Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:55
Supprimer les cookies

apps sur Framakey unique boot sur pc

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 18 Mai, 2015 14:26

Bonjour,
j'utilise la fameuse framakey sur un portable dont le disque dur vient de lâcher, elle est donc le seul boot et le nouveau disque dur de l'ordi.
Via un autre ordi, je télécharge des applications, je les dézippe, puis je les copie dans le dossier Apps de la clé, je les retrouve sur la clé une fois qu je suis sur l'ordi sans HD mais il m'est impossible de les ouvrir, le gestionnaire d'archive me met un message concernant le zip, alors que les applis sont déjà dézippées. Je suis novice dans l'utilisation de Framakey et ne l'utilise que dans le but de pouvoir faire utiliser le plus possible l'outil informatique dans une classe d'école primaire. Merci.
gabman

Messages : 2

Mar 19 Mai, 2015 06:13

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre, la Framakey n'est pas bootable, seules certaines de ses dérivées (Framakey-Ubuntu, Framakey-Salix, ...) le sont.
Mais il s'agit alors de boot sur un LiveUSB GNU/Linux donc les applis Windows de la clé ne fonctionneront pas. Il faudra installer les applis "Linux" sur la partie persistante de la clé à partir du gestionnaire de paquet de la distribution "Live". Cela risque de très vite saturer le fameux fichier de persistance.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 20 Mai, 2015 10:39

merci pour la réponse!
Effectivement, il s'agit de la clé framakey ubuntu remix!
La clé USB que j'utilise est de 32G, je ne pourrais pas augmenter la taille du fichier de persistance?
gabman

Messages : 2

Mer 20 Mai, 2015 20:24

Oui ... et non
La méthode pour redimensionner est là : https://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu#l08

Mais il subsiste une limite intrinsèque au système de fichier utilisé par la clé : le FAT32 ne gère pas de fichier de taille supérieure à 4Go

Et il ne faut pas oublier qu'en terme de performance, une clé USB est nettement moins rapide qu'un disque dur ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit