Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:42
Supprimer les cookies

Plus d'accès au framakiosk

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 28 Oct, 2015 20:51

Bonjour,

depuis peu de temps je n'arrive plus à accéder au framakiosk lors du lancement de ma framakey.
quand je le lance manuellement il m'indique comme message d'erreur:"Tentative de lancement à partir d'un fichier distant! l'application va quitter."
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Léo21

Messages : 2

Mer 11 Nov, 2015 07:21

Bonjour,

De quelle version s'agit-il ?
Au pire, vous pouvez toujours remplacer le "coeur" de la Framakey avec le téléchargement alternatif proposé sur cette page (en bas) https://framakey.org/Pack/Pack20Base

Cela permet de remettre en place le dossier Framakey qui contient tous les éléments dont le Kiosk.
Il vous faudra ensuite "Mettre à jour les menus" avec l'outil idoine dans le menu Préférences du Kiosk.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 15 Nov, 2015 17:47

Bonjour fat115,

Merci pour ta réponse.

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque le fichier: FramakioskPortable.exe dans le FramakioskPortable.
Je pense que c'est mon antivirus Avast qui me la fait disparaître. Impossible de remettre la main dessus.
Léo21

Messages : 2

Lun 16 Nov, 2015 20:00

Léo21 a écrit:Bonjour fat115,

Merci pour ta réponse.

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque le fichier: FramakioskPortable.exe dans le FramakioskPortable.
Je pense que c'est mon antivirus Avast qui me la fait disparaître. Impossible de remettre la main dessus.

Probable car j'utilise aussi Avast et ce crétin d'AV me le met en quarantaire, faut créer une exclusion :-(
J'adore les enfants, dommage je rate toujours la cuisson :D
AnDroKtoNe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Géo : France, Bretagne, Finistère, Croas Ar Nezic

Ven 27 Nov, 2015 16:57

Arf je dirait bien que tous les AV sont crétins.... et pas forcément efficace : ta framakey se fait détectée alors qu'elle n'a fait rien de mal alors que les virus, on se demande où est l'antivirus... ;)
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Sam 28 Nov, 2015 00:01

Je crois bien que j'ai eu le même genre de problème(s), je n'arrivais plus à lancer Audacity portable. Bon, mais j'ai renoncé aux logiciels portables de la Framakey (que d'ailleurs j'utilisais également sur mon ordi, et non à partir d'une clé!). J'envisage de tester des distributions GNU-Linux à partir de clés, et d'une installer une pour virer (ENFIN!!!) Windows. Mais je vais créer un sujet pour expliquer ça.
DominiqueC

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit