Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:33
Supprimer les cookies

Clé malade

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 15 Juin, 2013 22:01

Bonjour,

Permettez que je vous expose mon problème concernant ma Framakey.
A titre d'information, j'ai reçu cette clé en suivant des cours d'informatique dans le lycée que je fréquente et ne possède que des connaissances très sommaires dans ce domaine.

Ma clé fonctionnait normalement jusqu'à ce que j'éteigne le pc hôte de manière "brutale". J'ai après cet épisode vu apparaître un écran d'accueil sur lequel on me demandait un mot de passe pour booter, chose que je n'avais jamais demandé. Par la suite, cet affichage
a disparu et depuis, une fois la sélection de démarrage en français effectuée, du texte défile sur un fond noir. Vient ensuite un écran de chargement légèrement différent de celui que j'avais avant (fond violet) et ça charge indéfiniment jusqu'à ce que l'écran demeure noir.

Or, je tiens à récupérer deux fichiers .odt. En cours l'enseignant m'a expliqué que ce serait aisé si j'avais sauvegardé ces fichiers dans un dossier "data".

Que dois-je faire ?

Merci.
Glasenberg

Messages : 3

Dim 16 Juin, 2013 08:15

1- Essayez depuis une machine sous Windows de regarder dans le dossier Data à la racine de la clé.

2- Si les fichiers ne s'y trouvent pas, vous pouvez lancer le logiciel Explore2FS (Apps/Explore2FSPortable/Explore2FSPoratable.exe) et vous ouvrez le fichier casper-rw qui se trouve à la racine de la clé avec ce logiciel (s'il ne l'ouvre pas automatiquement tout seul).
De cette manière vous explorez les fichiers qui se trouvaient sur Ubuntu avant que la clé ne soit cassée. En fouillant dans le dossier /home vous devriez les trouver.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 16 Juin, 2013 16:49

Merci de votre réponse.

Etant donné que je n'avais pas l'application que vous mentionniez, je l'ai téléchargée et placée dans Apps.

Toutefois, je ne saisis pas son utilisation : aucun dossier ou document n'apparaît quand je lance l'application.

Que se passe-t-il donc ?
Glasenberg

Messages : 3

Dim 16 Juin, 2013 20:17

Image
1- Cliquez sur File > Open Image File...
2 - Sélectionnez "All files" dans "Fichier de type"
3 - Allez chercher le fichier casper-rw (c'est dans ce fichier que sont stockées toutes les modifications générées en utilisant ubuntu et donc probablement les fichiers .odt que vous avez créés)
4 - Il ne vous reste qu'à parcourir l'arborescence de gauche pour trouver les fichiers et en extraire une copie
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 16 Juin, 2013 20:41

J'ai pu extraire mes fichiers.

Je vous remercie infiniment pour cette aide précieuse.

Bonne continuation.
Glasenberg

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit