Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:06
Supprimer les cookies

Å quand une nouvelle Framakey?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 04 Sep, 2017 16:37

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une nouvelle Framakey sera bientôt remise en vente?
Et à quel prix?

Plus précisément, je souhaiterais savoir aussi si une Framakey Linux pourrait être mise au point, qui permettrait non seulement de se connecter avec ses propres données sur n'importe quel ordinateur mais aussi de venir en aide à tout ordinateur en panne grâce à des logiciels ou systèmes comme Rescatux, GParted, etc... sans avoir à démarrer la distribution Linux qui se trouve dessus.

Par ailleurs, peut-on imaginer des Framakey avec Trisquel ? Avec PureOS ?

Cordialement,
Cassius
PS: Je vous prie par avance de pardonner l'éventuelle stupidité de mes questions car je suis assez peu calé en "informatique", n'étant qu'un utilisateur lambda, bien qu'ancien mais qui cherche toujours à apprendre.
cassius36

Messages : 9

Lun 25 Sep, 2017 18:53

Bonjour,
A priori, il n'y a pas de "mises à jour" prévues prochainement. Tout simplement par manque de temps.
La dernière version Framakey "Linux" est la Framakey Mint 17.3 (plus d'un an déjà).

Par ailleurs, peut-on imaginer des Framakey avec Trisquel ? Avec PureOS ?

On peut tout imaginer : il y a déjà eu une Framakey Ubuntu, une Framakey Salix, une Framakey Debian (jamais sortie officiellement), une Framakey Tails (jamais sortie non plus), une Framakey Mint (cf plus haut).
Il n'y a pas de limites à l'imagination, mais il y en a une au temps disponible des bénévoles ;)

sans avoir à démarrer la distribution Linux qui se trouve dessus
Euh, sur l'ordinateur ou sur la clé ?
Si c'est sans avoir à démarrer le système de l'ordinateur et donc en démarrant sur celui de la clé : oui c'est possible.
Gparted, par exemple, est inclus de base dans la Framakey Mint.
Pour Rescatux, ça m'a plus l'air d'être un LiveCD spécifique comme System Rescue CD qu'un système à utiliser tous les jours.

Si vous voulez des pistes pour savoir comment faire, vous pouvez consulter le tutoriel suivant : https://framakey.org/Pack/Framakey-Mint#developper
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit