Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 20:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[WebApps] PoshPortable (un Netvibes sur clé USB)

Support et Développement des applications web portables

Dim 10 Mai, 2009 19:03

Posh c'est l'équivalent libre de Netvibes, iGoogle, MyYahoo... Bref, un truc pas mal à avoir sur clé plutôt qu'hébergé sur un site tiers.
La plupart des modules de Netvibes et iGoogle (c'est à dire ceux qui sont non officiels) sont compatibles pour peu que le code source soit fournit.

Par défaut, l'interface est beaucoup moins attractive que celle de ses concurrents (même si elle n'est pas si mal :) ) :

Image

Mais il est possible de la personnaliser avec d'autres thème inclus :

Image

Et puisque le code est ouvert, vous pouvez aussi le personnaliser de A à Z...
(d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle il mériterait d'être un peu plus utilisé pour qu'une communauté puisse proposer d'autres thèmes et modules)

Le téléchargement c'est par là : PoshPortable
La version de posh est la 2.1rc donc il doit encore rester quelques bugs.

Ancien Message a écrit:Bon j'ai essayé de suivre le tutoriel. Je bloque à la fin sur la cohabitation avec plusieurs webapps, ça semble marcher correctement sauf lorsqu'on se connecte en admin. (et peut-être aussi lorsqu'on crée un compte utilisateur aussi du coup, j'ai pas essayé)
Dans le startup.ini les deux dernières sections ne changent rien pourtant il y a bien ces informations dans la base de donnée donc je les ai mises quand même.

Sinon, comment on fait pour changer l'icône du lanceur... j'ai pas beaucoup cherché mais là, overdose de XNRE et des messages d'erreurs...

Bref, si vous voulez télécharger PoshPortable (version 2.1rc) en attendant de régler tout ça...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 11 Mai, 2009 21:15

Salut,

J'avais testé Posh en version 1.1 et bien que très prometteur, il avait un peu de retard sur les applications de sa catégorie (freeware)...

Je l'avais oublié et ton message me l'a remis en tête :) . Le projet à l'air d'avoir pas mal avancé ... cool !

Je vais tester ta version (et aussi la "fixe")


Bon Courage :wink:
et merci du pense-bête
oulala6

Messages : 291

Mar 12 Mai, 2009 16:03

Salut,

Je me suis pas encore trop penché sur l'appli en elle-même (il me faudra bien tout un WE pour transférer netvibes et voir tous les + de posh :wink: ).

Mais en ce qui concerne la portabilisation, ça fonctionne super :D
(j'ai pas pu regardé la discrétion, faute de droit...)

Merci JosephK
oulala6

Messages : 291

Mar 12 Mai, 2009 16:18

J'ai pas vraiment testé la 2.1rc, pour un usage personnel j'en suis resté à une version antérieure bugguée (hébergée).
Normalement la plus part des widgets netvibes (avec pub) et igoogle sont utilisables dans posh donc concernant les possibilités on est a priori moins limité et à part le fait qu'il soit libre et pour le coup portable je ne vois pas beaucoup d'autres + :)

Concernant la discretion, étant donné que je me suis appuyé sur le webapps manager de pyg en théorie c'est censé être discret sinon faut engueuler pyg ;)

Sinon, est-ce que tu arrives à te connecter sur ton portail perso si tu lances une autre webapps avant de lancer PoshPortable ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 12 Mai, 2009 17:04

re,

Je viens de regarder avec Wordpress (démarrer et loggué), pas de pb pour me connecté avec posh ensuite : donc OUI...(enfin c'est pas ma page perso c'est aussi avec le compte "admin ; framasoft")


Sinon, Il me fait quelque problème de fermeture pour MySQL à la clôture (1 coup sur 4)... (même quand je regarde et fait la même chose avec posh). Je dois terminé MySQL à la main et ça relance la fermeture : il ferme tout seul ZMWS avec l'info-bulle et tout se ferme).
oulala6

Messages : 291

Mar 12 Mai, 2009 17:09

Wordpress démarré en premier ? et Posh avec comme adresse serveur 127.0.0.1:8080 ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 12 Mai, 2009 18:15

Oui,

une version tout juste téléchargée de wordpress (sans modif), connecté par "admin" "framasoft",
puis lancement de Posh (connecté lui-aussi sur "admin", "framasoft"...)

J'ai pas eu de soucis pour les deux ensembles, pas de bug de fermeture (ou d'ouverture)...

... ça pose problème chez toi quand une autre webapps tourne déjà ?
oulala6

Messages : 291

Mar 12 Mai, 2009 19:04

Ben oui, c'est justement une des raisons pour laquelle j'ai mis que c'était pas fini, parce que lorsque je lance wordpress puis posh la page d'admin est blanche et lorsque je regarde le code source tout les liens pointent vers "127.0.0.1" au lieu de "127.0.0.1:8080"
En fait, le script startup.ini est censé modifier certaines valeurs dans la base de donnée et chez moi ça ne se fait pas.

Est-ce que tu peux juste vérifier un truc pour avoir confirmation :
après avoir lancé WordpressPortable, puis PoshPortable, clique sur "MySQL" > "Eskuel".
Une fois IE ouvert, à gauche clique sur "posh", puis au milieu sur "adm_config", ensuite à droite "Show the content" et dis moi s'il y a bien une ligne SERVER localhost:3308 (ou quelque chose comme ça) et une ligne LOCALFOLDER http://127.0.0.1:8080/posh/ qui apparaît au milieu.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 12 Mai, 2009 19:33

Je ferais ça demain ... car chez mon amie c'est usb 1 et modem 56k...
... et je parle du temps qui m'est alloué :wink:
oulala6

Messages : 291

Mer 13 Mai, 2009 10:31

Hello,
désolé, je n'ai pas encore eu le temps de regarder :-(

Si je comprends bien, tout marche bien, sauf lorsqu'on est connecté en admin dans posh, qui bloque alors son fonctionnement si une autre webapp est lancée ?

Ben oui, c'est justement une des raisons pour laquelle j'ai mis que c'était pas fini, parce que lorsque je lance wordpress puis posh la page d'admin est blanche et lorsque je regarde le code source tout les liens pointent vers "127.0.0.1" au lieu de "127.0.0.1:8080"
En fait, le script startup.ini est censé modifier certaines valeurs dans la base de donnée et chez moi ça ne se fait pas.

Il doit manquer un "rechercher/remplacer" qq part, lui indiquant quelle est le port web utilisé...

Je vais essayer de regarder dans la journée...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit