Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:25
Supprimer les cookies

Arrêt impossible ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 13 Juil, 2012 22:52

Bonjour,
j'utilise cette magnifique création qu'est la FUR (ça veut dire quoi au juste FUR ?) avec un compte utilisateur protégé par mot de passe (au cas où je perde ma clé.
Mais quand je veux éteindre le système, je me retrouve sur l'écran de connexion et la fonction arrêt sur cet écran ne résous rien.
Je suis obligé d'éteindre le pc au bouton.
Une alternative ? Ce type d'arrêt a-t-il une action néfaste sur la FUR ?
Merci.
Spicytony

Mer 22 Mai, 2013 09:27

Up, j'ai exactement le même problème de non extinction de la machine, que ce soit arrêt ou redémarrage.

À priori pas d'effet néfaste sur la FUR, mais j'imagine que ça ne fait pas spécialement du bien au matériel...

Du coup j'ai essayé le «shutdown now» dans le terminal mais vu que je ne suis pas root, la machine ne l'accepte pas. Je ne suis pas assez calé en linux pour trouver des commandes alternatives ou essayer de passer en root...

FUR = Framakey Ubuntu Remix.
PierreAdrien

Messages : 7

Lun 27 Oct, 2014 18:55

Bonsoir,

j'ai eu le même problème; voici comment je m'en suis sorti:

1. au préalable, il faut que le compte sous lequel vous êtes connecté ait le privilège superutilisateur:
1.a dans le menu sur la gauche, cliquez sur "paramètres système", puis sur "comptes utilisateurs"
1.b Dans le champ "type de compte", sélectionnez "Administrateur"; si on vous demande un mot de passe, tapez simplement sur la touche "entrée";
Vous voilà Administrateur!
2. depuis une console, tapez en ligne de commande:
sudo shutdown -h now
Le système vous demande le mot de passe pour l'utilisateur sous lequel vous êtes connecté; entrez le et le tour est joué.

Bien à vous.

Pascalo
pascalo

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit