Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantWebApps : bugs et features requests

Support et Développement des applications web portables

Mer 18 Mars, 2009 11:25

Bon, suite à la publication des WebApps, je vais essayer de lister dans ce fil les principales étapes de développement.
(oui, j'ouvrirai un bugtracker, un jour, mais autant redynamiser un peu ce forum ;) )

N'hésitez pas à ajouter vos remarques en réponse à ce message


BUGS :
- ZMWS ne démarre pas si le chemin contient un espace Fixé
- l'aide s'affiche, même si on a décoché la case Fixé

TODO (pour la version 1.0) :
- FAQ et Aide Pas parfait, mais globalement OK
- documentation du code :P Pareil que la FAQ
- documentation : portabiliser une WebApp
- recherche de portableFirefox (dans ../Apps)
- ajouter dans les scripts des commandes pour la manipulation de fichiers (COPYFILE, DELETEFILE)
- prévoir une option permettant de ne pas lancer mysql si ce dernier n'est pas utile (dokuwiki, par exemple) Fait, mais à documenter


FONCTIONNALITES A DEVELOPPER (pour les versions > 1) :
- possibilité d'uploader sa WebApp en ligne (on renseigne les champs FTP et BDD, et zou, on envoie le tout. Par contre, il s'agit d'une copie, pas d'une synchronisation - faut pas déconner, non plus ! :P )
- test du pare-feu ? (j'ai tendance à penser que ça ne relève pas de la WebApp, mais de la compétence de l'utilisateur. Souvent, celui-ci ne sait pas ce qu'est un pare-feu, mais est-ce à nous de lui expliquer, sachant que les cas sont multiples et variés ?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 18 Mars, 2009 15:29

pyg a écrit:- ZMWS ne démarre pas si le chemin contient un espace


C'est étrange, cela ne doit pas venir de ZMWS lui-même car pour l'avoir de nombreuses fois utilisé, il se lance très bien depuis mon Bureau (donc le chemin a des espaces).
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 23 Mars, 2009 21:03

Mes bugs recensé:
-J'ai eu des petit soucie en voulant supprimer l'aide au démarrage (j'avais pas encore lu ci-dessus les bus) la valeur du ports de la base passe passe de Auto à false donc celui qui n'a rien remarqué bah il ne peu pas remettre la base en route...
-Dans Menu > Scripts > Génériques on ne trouve pas :Exporter la base de données...

Sinon je pense que l'on pourrait peut être allégé le paquetage en supprimant le dossier _web.zmwsc
J'ai pas tester mais comme c'est fait il ne sert plus non ?
Et après le pare-feu de vista qui fait ch...
Mais bon

Bon voilà mes remarque
Sinon je trouve cette idée génial
J'aime pas les pbs
Je réfléchie avant d'agir
NET6GREMI

Messages : 30

Mar 24 Mars, 2009 00:48

Bit defender et drupal : backdoor generic 149404

Bonne continuation, vivement la documentation : portabiliser une WebApp
moimoi

Messages : 1

Mar 24 Mars, 2009 09:58

@NET6GREMI
-J'ai eu des petit soucie en voulant supprimer l'aide au démarrage (j'avais pas encore lu ci-dessus les bus) la valeur du ports de la base passe passe de Auto à false donc celui qui n'a rien remarqué bah il ne peu pas remettre la base en route...

Devrait être fixé dans la nouvelle version actuellement en ligne

-Dans Menu > Scripts > Génériques on ne trouve pas :Exporter la base de données...

Devrait être fixé dans la nouvelle version en ligne

Sinon je pense que l'on pourrait peut être allégé le paquetage en supprimant le dossier _web.zmwsc
J'ai pas tester mais comme c'est fait il ne sert plus non ?

En fait, ce dossier contient surtout Eskuel (un phpmyadmin tres light) pour 150 fichiers. et la quarantaine de fichiers restants, ce sont des fichiers ZMWS. Certes, ces derniers ne servent pas avec la WebApps, mais j'ai préféré les laisser au cas où quelqu'un souhaiterait utiliser le fabuleux ZMWS de façon classique.

Et après le pare-feu de vista qui fait ch...

Là, j'y suis pour rien...

@moimoi
Bit defender et drupal : backdoor generic 149404

Argh, ça c'est parce que je l'ai développé en AutoIt, et que certains antivirus n'aiment vraiment pas AutoIT... :-(
Je viens de repasser les 2 fichiers sous virustotal (qui teste avec plusieurs dizaines d'antivirus).
Voilà le résultat :
- le lanceur DrupalPortable.exe : 3/38 antivirus le considèrent comme suspect (pourtant, ça n'est qu'un batch pour lancer le manager) => http://www.virustotal.com/fr/analisis/5 ... 159c946d02
- le webapp-manager.exe : 2/39 le considèrent comme suspect (mais pas bitdefender apparemment) => http://www.virustotal.com/fr/analisis/e ... 4576f80157

Bref, c'est ce qu'on appelle un faux-positif, et je ne peux rien faire si les mainteneurs de certains antivirus sont des fainéants :?

Edit : bon, j'ai modifié les options de compilation, je pense que ça passera mieux => http://www.virustotal.com/fr/analisis/d ... 4b8657fcf5

Pourtant, DrupalPortable.exe ne comporte qu'une seule ligne de code, voici donc son code source :
Code: Tout sélectionner
Run(@ScriptDir & "\Other\Framakey-WebAppManager\Framakey-WebAppManager.exe", @ScriptDir & "\Other\Framakey-WebAppManager\", @SW_HIDE)

On voit bien qu'il ne fait QUE lancer WebAppManager.exe

J'ai repackagé et remis en ligne...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 24 Mars, 2009 19:10

Ou là là ça avance...
J'ai la tête ailleurs...
Je cherchais a exporter la base de donné de dokuwiki...
C'est sur que je ne pouvais pas mais bon ...
J'ai tester SPIP , Drupal et Wp j'ai pas trouvé d'autre bugs...
Sinon j'attends avec patience la doc pour en créer mais je préfère attendre qu'elle soit déjà stable. :wink:
J'aime pas les pbs
Je réfléchie avant d'agir
NET6GREMI

Messages : 30

Mar 24 Mars, 2009 19:32

Bon alors après quelques jours d'utilisation quotidienne de Dokuwiki, ça fonctionne très bien si on est sur une machine pas trop vieille. (sur une, impossible de charger la feuille de style)
Parfois aussi la déconnexion ne se fait pas correctement et au redémarrage j'ai un message m'indiquant que Dokuwiki est déjà chargé... mais sinon c'est parfait, beau boulot ! ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 24 Mars, 2009 19:49

Oui juste un truque bizarre que fait le fichier wp-config.php dans dokuwiki?
C'est pour worpress non en plus il est vide... :!:
J'aime pas les pbs
Je réfléchie avant d'agir
NET6GREMI

Messages : 30

Mar 24 Mars, 2009 20:06

C'est un vieux reste :-?

Poubelle, donc.

Voilà un premier jet (qui m'aura bien bouffé mon après midi, quand même)
http://framakey.org/WebApp/CreerMaWebApp
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 24 Mars, 2009 23:10

Bonsoir,

pyg a écrit:Voilà un premier jet (qui m'aura bien bouffé mon après midi, quand même)
http://framakey.org/WebApp/CreerMaWebApp


Merci beaucoup pour la documentation, je suis content car en examinant la FAQ j'étais arrivé presque à la même chose à part le dernier point concernant les ports des bases eskuel ;).

Bon si j'ai le temps je vais en faire quelques unes d'ici la fin de semaine.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit