serait quand même mieux si on pouvait l'utiliser avec FFportable.
Je ne sais pas si c'est compliqué à faire...

En fait, ça peut être assez casse-pieds car il faudrait tester différents chemins et faire un lancement spécifique, c'est pour ça que je ne l'ai pas prévu.

Peut être pour une future version...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 18 Juin, 2009 06:16

Salut,

Voilà un petit retour :
- Petit bug : la fenêtre info ne se ferme plus (ni par "fermer", ni par la croix, qu'en terminant le processus...)
- Perso, je rajouterai qu'il faut se connecté admin, framasoft pour trouver "Configuration > Configuration générale > Envoi d'emails" j'avoue avoir cherché sur toute l'arborescence et le tray avant de penser à ça (c'est pas la première idée qui vient de devoir s'identifier "framasoft" pour créer un compte différent - mais, cf plus bas, c'est plus logique quand on comprends qu'on est un utilisateur de cet administrateur). Tu peux aussi rajouter que le lien pour créer un compte se trouve dans "enregistrer" en haut à droite ...
- proposition d'amélioration : (juste sous "ouvrir Posh", dans le tray, ce serait bien d'avoir un truc du style "copier l'adresse d'ouverture de Posh dans le presse papier" afin de pouvoir la coller cette adresse dans un onglet de FFPortable pour pallier au difficultés dont parle pyg...)

- Et pour la création de compte en elle-même, j'ai fait ce que tu indiquais, mais n'ai reçu aucune notification ... Au bout d'une heure j'ai commencé à gratter un peu et ai réussit en allant dans l'onglet utilisateur. Faut activer "à la main" le compte préalablement créé (rien ne sert d'attendre un maïl ... qui ne vient jamais d'ailleurs ... et je pense que ce serai mieux pour eux qu'ils puissent savoir combien d'utilisateur utilise Posh...). Il faut ensuite se déconnecter puis se reconnecter avec ses nouveaux identifiants.

Voilà, j'avoue être un peu décontenancé de pas pouvoir créer son "propre compte admin" et de se retrouver sous utilisateur de l'admin framasoft (rien de péjoratif ! :wink: ) ; c'est juste que du coup, sous sa propre page, on a pas accès aux outils de configuration. Et c'est peut-être parce que je teste et essaye de voir toutes les possibilités, mais ces aller-retour incessant d'un compte à l'autre commence déjà à me gonfler et ça fait que 2 heures que je teste ... alors j'ai bien peur qu'à l'usage ... :(

Bon je pense que je vais installer la version "fixe" afin de faire encore quelques tests et surtout de voir ce qui vient de Posh lui-même et non de la portabilisation (j'voudrais pas te faire remonter un truc dû à partaneo :wink: )
[edit : j'retire ça après avoir essayé :wink: - c'est pas vraiment à installer "en fixe" vous aurez compris...]

Le Top, serait quand même un script qui proposerait de créer un compte admin lors du premier démarrage de PoshPortable et qui modifirait tous ce qu'il faut dans le package (mais j'ai aucune idée de la faisabilité - ni les compétences pour le faire ... :? )

Malgré tous ces commentaires positifs (!), j'te remercie JosephK c'est vraiment une excellente WebApps ; Et surtout bien plus respectueuse des données privés de l'utilisateur que Netvibes (qui en sait long sur mes habitudes de navigation sans qu'on puisse réellement savoir ce qu'ils en feront :twisted: - un p'tit google qu'on ne peut contrecarrer avec noscript...)
oulala6

Messages : 291

Jeu 18 Juin, 2009 08:41

Peut-être que je vais carrément créer un compte user et un compte admin avec mot de passe framasoft pour simplifier. Comme ça plutôt que de voir la page d'accueil "non validée" pleine de widget je pourrais mettre juste l'invite de connexion et ça sera plus clair.

Après pour l'envoie des emails, je me demande si le smtp est activé sur zmws (en tout cas pour le widget email, il faut la librairie imap pour php donc c'est un truc qui ne peut pas marcher, mais c'est peut-être lié aussi) ou si c'est un problème de pare-feu. Perso c'est un truc que je n'ai pas pu tester parce que lorsque j'ai du temps libre pour le faire je suis au boulot derrière un SLIS... (en fixe je m'étais fait avoir aussi ce qui fait que je ne sais pas vraiment si l'activation par mail fonctionne, en tout cas sur le forum de posh, un autre a ce problème : http://www.portaneo.com/solutions/forum ... 4496#p4496 )

EDIT : Testé en fixe je reçois bien le mail, donc reste à savoir si ça vient de la configuration de zmws ou du pare-feu
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 18 Juin, 2009 09:35

pas de parefeu chez moi ... tout juste un p'tit détecteur de fumée dans le hall de l'immeuble :wink:
oulala6

Messages : 291

Jeu 18 Juin, 2009 13:41

oulala6 a écrit:Tu peux aussi rajouter que le lien pour créer un compte se trouve dans "enregistrer" en haut à droite

Ça c'était déjà fait :P (je suis en train de modifier l'interface pour que ça soit plus intuitif comme indiqué plus haut ;) )
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 18 Juin, 2009 18:44

Le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de serveur smtp configuré dans le php.ini pour l'envoie des mails :
http://zmws.com/doc/spip.php?article44
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 18 Juin, 2009 18:55

ouais j'avais vu ton autre post :wink:

Et tant que tu es dans Posh s'il t'es possible de rajouter une icône "copier l'adresse d'ouverture dans le presse papier" dans le tray ...
... je sais que je te l'ai déjà demandé, mais depuis j'ai ouvert poshportable dans un cyber ... et c'est quand même violent de se retrouver sous IE en lançant une appli framakey :shock:

Si notre [désormais célèbre] "frama tata jeannine" est cardiaque ça va causer des problème :wink:

Merci encore pour cette portabilisation
A bientôt
oulala6

Messages : 291

Jeu 18 Juin, 2009 19:30

oulala6 a écrit:Et tant que tu es dans Posh s'il t'es possible de rajouter une icône "copier l'adresse d'ouverture dans le presse papier" dans le tray ...

Je ne sais pas coder les appli pour windows (développements plutôt orientés web d'habitude), je me contente d'essayer de comprendre ce qui se passe lorsqu'on utilise le Framakey Webapps Manager et je reproduis par analogie (avec un petite dose de chance et parce qu'installer des CMS c'est facile) mais pour tout le boulot c'est pyg le responsable.

Et je ne sais absolument pas s'il y a une commande "copier dans le presse papier" utilisable dans un script. Ni s'il y a des fonctions inhérentes au FWM ou si ces commandes font appel au système (faudrait que je me penche un long moment sur AutoIT pour le savoir...).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit