Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 08:15
Supprimer les cookies

Profil Framakey et Ubuntu non lié

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 31 Mai, 2012 11:00

Bonjour,

J'ai un léger souci au niveau de l'utilisation d'une clé FUR.

J'ai bien suivi le tutoriel, télécharger les fichiers, dézipper sur ma clé... tout marche très bien. Je peux utiliser sans problème les applis sous windows. Je peux booter sur Ubuntu sans souci, la persistance fonctionne très bien.

Le seul soucis est que les profils de framabird et framafox ne sont pas commun, ainsi que les dossier documents, images.
Il me semble que le problème vient du fait qu'Ubuntu n'arrive pas à accéder au système de fichier principal. Il me note le système /cow n'est pas présent.

Pensant à un problème de téléchargement et/ou de clé, j'ai retéléchargé, changer de clé (Une 8go, une 16go...). Rien n'y fait. Mes clés sont bien formaté en FAT32.

Y'a t'il une petite modification à faire? (Peut être sacrifier une vache ?)

Merci pour vos réponses!
WanderingIA

Lun 23 Juil, 2012 08:44

Bonjour,

Après avoir beaucoup cherché, j'ai enfin trouvé la solution. En réalité, cela n'a rien à voir avec les mises à jour. Ce qu'il se passe est que le profil de Framafox est gardé sous Ubuntu et Mac dans le dossier Apps\FramafoxPortable\Data\profile alors que sous windows, il est conservé dans Apps\FramafoxPortable\Data\settings, c'est à dire dans un dossier juste à côté mais différent. C'est exactement la même chose pour Framabird

Du coup, il y a deux profils. La solution que j'ai trouvée est de changer le dossier de profil de Framafox sous windows. C'est plus simple parce qu'il n'y en a qu'un et parce que sous Ubuntu, on ne peux pas modifier facilement les liens symboliques (un dossier-lien en quelque sorte).

D'abord, veillez à bien fermer Framafox et Framabird.

Ensuite, il faut créer un fichier FramafoxPortable.ini dans le dossier Apps\FramafoxPortable (juste à côté de FramafoxPortable.exe. Avec le même nom et l'extension .ini). On peut le faire avec un éditeur de texte : le Bloc note par exemple.

Dans ce fichier, on colle :

[FramafoxPortable]
FramafoxDirectory=App\Framafox
FramafoxExecutable=Framafox.exe
SettingsDirectory=Data\profile
NetworkSettingsDirectory=P:\Profile\Framafox
CopyCustomProfile=
AdditionalParameters=
DisableSplashScreen=false
# Les options ci-dessus sont expliquées dans le ReadMe inclus.

Je me suis inspiré du fichier FramafoxPortable.ini situé dans Apps\FramabirdPortable\Other\Source pour le faire.
Une fois que cela est fait, Framafox ira chercher le profil dans le dossier profile, c'est à dire dans le même que sous Ubuntu ety Mac.

Le dossier settings ne sert plus à rien, vous pouvez le supprimer. ATTENTION quand même. Vous devez choirir quel profil (réglages, extensions, thèmes, marque-pages...) vous souhaitez garder : si toute votre configuration a été faite sous windows, alors vos paramètres sont dans le dossier settings. Avant de le supprimer, supprimez tous les fichiers et dossiers du dossier profile et copiez collez le contenu de settings dans profile. APrès, supprimez settings.

Pour Framabird, le fichier à créer est FramabirdPortable.ini, à côté de FramabirdPortable.exe dans Apps\FramabirdPortable

[FramabirdPortable]
FramafoxDirectory=App\Framabird
FramafoxExecutable=Framabird.exe
SettingsDirectory=Data\profile
NetworkSettingsDirectory=P:\Profile\Framabird
CopyCustomProfile=
AdditionalParameters=
DisableSplashScreen=false
# Les options ci-dessus sont expliquées dans le ReadMe inclus.

Pour les fichiers situés dans Data et accessibles depuis mac et windows, pour y avoir accès sous Ubuntu, il faut aller à la racine (système de fichiers à gauche dans le gestionnaire de fichiers), puis dans le dossier media puis cdrom (????). Je n'ai pas trouvé de moyen pour les synchroniser, je n'arrive pas à modifier les fichiers (voir PS plus bas).

J'espère avoir été assez clair.

Merci aux bénévoles pour cette clef!!!!! Très très pratique.

PS : ne serait-il pas possible d'intégrer ce paramètre par défaut lors des prochaines versions? C'est plus pratique et ça évite de le faire à la main.
Par ailleurs, j'en profite pour signaler que la corbeille sous Ubuntu est inopérante. Il faut supprimer directement les fichiers.
Il serait bien aussi que les dossiers Documents, Téléchargement... sous Ubuntu (dans le Home) renvoient vers leur Homologues dans le dossier Data (comme ça, ça irait plus vite et on aurait accès aux mêmes dossiers sous tous les systèmes).
Rostaphoto

Messages : 4

Jeu 26 Juil, 2012 11:19

cf viewtopic.php?p=286115#p286115

A modifier dans la Framakey Ubuntu, pas dans le projet Framakey ;)
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit