Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTéléchargement Ubuntu-fr remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 10 Nov, 2012 18:36

Bonjour,

Je ne suis pas fan des liens torrent ou autre et préfère télécharger en général chez l'éditeurs ce qui est souvent plus sur.

J'aimerais savoir si vous pensez mettre un lien de téléchargement direct pour le fichier ?

Merci
ionik

Messages : 2

Sam 10 Nov, 2012 21:57

Bonjour ionik

Je vous encourage malgré tout à utiliser le torrent car :
* le torrent à été fabriqué par moi-même (Kiwix) et Framasoft en fait la publicité, vous pouvez donc avoir 100% confiance ;
* pour un fichier de cette taille, vous avez des chances non-négligeables qu'il y soit corrompu une foi arrivé chez vous (donc inutilisable) ;
* la bande passante n'est pas gratuite et pourtant le fichier lui l'est ; donc cela nous aide à maintenant une infrastructure informatique de qualité à un prix modeste ;
* pour terminer, utiliser le P2P, c'est soutenir une vision décentralisée et démocratique d'Internet ; à l'opposé du téléchargement directe.

Si vous voulez malgré tout utiliser un lien direct :
http://download.kiwix.org/other/FK-WP-20120924-rc4.zip

Cordialement
Kelson
Kelson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Dim 11 Nov, 2012 11:38

Bonjour,

Merci

Le liens fait 14 Go est-ce normal ? alors que l'image de base fait 1.45 go est-ce normal ?
ionik

Messages : 2

Dim 11 Nov, 2012 12:04

Bonjour,

Je crois qu'il y a une certaine confusion ici.

Je pense que ionik cherche à télécharger la Framakey Ubuntu-fr qui contient une Framakey windows et une distribution Live USB Ubuntu alors que Kelson parle de la Framakey Wikipedia, la dernière née des dérivées Framakey qui elle contient Wikipedia hors ligne.

C'est ce qui explique la taille de 15Go contre 1.5Go

La page de la Framakey-Ubuntu : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
La page de la Framakey Wikipedia : http://framakey.org/Pack/Framakey-Wikipedia
Dans les deux cas, il y a un lien direct (cf la disquette) et un lien p2p (torrent dans les deux cas).

À part ça les arguments avancés par Kelson sont tout à fait valables, et on peut considérer qu'un lien torrent donné par l'éditeur ne pose pas plus de risques qu'un lien direct ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 11 Nov, 2012 14:34

Essayez de lire les deux discussions sans lire le titre (ou faire comme si vous ne le connaissiez pas), et il y aura encore plus de confusion. :mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Dim 11 Nov, 2012 16:03

Désolé, c'est ma faute. J'ai en-effet pas vu le titre. Bon amusement avec Ubuntu :)
Kelson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10

Lun 18 Mars, 2013 20:51

J'ai aussi une ou deux questions concernant ce téléchargement.

Je l'avais téléchargé avec succès quelque semaine auparavant mais aujourd'hui l'idée me prend de tout analyser mon ordinateur avec esset antivirus en ligne. Résultat: Il me détecte le fichier ainsi téléchargé comme une menace et donc l'efface de ma clé. Je tente donc de le télécharger à nouveau mais tout les liens semblent ne plus fonctionner.

Je me demande donc qu'est-ce qui se passe avec ce truc!! Quelqu'un peut m'aider? Je provient d'un milieu plutôt 100% Windows et je trouvais l'idée de cette clé plutôt attirante mais là je me pose de sérieuses questions sur le sérieux de ce site et ça me déçoit quelque peu. Merci
Frameur Lordinosor

Messages : 5

Mar 19 Mars, 2013 18:51

Frameur Lordinosor a écrit:... mais là je me pose de sérieuses questions sur le sérieux de ce site et ça me déçoit quelque peu.
Bonjour,

Moi je me poserai plutôt des questions sur le sérieux d'un antivirus en ligne qui efface mes données sans m'en informer. Surtout quand on connait le taux de faux positif des antivirus.

Ensuite, pour répondre à la question concernant le lien de téléchargement, il faudrait préciser de quel téléchargement il s'agit pour éviter les confusions comme celles des messages précédents.
Partant du principe que le sujet d'origine concerne la Framakey Ubuntu, le lien de téléchargement existe toujours et fonctionne et le fichier torrent aussi.

C'est assez sérieux comme réponse ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mar 19 Mars, 2013 21:36

Les Framakey sont 100% sure et utilisé par énormément de personnes dont moi même, ni Avast, ni Kapersky ne détecte de fichier malicieux sur les clés, et je fais bien plus confiance à ces programmes qu'a un produit en ligne de ce type qui risque fort de vous coller des malwares.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 20 Mars, 2013 00:30

Merci à vous deux pour ces réponses instructives. Je crois que je me suis énervé un peu mais je vais quand même m'y mettre sérieusement à cette Framakey. Merci pour les liens Fat115 mais je continue à maintenir que les liens du site ne fonctionne pas. Essai les deux liens de cette page et tu verras: framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu#download
En attendant, merci encore et désolé si le ton de mon post a paru un peu ...CON :)

P.s.: Au sujet de mon fichier supprimé, la vérité c'est plutôt qu'il a été mis en quarantaine mais comme il n'y a aucun moyen simple de connaître l'emplacement de ce dossier...!!
Frameur Lordinosor

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit