Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:42
Supprimer les cookies

Remplacer "casper Ubuntu" par casper Lubuntu"- possible..?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 17 Déc, 2015 07:15

bonjour à tous,
- mon vieux pc traine un tantinet la patte en bootant sur la clé Framakey Ubuntu Remix que j'ai récemment monté sur une USB transcend(ultra speed)

L'environnement Gnome - Unity de Ubuntu 12.04 étant plutôt lourd - j'aimerai le remplacer par celui de Lubuntu(LXDE)...

- Est-il possible de changer(sans dommages pour la clé) le dossier "casper" actuel par celui contenu dans l'iso de Lubuntu..?

Je remercie par avance la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
boris
boris54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Jeu 17 Déc, 2015 15:34

Réponse indirecte : si c'est sur ta clé, c'est donc persistent. Tu installes lxde et vire Gnome.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Déc, 2015 00:26

yostral a écrit:Réponse indirecte : si c'est sur ta clé, c'est donc persistent. Tu installes lxde et vire Gnome.
Salut yostral,

- Sur ma clé il y a bien(nativement) le dossier "casper" contenant "Ubuntu 12.04" - mais rien de persistant encore..!

- J'aimerai donc le remplacer par le dossier "casper" récupéré dans l'image
"lubuntu-14.04-desktop-i386.iso" que j'ai téléchargé sur mon disque dur.

- Il me semble(mais pas sur) qu'en changeant tout le dossier "casper" - la greffe prendrait mieux.
Alors - à ton avis c'est faisable sans risquer de foutre en l'air ma clé..?
boris54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Ven 18 Déc, 2015 09:04

Pourquoi ne pas faire une copie de ta clé et faire le test sur la copie ? Ainsi tu préserves ta clé d'origine et si ça marche tu peux effacer ta clé d'origine.
lesoutier

Messages : 111

Ven 18 Déc, 2015 21:37

Ce que je voulais dire en parlant de "persistent" c'est que, une fois booté sur ta clé, tes modifs sont enregistrées, ce n'est pas un livecd. Donc tu bootes sur ta clé, et comme sur un système installé sur disque dur, tu fais tes modifs : installer LXDE.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 19 Déc, 2015 21:05

Salut à vous !

lesoutier:
Vu que je n'ai encore rien paramétré sur ma clé - autant faire avec celle-ci.
Une copie ne me ferait pas gagner plus de temps et pas sur qu'elle fonctionne.
Merci quand-même.

yostral:
Je viens d'essayé d'installer LXDE en suivant ce tuto - voir-ici - (gnome-shell remplacé par lxde) ça n'a pas marché - j'ai du m'embrouiller quelque part !
En plus la version de lxde installée a dépassé de loin sa date de fraicheur !

- J'ai remplacé tout le dossier "casper"par celui de Lubuntu mais ça n'aboutit pas - des fichiers sont manquant ou pas reconnus..!
- Après remise-à-neuf de ma clé - je pense suivre à nouveau le tuto sus-citer - en gardant cette fois gnome-shell - virer unity et ensuite chercher et installer un lxde pour remplacer gnome-shell..!
Je tiens au courant.

boris
boris54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit